[MACRO] %t en mouseover possible?

Salut aux lecteurs !

A vrai dire, j’essaie de faire en sorte que je puisse avoir une macro qui avertit à une personne qu’elle est sous Innervation (Spell qui enlève pendant 10 secondes tout cout de mana pour un soigneur), sauf que j’essaie de me mettre au Mouseover, et je ne sais pas comment faire fonctionner le « %t », qui nomme la personne que je cible. Et en mouseover, on ne « cible » pas vraiment, du coup ça me met un gros « pas de cible ».

Merci à ceux qui trouveront la solution. Voici ma macro en détail :

#showtooltip Innervation
/cast [@mouseover] Innervation;Innervation
/cri %t Tu es innerv !!

Pas un /y comme tu parlais initialement, mais un /w:

#showtooltip
/cast [@mouseover,exists,help,nodead]Innervation;[@player]Innervation
/run if UnitExists"mouseover"then SendChatMessage("Tu es innerv","WHISPER",nil,UnitName"mouseover")end

Je sais que ça ça marche, pour l’avoir utilisé pendant un temps.

J’imagine qu’on peut trifouiller le script pour essayer de faire ça en /y comme tu voulais en faisant quelque chose du genre:

#showtooltip
/cast [@mouseover,exists,help,nodead]Innervation;[@player]Innervation
/run if UnitExists"mouseover"then local m="Tu es innerv " .. UnitName"mouseover"; SendChatMessage(m,"YELL")end

Normalement, ça devrait marcher.

1 mention « J’aime »

Mais OMG, ça marche xD !

J’me suis jamais intéressé dans les macros sur WoW, et tu viens de me prouver que c’est super intéressant. Déjà, merci infiniment, car tu viens de résoudre mon souci, et de deux, il faut avoir une certaine connaissance en programmation pour comprendre ce genre de macros, ou c’est assez facile à prendre en main ?

Après ça c’est un peu particulier, étant donné que même si ça reste une macro, ça intègre du Lua.

Les macros en elles-mêmes permettent déjà pas mal de choses, mais si tu commences à y intégrer du code, ça permet ce genre d’arnaques un peu plus « poussées. »

Et une connaissance en programmation ne peut pas faire de mal, mais c’est pas nécessaire je pense. C’est plus la gymnastique mentale qui va avec que le « skill » qui est utile pour ce genre de bricolage.

1 mention « J’aime »

Salut , je me pointe un peut tard par rapport au post mais j’aimerais faire une macro similaire mais avec le nom de ma cible au debut de la phrase .
j’ai donc éssayé de déplacer ( " … UnitName"mouseover") avant ( m="Tu es innerv) mais ca ne marche pas . J’aimerais donc beaucoup trouver la solution, j’attend vos réponses.
Merci d’avance !

En /w ou en /y du coup ?

Vu ce que tu cites, je penses que tu parles de la version /y, et du coup ça donnerait quelque chose comme ça :

#showtooltip
/cast [@mouseover,exists,help,nodead]Innervation;[@player]Innervation
/run if UnitExists"mouseover"then local m=UnitName"mouseover" .. " tu as l'innerv"; SendChatMessage(m,"YELL")end

parfait ca marche niquel , merci a toi !!!