Bonjour,
A chaque fois que je fais une macro.
Une fois deco, elle disparait …
Bonjour,
A chaque fois que je fais une macro.
Une fois deco, elle disparait …
Hello,
Tu penses bien à cliquer sur « sauver » ?
Sinon si tu fais tes macro (ou modifie tes barres de sorts) en instance, elles sautent en quittant.
Ben oui puisqu elle est dans ma barre de sort et fonctionne correctement…
Test de faire une macro et de deco/reco, me semble que ça me l’avait fait déjà.
J’sais pas à quoi c’est dû, mais en faisant une deco/reco elle se sauve correctement normalement x)
Pas sur que ça fonctionne mais ça te coute pas grand chose d’essayer !
C’est un vieux problème sur le jeu, et je sais pas non plus pourquoi ça fait ça, il doit y avoir un truc farci dans le code entre les fichiers macros (y a toujours 2 versions , macros-cache.txt et macros-cache.old)
Les macros sont sauvegardées localement sur ton PC, ce sont de simples fichiers texte.
Les fichiers sont dans le dossier
World of Warcraft\_retail_\WTF\Account\NomDuCompte
pour les macros globales et communes à tous tes persos.
Et World of Warcraft\_retail_\WTF\Account\NomDuCompte\NomDuServeur\NomDuPerso
pour les macros spécifiques à un seul perso.
Ça peut arriver aussi parfois avec les fichiers de config, les bindings etc, c’est pas spécifique aux macros.
Ça peut également venir des droits d’accès en écriture sur les fichiers, mais j’en doute.
Ce que dit Martine fonctionne en général, tu fais tes macros en ville, sans être en combat, tu déco/reco et en général ça marche.
Si ça merdouille toujours, tu déco, tu fais un backup des fichiers de macro (les fichiers macros-cache.txt
. Les .old, tu t’en fous), tu les copies quelques part dans un endroit safe, hors des dossiers WoW (genre sur le bureau), tu supprimes ensuite ces fichiers dans les répertoires WoW, et ça va les recréer, vides, au 1er lancement.
Tu redéco, et t’as plus qu’à faire un copier/coller du contenu des anciens fichiers dans les nouveaux, et en général, ça rentre dans l’ordre.
Mais j’ai jamais trop compris comment et surtout quand Wow mettait à jour ces fichiers, c’est un peu foireux leur truc.
Tu alt+F4 pour déco ? Si tu fais ça, ça annule toutes tes « sauvegardes » je crois (macro, réglages addons etc)
ca doit etre ca^^
je test
Ah ben forcément si tu Alt+F4 …
Pour écrire tes macros dans un fichier, le jeu doit vider son cache temporaire en mémoire, et il profite d’une action de fermeture «propre» pour le faire (déconnexion pour changer de perso, ou fermeture du jeu, etc).
Si tu quittes comme une bourrinette et que tu lui exploses les blocs de RAM alloués, évidemment que ça marche moins bien héhé.
Rhalala ces pandanounours, tout dans la délicatesse.
On dirait que vous n’avez pas que le brassage de la bière en commun avec les nains.
vérifie si le dossier wtf n’est pas en « lecture seule »
Ça fait des années que chaque fois que j’ouvre le panneau de macro, je sais qu’à la prochaine deco / reco, j’aurais perdu l’intégralité des macros non propre à un personnage.
Obligé d’aller dans macro.old et de recopier l’intégralité du contenu dans macro.
J’avais posé la question sur le forum technique, jamais eu de solution.
C’est étrange, la majorité de mes macro sont dans un fourre tout dégueu commun à tous les persos, ça bouge pas
Ou même juste /reload le jeu, ça écrit les fichiers et reload tout ensuite. Je fais toujours ça quand je fais une grosse modif d’interface pour que ça garde en mémoire.
Je te rassure, y a des pertes de données comme ça assez étranges sur WoW, et depuis très très … très longtemps.
Ça arrive aussi sur le config.wtf, le fameux fichier running gag où quand quelqu’un va sur le forum technique, on lui dit de le supprimer.
Pour avoir le fin mot de l’histoire, faudrait avoir réellement accès au code.
Mais à mon avis, sur un jeu de cet âge, ça doit être un tas de spaghettis le truc.
Le plus simple, et safe, c’est de faire avec.
Perso j’ai codé y a très longtemps un petit utilitaire qui me backup régulièrement tous ces fichiers un peu foireux dans une dropbox, sans les écraser évidemment (j’utilise un vieux datetime pour le nommage).
Les macros, le layout, la config, etc.
Et quand ça foire, ben je ressors un backup, et c’est reparti.
Yep, tout à fait.
Le /reload fait partie des events safe qui forcent l’écriture.
Un trade aussi (réparation, achat, vente de trash loot etc) avec un PNJ, ou un joueur aussi.
Le Alt+F4 … non.
Bon j’ai essayé le dossier wtf et retirer le mode lecture seule
Puis le /reload
Rien n’y fait …
Une question, quand tu /reload tes macro que tu as créée entre temps elles sont toujours là ou non ?
Tu n’y es malheureusement pour rien. Ce sont les conséquences de la surpêche, les macros qui disparaissent
Je viens de voir sur reddit une solution :
T’as oublié de préciser qu’il faut, en même temps, sacrifier et rôtir un gnome enroulé dans du bacon sur l’Autel des Tempêtes aux Steppes Ardentes.
Le 29 Février, à la pleine lune, ça marche mieux.
Blague à part, comme dit plus haut, ce truc est farci, j’ai jamais pigé pourquoi et comment ça disjoncte.
Et comme le dit Gauric plus, souvent, si tu poses la question à un MJ ou sur le forum technique, en général, comme réponses tu as:
@Nöllitëp Si tu as tenté tout ce qui a été dit précédemment (déco/reco proprement, supprimer le fichier macros-cache.txt après l’avoir backup, vérifié les droits en écriture etc), tu peux tenter le trick de Zaza, en passant sur un alt pour revenir ensuite sur le perso qui coince, mais en dehors de ça, je vois pas.
Ces histoires de macros et de configs qui dégagent, ça date pas d’hier.
Perso ça m’avait faite criser à une époque, et depuis, je n’utilise plus les macros de base de WoW, je code les miennes en dur en Lua, comme ça, elles risquent pas de disparaitre, mais dans l’absolu c’est ridicule de devoir faire ça.
Ça devrait marcher correctement dans 100% des cas, mais malheureusement, c’est pas le cas.
T’as des addons qui font ça pour gérer tes macros proprement et en dur, j’ai pas de nom en tête mais ça doit pas être compliqué à trouver sur Curse. Et ça permet en plus de dépasser la limitation des 255 caractères, et d’avoir souvent une interface plus lisible que celle de WoW qui scale avec l’UI donc qui est presque illisible sans modifs.
Et là, t’auras plus de problèmes.
En effet, j’ai trouvé un résultat de 2009 sur windows vista xD
Après perso une astuce que j’avais trouvé un peu par hasard quand le jeu refusait de prendre en compte ma configuration des fenêtres de chat c’était de préparer à coté le « copier » en laissant la fenêtre windows qui te dit « hé, y a des fichiers au nom identique, je fais quoi ? ».
Je fais un /reload, et direct je valide la fenêtre windows de lancer la copie.
Je sais pas exactement comment ça gère derrière car logiquement le reload met à jour les fichiers puis recharge le tout, mais ça m’a réglé plus d’une fois le soucis de mes fenêtres.
A voir avec les macros si ça fonctionne.
PS : Faites quand même une copie d’interface au cas où, mais j’ai jamais eu de problèmes ainsi. Même si c’était surtout pour configurer des reroll fraichement créés.
PPS : Après ça semble être un soucis d’enregistrement, donc si ça marche pas faudrait voir s’il n’y a pas une variable cachée à modifier pour que ça charge correctement les macros.
Je viens de me souvenir vaguement d’un truc du genre, au pire je jeterais un oeil tout à l’heure (je peux pas là).