Macro spé Fureur + bouclier

Bonjour à tous, compagnons !

Je vous présente quelques macros que je trouve fort sympathique !

Tout d’abord, il faut se créer des sets d’équipements via le gestionnaire d’équipements disponible en jeu.

Par exemple :

Bien sûr, donnez leur le nom que vous souhaitez.

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

Pour équiper le bouclier (il est là, l’intérêt de se créer des sets, car on les utilise dans macro, ici, en deuxième ligne) et lancer Maîtrise du blocage, sur la même touche.

#showtooltip
/use Maîtrise du blocage
/equipset Fureur bouclier

Coup déchaîné et Heurt de bouclier sur la même touche. Ça permet de gagner 1 bind, car Coup déchaîné n’est pas utilisable en ayant un bouclier d’équiper :

#showtooltip
/use [noequipped:Boucliers]Coup déchaîné; Heurt de bouclier

Assaut et Heurtoir (même raison, Assaut n’est pas utilisable avec un bouclier, donc autant mettre un truc « utile » (bon Heurtoir fait pas de dégâts, m’enfin…)

#showtooltip
/use [noequipped:Boucliers]Assaut; Heurtoir

Puis pour rééquiper les 2 armes, toujours avec un gain de bind en le mettant sur un sort (Saccager, car pas utilisable avec un bouclier)

#showtooltip
/use Saccager
/equipset Fureur

Amusez-vous bien :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Iop,

y’a des trucs bizarres avec certaines macros notamment celles-ci.

Par exemple en combat le premier « /equipset » pour équiper le bouclier ne marche pas alors que celui pour rééquiper les armes à 2M fonctionne.

On peut y remédier facilement en remplaçant /equipset par :

#showtooltip
/use Maîtrise du blocage
/equipslot 17 Disque de volonté
/equipslot 16 Geti'ikku

Mis à part ça je bloque sur la macro d’intervention, aucunes ne marches :face_with_raised_eyebrow: (intervention sur un allié sans le cibler)

Alors autant hier, les macros que j’ai donné fonctionnaient parfaitement bien.

Autant aujourd’hui, sans rien avoir changé, bon, elle marche toujours, mais les icones de sorts ne se modifie plus.

Sans le cibler ? En mouseover ? En focus ? Pour de l’arène ?

T’as bien testé en COMBAT la première « equipset » et ça marche ? Mon jeu est peut-être pété c’est étrange.

Pour l’intervention, ni en mouseover ni en focus. Pour de l’arène mais ça devrait aussi marcher en extérieur, par exemple une macro basique comme;

#showtooltip Intervention
/cast [@Varlenzh] Intervention

devrait utiliser intervention si t’es à portée sans que je te cible (j’ai testé plusieurs variantes de cette macro sans succès)

Je vais les tester plus tard.
Mais super initiative. Je déteste avoir à en créer par moi même :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Oui j’ai testé en combat (comme tu peux le voir, ça fonctionne, mais étrangement ça ne modifie pas l’icône, alors que ça la modifiait hier :sob:)

Étrange pour l’Intervention cela dit. Ça fonctionnait avant… Le jeu déborde de bug en ce moment, c’est pénible.

C’est dommage, à WoD on avait une posture de gladiateur . . .
C’était le moment de faire un truc sympa . . . MAIS non !

En vraiiiiiii… Meh

Il faudrait augmenter de beaucoup les dégâts de Heurtoir notamment, et ça pourrait peut-être être viable. Sans Saccager, c’est impossible d’espérer faire du dégât.

Je sais pas ce que ça vaut en PvP cela dit. Ça doit permettre d’encaisser un peu plus sereinement.

Je ne pense pas pour le PVP
Le dégâts que tu perd ne sont pas compensés par la survie apportée.
(Tuer son adversaire rapidement c’est une technique de survie aussi ^^)

Contre une nuée de mob en PVE maitrise de blocage sera déjà un peu plus utile mais… tu as perdu toute des sources de dégâts, donc . . . pas convaincu non plus

Avec le bouclier :
Tu gagnes :

• 10% de blocage
  • Maitrise du blocage
  • Heurt de bouclier

Tu perds :

• Saccager
  • Coup déchaîné
  • Talent level 30 : Frénésie et assaut deviennent inutilisables , il te reste massacre . . . (autant dire rien ^^)

C’est pas injouable, mais c’est ni fun , ni « utile » . . . comme dis plus haut, la posture gladiateur aurait put être recyclée et un petit ajout sympa.

Après, ce que j’ai pu voir dans la bêta genre :
Intermédiaire : Taillader et trancher : Revanche à 10% de chance de restituer une charge de coup déchaîné

3 idées me sont venues :

• Il on essayé de tenter un truc mais c’est tombé à l’eau (dommage)
  • Il on sous traité à des mecs qui ont jamais vu le jeu (m’étonnerai pas)
  • Faute de frappe l’encadré et saccager = revanche

Salut,

J’ai testé les macros sur shadowlands elles marchent parfaitement, merci ! (y compris les icônes :slight_smile: )