Mage AOE ==> c'est dur!

Bonjour,

Je viens de débloquer la monture sur mon mage et je me suis dis « tiens je vais essayer de pex à l’AOE ».
Je regarde une vidéo qui parle du pex sur les murlocs d’aprefrange et où tu peux apparemment faire des dizaines de milliers d’xp/heure.

Sauf qu’au bout de 2 heures d’essais, c’est pas très concluant.
Je pense avoir compris la technique de farm, j’arrive à descendre des packs de 5-6 facilement mais qu’est ce que c’est risqué ! une erreur et c’est le cimetière.
Et avec les patrouilles qui passent, ça l’est encore plus.
Et je dois faire une double regen pour me remettre full/ life/man et rebuff…

Ce sont les vidéos qui vendent du rêve ou je suis juste pas fait pour ça lol?
Le farm Zul Farak est plus simple rassurez-moi? ^^

bisous

Si tu fais attention aux coureurs et les choppent dès que possible ça va aller, après oui faut chopper le coup mais ça vient assez vite.

Puis ça dépend du niveau aussi les resist peuvent tout fout*e en l’air et faut pas hésiter à fuir si tu le sens pas.

Le farm de ZF tu parle pour XP ? Si oui il y a 2 techniques, perso je connaissais que celle avec le cône de froid et bien j’ai arrêté vite fait. Déjà fait arriver jusqu’aux tombes en vie mais ensuite entre le leeway qui fait que tu te prend des baffes de loin et les resist je perdais mon temps plus qu’autre chose.

Par contre il y a un pull à faire sur un mur qui a l’air bien plus facile.

Mais des pack de 5-6 c’est pas mal si tu es de leur niveau ou un de moins.

Je trouve que si tu maitrises pas a 100% le truc c’est pas super intéressant.
Enchainer les mobs un par un en utilisant la « regen en marchant » marche presque aussi bien en fait.
Et sur serveur PVP en pleins confinement c’est vraiment compliqué.

Pour ZF je faisais référence au farm cone de froid. Je vais essayé quand même mais je suis sceptique quand même^^

Il y un camp de murclocs sur la gauche au niveau de la montée pour t’entraîner qui est pas mal, y’a quasiment pas de patrouilles mais globalement c’est très facile quand même, on est loin des try de ZF avant d’avoir le coup.

Hum non loin de là, le farm outdoors à base de Blizzard c’est vraiment très simple en comparaison de zf.

Ouais je pense ça sera pas pour moi ça ^^

Pas grave, j’adore quêter et en enchainant les donjons ca monte vite quand même.

Les farms AOE level 60 pour les PO sont plus simple?

Oui. Le farm des tombes à ZF en utilisant le mur est incroyablement simple. Tu pull toutes les tombes d’un coup et les résists n’ont absolument aucun impact. Dans le pire des cas ça t’oblige juste à passer d’un mur à l’autre quelques secondes plus tôt.
Mais le principe de va et vient d’un mur à l’autre fait que le mob le plus proche de toi (typiquement celui qui a resist donc) se retrouve automatiquement le plus loin de toi une fois que tu passes sur l’autre mur, donc c’est sans conséquence.

La seule difficulté de ce run est d’arriver jusqu’aux tombes en vie. Et le temps de prendre en main cette traversée, tu galères un peu, surtout si tu commences au lvl 42.
Perso je suis mort une quinzaine de fois avant d’arriver aux tombes la 1ère fois, mais j’ai réussi le pull sans difficulté sur cette 1ère tentative.
Après je suis re mort quelques fois (ptetre 5-8) sur le trajet le temps de réussir 2 pulls de plus, ce qui m’a fait passer 43. A partir de là ça allait mieux (les mobs 45 ne sont plus oranges donc ils aggro de moins loin et ils ne peuvent plus te crush)

Chaque niveau que tu prends rend la traversée notablement plus facile. Entre la distance d’aggro qui diminue, tes pv qui augmentent, les nouveaux rangs de sorts (barrière de glace, bouclier de mana et atténuation de la magie), les chances de te toucher des mobs qui diminuent… arrivé lvl 46+ je mourais pratiquement plus.

Et en terme de rapidité d’xp, j’avais jamais sérieusement pratiqué l’aoe farm jusque là et malgré tout, j’ai commencé lvl 42 sur une fin d’aprem, sans double xp, et 6h plus tard (avec quelques petites pauses) j’étais lvl 48. Voilà.
Ah et aussi j’ai généré plus de 180po sur cette période. Et j’ai continué jusqu’à passer 54.

J’ai suivi ce guide : https://www.youtube.com/watch?v=eBx8xOh_Qro

Après ça j’ai été faire toutes les quêtes des hinterlands (j’aime beaucoup cette zone. Plein de quêtes très proches, bcp d’xp, quelques bonnes récompenses…) puis quelques donjons (brd p1, temple englouti, ht est et lbrs) puis une fois lvl 57 j’ai commencé le solo farm HT.
Aoe des hyènes et des insectes de HT nord pour commencer, puis je me solotais le 1er boss tant qu’à faire. J’ai fait ça jusqu’à choper les brassards sur lui, et après j’ai commencé à intégrer le jump run ht est, et j’ai fait ça jusqu’au 60.
La chaine que j’ai link au dessus a un guide pour ce farm aussi, mais je le trouve moins bon. Et il intègre pas le solo du 1er boss ht nord. Bref, si ça intéresse quelqu’un je détaillerai comment je m’y prenais parce que j’ai changé un certain nombre de trucs.

1 mention « J’aime »

Oui j’avais vu cettte vidéo. Je trouve pas si simple moi ^^

Mais tu tombes jamais oom?

Avant le lvl 45-46 ça peut arriver si tu optimises pas ta gestion du blizzard ou si t’as vraiment pas de bol sur les résist.
Mais dans le pire des cas, t’as juste à faire des allers retours rapide entre les 2 portions du mur, sans lancer de sorts. Les mobs mettent genre 10sec à arriver sur toi même sans être slow, donc t’as juste à attendre que le mana remonte au pire.

Je faisais quasiment que rang 1 au début en fait. Et je m’étais mis de côté quelques items intel esprit (rien de bien ouf, un peu de craft vert couture, et 1-2 items de la chouette drop au hasard).
Pense bien à invoquer tes 2 rangs de gemme de mana, et au pire garde toi un stack de potions de mana (les 700-900) si tu galères vraiment au début. Mais j’en ai jamais utilisé me semble.
Juste oublie pas de passer en armure du mage une fois que t’as fini d’ouvrir les tombes.

Je connaissais pas la méthode du jump wall, je viens de test et effectivement c’est violent niveau xp/temps comparé à la technique du cône de froid!

merci pour vos messages détaillés les mages.
Ca donne envie d’essayer.

Hello !

On surcôte un peu le leveling AOE mage.
Attention, c’est effectivement très bien et très rapide si on respecte les conditions suivantes :

• Le spot d’AOE est libre. C’est très rare sur nos serveurs. Si déjà une ou deux personnes dessus, c’est nettement moins / très peu rentable.
  • On maîtrise : si tu meurs toutes les 5 pulls et que le cim est loin, c’est bof bof. Si tu vis mais que tu pull que 4 mobs, c’est pas fou non plus.

Perso, j’ai vite abandonné l’AOE Farm en dehors des instances : toujours quelqu’un sur le spot, toujours quelqu’un de la faction opposée pour te faire les fesses.

C’est donc nettement mieux à partir du moment où l’AOE farm instanciée est possible, à savoir au mona (level 32 donc). Puis ZF en solo (le meilleur de tous, attention, le farm blizzard est clairement mieux que le farm cône de froid très risqué).

Après faut faire gaffe, j’ai bien galéré à avoir de bons groupes de mages pour AOE à 5 en instance. Raison simple : pas grand monde ne sait vraiment jouer. Suffit d’un vilain petit canard et c’est une perte de temps folle. Donc penser à bien s’entourer avant !

Bisous

1 mention « J’aime »

Le spot dont je parle se situe dans ZF. Aucun problème avec la concurrence ou les ganks vu que c’est instancié. Et vu que ça se fait en solo, pas de problème non plus niveau coordination avec le reste du groupe.
Ce spot est le plus safe de tous et d’assez loin. La seule difficulté est dans les 1ers lvl pour atteindre les tombes en vie. Le reste est une formalité.
Tu peux faire 12 lvl là bas sans problème (42-54).

Je viens d’essayer level 43…3 runs et j’arrive juste a aller au second spot de reset.

C’est un poil chaud quand même.

Bon j’ai enfin réussi à atteindre les tombes.

Mais vous les tuez avec quoi? j’ai beau lancer des blizzard à la chaine leur vie descend pas assez. Même avec une évocation

Mystina a link un guide plus haut: https://www.youtube.com/watch?v=eBx8xOh_Qro

Oui je sais bien.

Mais je dois mal m’y prendre car j’arrive pas a les descendre plus que mid-life.
Une fois oom je passe sur des blizzards rang 1 mais qu’est ce que c’est long !
Et au bout d’un moment je finis par foirer un jump et je meurs…

C’était un peu exagéré de dire que c’est « incroyablement simple » quand même ^^

1 mention « J’aime »

C’est juste un coup de main à prendre. Une fois que t’as le truc ça devient « incroyablement simple ».
Le pull est assez long quand tu le fais lvl 42-43 mais perds pas de vue que tu vas faire genre 35-40% de ta barre d’xp d’un coup. Sans double xp.

Les points importants :

• blizzard rang 1 tout le temps si t’es short en mana
  • invoque tes 2 gemmes de mana
  • armure du mage
  • prends ton temps pour le saut. T’es trèèèès large, pas de panique. Et en plus, tu peux même recover en remontant la pente si jamais tu tombes. C’est risqué, mais je m’en suis déjà sorti avec une nova au bon moment.
  • pose bien ton blizzard devant le 1er mob. Si jamais ya un mob devant qui est pas slow, recast blizzard plus en avant, ou alors change de côté du mur et recommence
  • hésite pas à tempo un max en faisant qu’un blizzard par aller retour
  • le stuff de la chouette est réellement excellent pour ce farm

T’as réussi à atteindre le 2eme checkpoint au 3eme try, donc tu t’en sors bien mieux que moi. La première fois jsuis mort 10-15 fois avant d’arriver aux tombes. (Bon j’étais 42)
Bref, ça va passer t’en fais pas. Dès que tu seras lvl 46+ t’arriveras de manière assez consistante à faire le trajet jusqu’aux tombes. Et au 48+ tu pourras même le faire sans t’arrêter.

Ouais j’ai réussi a tuer mon premier pack (un petit, que 2 bulles d’xp).

Mais ouais faut être détendu.
Mais je commence à capter les endroits ou le blizzard devient vraiment efficace.
Je vais tester avec un stuff esprit c’est une bonne idée.

Pour les try, 9 fois sur 10 j’arrive jusqu’aux tombes maintenant. Bizarrement je bloque au plus simple^^

Merci :slight_smile:

J’en ai réussi encore deux mais le soucis maintenant c’est que je me rends compte que je prends pas assez de mobs.
Chaque pull ca me fait genre 2 bulles d’xp. Pas génial.

Pourtant j’essaie d’ouvrir toutes les tombes, mais pleins de zombies reset quand je les pull depuis les murs.

Ouais c’est normal, mais tu peux les pull à nouveau depuis en haut, t’as le temps de récupérer les derniers packs.

Vu que je fais pas exactement comme dans la vidéo, je t’ai fait un petit schéma paint (admirez tous mon talent ! :stuck_out_tongue:)

https://i.imgur.com/fQ0NNc0.png

Du coup, je t’explique tout ça. Bon tu reconnais la salle du boss vue de haut je pense. C’est approximatif et pas à l’échelle, mais tu devrais pouvoir comprendre avec ça.
Donc une fois que toutes les tombes sont ouvertes et que t’es en sécurité au dessus du boss que tu t’es buff (intel, armure du mage, atténuation de la magie et barrière de glace), voilà ce que tu devrais faire :

1. blizzard rang 1 sur le 1er point de pull (cercle rouge numéroté 1). Juste un tick, pour t’assurer de bien pull tous les mobs dans l’entrée. Ce sont les plus importants parce qu’ils sont trop loin pour les récup depuis la position où tu aoe.
    Pas besoin de toucher tous les mobs. Comme expliqué dans la vidéo, ils chain aggro entre eux. Juste hésite pas à lancer une boule de feu rang 1 sur l’un d’eux avant de faire le blizzard si jamais yen a un isolé et vraiment excentré que t’arrives pas à avoir dans le blizzard.
  2. Dès que le tick de blizzard est passé, tu cours au dessus de l’enceinte du boss sans t’arrêter. En passant tu lui fais un contre sort pour le pull (ou trait de feu rang 1)
  3. Tu cours le long du grand mur vert sur le schéma pour aller te mettre en position A. Pas besoin de t’arrêter à mi chemin pour pull comme dans la vidéo.
  4. Une fois en A, tu pull les mobs en position 2 avec un tick de blizzard rang 1, puis tu sautes direct te mettre en position B
    Le but est de rester en B le plus longtemps possible. Tant que t’es en position A, les mobs dans la salle des tombes sont en « évite » et vont donc rapidement reset. Une fois qu’ils sont sortis de la salle et sont au moins dans le couloir en dessous de la position B, ils ne vont plus reset même si t’es en A. Le but est donc d’attendre que tous les mobs pull soient au moins dans le couloir avant de retourner en A, sinon yen a qui vont reset.
    Normalement à ce point, en plus des mobs que tu as pull directement, tu as la zone « 1.a » qui doit être aggro par ceux de la zone 1 car ils leur sont passés au travers. Et idem pour la zone 2.a, aggro par ceux en 2.
  5. Pour gagner du temps, tu fais un blizzard rang 1 au niveau du point d’accès des mobs (cercle violet. Le truc marron sur le schéma, c’est la portion de la falaise où les mobs passent). Ça te fais gagner quelques secondes avant d’avoir besoin de retourner en position A.
    Quand les mobs commencent à approcher (pas besoin d’attendre le dernier moment, joue la safe, ya de la marge), tu retournes en A. A ce moment là, tu peux te contenter de ce que t’as et faire ton farm tranquille, mais il reste encore tous les mobs en 3 et 3.a à pull et c’est pas bien compliqué, donc autant le faire.
  6. Dès que tu retournes en A, t’avance sur le long mur, à peu près à mi chemin entre la position A et le point de contact entre le mur et la falaise (le but est de se mettre à portée pour pull la position 3). Tu cast un blizzard rang 1 sur la jonction (cercle bleu foncé), et tu t’assures bien de ralentir tous les mobs. En général faudra faire 2 blizzards. Dès que les mobs sont tous slow, tu t’avances un peu plus si nécessaire, et tu cast un dernier blizzard rang 1 pour pull la position 3. C’est un peu loin, mais normalement tu devrais pouvoir toucher les mobs dans l’escalier avec le bout de l’aoe de blizzard. Pareil, tu fais juste un tick, et tu cours te mettre en sécurité en position B.
  7. Les mobs en position 3 vont aggro tout ce qu’il reste dans la salle en passant au travers de 3.a. Il te reste plus qu’à attendre qu’ils rejoignent le reste du pack sur le mur. Jte conseille de refaire un blizzard rang 1 au niveau du cercle violet pour ralentir le pack qui revient de la position A, ce qui aura pour effet de également ralentir le pack que tu viens de pull si c’est eux qui arrivent en 1er (les plus rapides seront slow en 1er et c’est exactement ce que tu veux).
  8. Dès que tout le monde est en haut, tu peux reprendre ton farm normalement en faisant des allers retours entre A et B. Perso je n’aoe que quand je suis en A. Je pose un 1er blizzard (rang max en général, rang 1 si pour raison X ou Y les mobs se sont un peu depack. Mais tu peux full rang 1, surtout au début si tu galères) sur le cercle bleu foncé, et dès qu’il est fini un 2eme sur le bleu clair (position variable. Je met le centre de l’aoe sur le mob le plus proche de moi), puis je retourne en B, j’attends que les mobs approchent du cercle violet, puis je retourne en A pour aoe à nouveau, etc.

Quelques trucs à garder en tête :

• Si t’as besoin d’evoc, le mieux est de le faire en B, après avoir slow les mobs depuis A. Ça te laissera largement le temps de profiter de l’evoc en entier.
  • Il arrive que le boss vienne sur le mur et commence à te bolt depuis le cercle violet. Ça doit arriver 1 coup sur 5-10 peut-être, et encore. Si c’est le cas, pas de panique : tu l’ignores totalement, ya aucun risque.
    Juste, pense bien à activer ta barrière de glace avant le pull, et à la refresh s’il la casse avec une bolt. Tu continues à faire comme s’il était pas là, à pull la position 3 si c’est pas encore fait, etc. Surtout ne le kick pas.
    Dans la vaste majorité des cas, il va subitement reset. Je sais pas pourquoi mais c’est bien pratique.
    Dans le cas exceptionnel où il lâche pas l’affaire (ça m’est arrivé 3-4 fois en 12 lvl… si tu vois qu’il te bolt plus de 2-3 fois, c’est qu’il va pas stop) c’est pas grave. T’as juste à sauter du mur dans la salle des tombes. Tous les mobs sont actuellement sur le mur donc ya personne pour te gank. T’as juste à retourner au point de reset, comme quand tu ouvres les tombes, et recommencer le pull. T’auras perdu 1-2min quoi, c’est pas bien grave.
  • Le boss a souvent tendance à poser un totem qui invoque des squelettes avant de reset. Le totem reste actif un certain temps et fait pop des adds qui vont venir te chercher en haut du mur. Encore une fois, pas de panique ya aucun risque. Tu peux les ignorer totalement. Ils font très peu de dégâts. Juste refresh barrière de glace pour pas perdre ton blizzard ou te faire hébéter. Le totem va depop tout seul après ~1min.
  • Tu vas parfois aggro une des 2 patrouilles en plus des zombies sur le mur. Encore une fois, pas de panique. Si c’est un buveur de sang, tu peux le traiter comme un zombie. Tu vas même pas t’en rendre compte en fait.
    Si c’est ceux avec un bâton idem, mais fais juste attention à pas trop les laisser approcher (garde une marge confortable avant de passer de A à B et vice versa quoi). Il peut te transformer en grenouille s’il arrive trop près. Au pire tu peux toujours IB pour dispel mais ça peut être dangereux.
    Le sorcier docteur est pas dangereux non plus. Tu l’ignores. Il va se heal et sera toujours vivant à la fin, mais c’est pas grave. Tu le tues quand il reste que lui. Son totem de soin n’affecte pas les zombies :stuck_out_tongue:
    Le seul un peu pénible c’est celui avec un arc. Il va camp dans le cercle violet et te tirer des flèches. C’est pas la mort. Tu maintiens juste barrière de glace tout le combat (un peu chiant niveau mana mais bon, c’est pas la mort non plus) et tu le sheep tout simplement.
  • Pense à jeter un oeil dans la salle, voir s’il reste pas des mobs. Ça arrivera peut-être au début si t’as été un peu lent. Rien de bien grave. Un petit tick de blizzard rang 1 depuis la position A, et tu les fusionnes avec le gros pack.
  • Oublie pas que tu peux toujours sauter dans la salle des tombes pour aller reset si jamais tu fais une bêtises ou que ya un problème quelconque.

Avec ça ça devrait aller j’espère :smiley:
Bonne chance !

1 mention « J’aime »