Macro target focus

Bonjour les amis !

Je suis un peu novice en macro mais vu que je compte arène un peu j’essaye de me remettre à jour.

Je cherche la fameuse macro modif là pour quand je fasse Maj + R ça lance un cyclone sur ma target et si je fais Ctlr + R ça lance le cyclone sur mon focus.

Quelqu’un de bienveillant aurait-il la fameuse macro ? :slight_smile:

/cast [mod:maj] Cyclone
/cast [nomod:ctrl, target=focus] Cyclone

Un truc comme ça je pense

Merci de ta réponse poto, mais non ça ne fonctionne pas.

Enfin si mais que ce soit maj ou ctrl ça ne target que le focus

En relisant la macro (sans tester), je pense qu’il faudrait d’abord créer une macro avec pour seul nom un espace, contenant le code suivant :

#showtooltip
/cast [@focus,mod:ctrl]Cyclone;[@target,mod:maj]Cyclone

Ensuite, il faudra affecter (bind) la macro sur la touche que tu désire utiliser : ici le fait d’utiliser @target et spécifiquement le modificateur maj devrait aider, bien qu’en réalité, on peut omettre @target si on est bien sur une cible déterminée.

Voilà la macro qu’il te faut :

#showtooltip
/cast [mod:ctrl,@focus,harm,nodead][harm,nodead] Cyclone

L’option avec le modificateur shift n’est pas nécessaire au final, car ça sera à toi d’avoir une cible en fait ^^.

La dernière option — « [] » — vaut pour lancer le sort par défaut si aucune des précédentes conditions ne sont valides, que tu aies actuellement une cible ou non.

Comportement sera modifié selon si tu as activé l’option d’auto-ciblage « Soi-même par défaut » (sous Interface › Combat).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.