Macro vortex d'ursol

Bonjour à vous, je cherche a faire une macro pour le vortex d’ursol mais aucune ne fonctionne…
le modele que j’utilise le plus c’est ça :

#showtooltip
/ cast [@cursor] Vortex d’Ursol

Tu as essayé avec
/use [@cursor] Vortex d’Ursol ?

aaaah non effectivement…

J’ai la même et elle fonctionne très bien.

Deux possibilité :

  • Il n’y a pas d’espace entre le « / » et le « cast », cf la macro que t’as écrite dans ton message. J’ignore si t’as fait de même IG mais dans le doute.
  • Sinon shift+click directement le nom du sort depuis le grimoire dans ta macro pour éviter les erreurs manuelles. Typiquement , il arrive que ça déconne avec les apostrophes quand t’écris les lignes toi-même.
1 mention « J’aime »

Ola !

Je partage mes macros pour les intéressés :
#showtooltip
/cast [@cursor,nomod] Vortex d’Ursol
/cast [@Kalend,mod:alt] Vortex d’Ursol
/cast [mod:ctrl] Vortex d’Ursol

Disons que tu le bind sur g. G normal, c’est sous ton curseur.
Alt + g, ça le pose automatiquement SOUS toi (pour pvp c’est ouf)
ctrl + g, c’est sans curseur, comme si tu l’utilisais normalement (si tu veux préshot la zone par exemple)

Attention, faut remplacer « Kalend » par ton nom évidemment pour le alt+g.
Tu peux aussi juste prendre la première ligne

Voilà bisous
(et ça marche aussi sur trap, totem condensateur, toussa toussa)

3 mentions « J’aime »

ok merci beaucoup !!

Dites j’aurais besoin d’infos je joue avec très peu de macro (juste celle ci permette de cut ou cyclone y’a cible secondaire), et j’aurais voulu savoir à quoi servent celle-ci ?

Hey !

Si tu souhaites savoir à comment sert ma macro, je l’ai expliqué un peu plus haut. En gros, celle du vortex permet d’utiliser le sort de façon plus rapide.
En temps normal, quand tu fais ton vortex, tu cliques sur ton spell (ou bind évidemment) PUIS tu dois recliquer avec ton curseur pour choisir une zone.

Alors qu’avec cette macro, tu peux juste utiliser ton raccourci et le sort se posera instantanément sous le curseur de ta souris, sans que tu ai besoin de recliquer pour « confirmer » la zone où tu le mets.

Les macros peuvent faire plein de choses pour optimiser le gameplay. Elles peuvent faire des raccourcis plus rapide, comme ce que j’ai fait pour le vortex, ou bien même permettre de même plusieurs sorts sur un même raccourci.

Si tu as besoin de plus de détails ou d’exemples, hésites pas

1 mention « J’aime »

Ah, d’accord ça marche, en effet pour ça ça peut être intéressant.

J’avais pas vu les choses comme ça, pareil pour les addons, je n’en jouais avec aucun jusqu’à récemment, et pour ce qui est macro, typiquement tu utilise quoi en arène ?

Ca dépend fortement de la classe que je joues. Parfois il s’agit juste d’augmenter la rapidité de certaines techniques, parfois de me faire plus de places pour les binds, et assez souvent ça m’aide pour le ciblage.

Déjà, sache que pour mon hunt, j’utilise la macro vortex montrée plus haut pour chaque piège pour que ce soit instant, ça augmente énormément la vitesse de jeu et c’est presque impossible d’éviter mes pièges, même si je CC pas avant.

Sinon (je suis co sur le pal là donc les exemples seront pour le pal), j’ai ça :
#showtooltip
/cast [@target,nomod] Repentir
/cast [@focus,mod:shift] Repentir
/cast [@mouseover,mod:alt] Repentir

Assez basique, de base c’est sur la target, avec shift sur ma foca et avec alt en mouseover.
Je joues sans les macros target arena, une vieille habitude, et c’est grâce à ça que je réagis vite sur mes stuns/kick.
En drood par exemple, j’ai une macro qui envoie sarment de masse+solar sur ma foca (un peu le même genre que celle-ci) afin de la silence/bloquer instantanément pour kill.

#showtooltip
/cast [@mouseover,nomod] Éclair lumineux
/cast [target=player] [mod:alt] Éclair lumineux

De base, ça part en mouseover, avec alt ça part sur moi . Le mouseover est très pratique surtout pour les différentes assists. Typiquement, sur mon drood, c’est ça qui m’aide beaucoup à lâcher très rapidement de l’assist heal, j’ai une macro réta comme ça plus une macro prompt pour remettre mon mate full.
J’utilise aussi ce genre de trucs pour les dispells.

J’ai beaucoup de bind et d’utilitaire, donc j’utilise également ça :

#showtooltip
/cast [@target,nomod] Rosser
/cast [@mouseover] [mod:ctrl] Épines(Talent JcJ)
/cast [target=Kalend] [mod:alt] Épines(Talent JcJ)

En gros, de base ça fait rosser, avec ctrl plus le raccourci ça fait épine en mouseover comme les macros assist plus haut, et avec alt ça l’envoi sur moi.
Ca me permet « d’overlap » des binds pour gagner de la place.

Je fais des macros spécifiques avec des bijoux/certains spells aussi mais c’est plus rare. Y’a pas mal de déclinaisons possibles, typiquement la plupart des gros joueurs PvP utilisent les « target arena 1, 2, 3 » etc pour cibler directement le premier/deuxième/troisième joueur dans l’ordre.

voilà, bonnes fêtes

Merci pour le shift-clic. Perso j’avais juste mis un espace en trop :grin:

Et mais on peut cast directement un vortex sous une personne ?? :heart_eyes::heart_eyes: Merci mon capitaine

ah je vois qu’içi on parle macro, du coup j’en profite :stuck_out_tongue:

En spé heal j’aimerais bien faire une macro mouseover pour mettre sur la même touche Éruption stellaire et l’éclat lunaire. Comme cela je pourrais en passif toujours utiliser Éruption stellaire quand il est up au moment ou je refresh mes éclats lunaires.

j’ai essayé plein de combinaison de commande, le jeu ne veux rien savoir.

Il n’est pas possible de réaliser une macro avec pour condition de lancer prioritairement un sort A quand il est disponible puis un sort B quand le premier est en CD si les deux sort sont sur GCD, ce qui est le cas dans ton exemple.