Oui. Le farm des tombes à ZF en utilisant le mur est incroyablement simple. Tu pull toutes les tombes d’un coup et les résists n’ont absolument aucun impact. Dans le pire des cas ça t’oblige juste à passer d’un mur à l’autre quelques secondes plus tôt.
Mais le principe de va et vient d’un mur à l’autre fait que le mob le plus proche de toi (typiquement celui qui a resist donc) se retrouve automatiquement le plus loin de toi une fois que tu passes sur l’autre mur, donc c’est sans conséquence.
La seule difficulté de ce run est d’arriver jusqu’aux tombes en vie. Et le temps de prendre en main cette traversée, tu galères un peu, surtout si tu commences au lvl 42.
Perso je suis mort une quinzaine de fois avant d’arriver aux tombes la 1ère fois, mais j’ai réussi le pull sans difficulté sur cette 1ère tentative.
Après je suis re mort quelques fois (ptetre 5-8) sur le trajet le temps de réussir 2 pulls de plus, ce qui m’a fait passer 43. A partir de là ça allait mieux (les mobs 45 ne sont plus oranges donc ils aggro de moins loin et ils ne peuvent plus te crush)
Chaque niveau que tu prends rend la traversée notablement plus facile. Entre la distance d’aggro qui diminue, tes pv qui augmentent, les nouveaux rangs de sorts (barrière de glace, bouclier de mana et atténuation de la magie), les chances de te toucher des mobs qui diminuent… arrivé lvl 46+ je mourais pratiquement plus.
Et en terme de rapidité d’xp, j’avais jamais sérieusement pratiqué l’aoe farm jusque là et malgré tout, j’ai commencé lvl 42 sur une fin d’aprem, sans double xp, et 6h plus tard (avec quelques petites pauses) j’étais lvl 48. Voilà.
Ah et aussi j’ai généré plus de 180po sur cette période. Et j’ai continué jusqu’à passer 54.
J’ai suivi ce guide : https://www.youtube.com/watch?v=eBx8xOh_Qro
Après ça j’ai été faire toutes les quêtes des hinterlands (j’aime beaucoup cette zone. Plein de quêtes très proches, bcp d’xp, quelques bonnes récompenses…) puis quelques donjons (brd p1, temple englouti, ht est et lbrs) puis une fois lvl 57 j’ai commencé le solo farm HT.
Aoe des hyènes et des insectes de HT nord pour commencer, puis je me solotais le 1er boss tant qu’à faire. J’ai fait ça jusqu’à choper les brassards sur lui, et après j’ai commencé à intégrer le jump run ht est, et j’ai fait ça jusqu’au 60.
La chaine que j’ai link au dessus a un guide pour ce farm aussi, mais je le trouve moins bon. Et il intègre pas le solo du 1er boss ht nord. Bref, si ça intéresse quelqu’un je détaillerai comment je m’y prenais parce que j’ai changé un certain nombre de trucs.