Macro talent focus

Bonsoir,

J’ai souhaité créer une macro qui change de sorts automatiquement lorsque je change de talents. Plus particulièrement pour le Torve-esprit et le Mot de pouvoir réconfort. Celle ci fonctionne à un détail près.

#showtooltip
/cast [talent:3/2,@focus,exists] Torve-esprit;
/cast [talent:3/3,@focus,exists] Mot de pouvoir : Réconfort(Talent)

Elle ne fonctionne seulement si j’ai un ennemi en focus. Si je target un ennemi et qu’il n’est pas en focus, la macro ne fonctionne pas et l’icone dans la barre de raccourci devient obsolète …

Help !

Tu peux essayer
/cast [talent:3/2,@focus,exists][talent:2/3,@target,exists] Torve-esprit;
/cast [talent:3/3,@focus,exists][talent:3/3,@target,exists] Mot de pouvoir : Réconfort

Le souci c’est qu’il y a deux bascules indépendantes (le talent rang trois et l’existence d’un focus/target). Et c’est moche.

Seconde solution encore plus moche.
/cast [talent:3/2,@focus,exists] Torve-esprit;
/cast [talent:3/2,@target,exists] Torve-esprit;
/cast [talent:3/3,@focus,exists] Mot de pouvoir : Réconfort
/cast [talent:3/3,@target,exists] Mot de pouvoir : Réconfort

edit

tu t’es emmêler avec tes focus et target.

Right.
De toutes façons, on est d’accord que chacun fait ce qu’il veut avec ses macros mais que celle de base n’a aucun sens. Même si le talent torve esprit n’est pas pris, l’ombrefiel a de l’importance et devrait avoir sa propre macro/touche/bind. Et que celle ci peut aussi lancer le torve esprit. Donc qu’il est inutile d’avoir une macro pour Torve ET Réconfort. Donc qu’on peut avoir une vrai belle macro pour réconfort :
/stopmacro [channeling:Penance]
/cast [@target,harm] [@focus ,exists][@mouseovertarget,harm][@party1target,harm] [@raid1target,harm] [] Mot de pouvoir : Réconfort

Merci Neferneith,

Mais aucune des macros que tu m’as passée ne fonctionne. Tampis :confused:

/cast [@target,harm] [@targettarget,harm] Mot de pouvoir : Réconfort(Talent)
/cast [@target,harm] [@targettarget,harm] Torve-esprit

Plus besoin d’avoir une cible en focus pour que ta macro fonctionne. Par contre il te faut un autre bind pour cast ton ombrefiel si tu sélectionnes le talent réconfort.

A la rigueur tu pourrais te lancer dans une macro plus complexe avec modifier:alt ou ctrl ou encore shift pour l’utilisation de ton ombrefiel avec le talent réconfort…