Mage arcane pvp

Salut, voilà question simple je me tate a monter un mage arcane j aime bien le style mais en pvp j en croise presque pas c est si pourris que ca?
Sinon avec moine ww ou chasseur precis ça peut faire le taff?
Enfin pensez vous que dans les maj à venir il va devenir un peu plus opé?

Bonne journée à tous:)

En BG c’est le top car tu as le temps de poser tes burst qui font hyper mal et surprennent pas mal de personnes, et hors burst ça pique aussi contrairement au feu.

En arène c’est trop lent, tu peux oublier, le feu est laaaargement au dessus vu que tout ces sorts sont instant.

Donc moi je reste arcanes pour BG et le peu d’arènes que je test des fois, je passe feu.

Merci pour ce retour :slight_smile:

Malheureusement le même avis. J’ai très hâte de revoir la spé Arcane ne serait-ce qu’un tout petit peu plus opti pour pouvoir aller chercher du stuff en arène.

En arene t’en a qq un a haut rating selon le leaderboard (j’fais pas d’arenes donc j’me base uniquement sur ce que j’ai pu voir en tentant de suivre le truc), principalement en V3 (et selon les compos ça semble pas mal match avec SP, rogue ou WW + un DP en healer). T’a également qq vidéos sur YT de joueurs en V2, principalement en arcane/DP si tu veux te faire une idée du gp.

Le truc c’est qu’actuellement, en arcane t’a besoin de hard cast pour dps, pas forcément évident donc. Et t’a pas le burst combu du fire, ni la DB pour cc/setup. Ni d’instants pour réussir à mettre une relative pression tt en étant focus (toi t’es focus, à part courir et spam un barrage qui deal que dalle ou caller qq projo sur une micro fenêtre t’a pas grand chose). Bref c’est compliqué (après p’têtre que des arcanes qui ont une xp arene auront un ressenti différent).

En bg aléa par contre, c’est très cool à jouer. T’a une mobilité assez folle, du temps pour setup et comme le dit Torggadon, t’es un peu une anomalie donc bien souvent en face ça ne sais pas comment gérer. T’a pas un burst insane (hors execute si tu joues avec le leg) mais tu peux mettre une pression constante si t’es pas perma-focus et t’a pas mal d’outils pour vraiment être le relou de service pour la team adverse (notamment grace à ta mobilité qui fait que t’es ultra chiant à tuer si t’a de l’espace et une capacité à jouer avec la distance très utile dans pas mal de situations, notamment pour def une base ou anti-tag).

Bref en compétitif ça semble franchement compliqué (mm si j’suis étonné de pas en voir plus à haute cote en RBG, mais p’têtre que là aussi le burst du fire fait que c’est le pick évident) mais en casual c’est tout à fait viable et plaisant à jouer.

Ok donc en arcane en arene une fois focus c est mort tu lâche plus rien.
Je vais up mon mage et test ça de tte maniere je suis une pine en arene :smiley:
Et j irai taper des barres en bg

Yop encore moi,
mon mage gravissant les lvl je me pose des questions.
A votre avis la meilleur congrégation pour pvp en arcane c’est venthyr?
Bouclier triurne en leg c’est vraiment le must?

Si tu regardes les stats, la majeure partie des joueurs sont Venthyr oui (source ici: https://covenantpicker.com). Maintenant quand tu check les profils des joueurs à haute cote, c’est beaucoup plus varié, t’a du Kyrian et du NF également. Le premier en V3 EU est mm Necro.

Pour les legs, si tu check arenamate la majorité joue au triple boubou oui (t’a aussi qq personnes qui jouent avec l’execute sur le barrage ou avec celui qui up ton barrage avec les projos) mais c’est des joueurs qui jouent en compétitif et à haut niveau.
Dépend de ce que tu veux faire imho, en bg random l’execute est priceless je trouve, vu que t’a rarement besoin du up survie du legs boubou (t’a assez de mobilité pour te barrer quand ça tourne mal en général et reset le fight). En arene où t’a besoin de tenir un burst coordonné pendant qq sec, le boubou est probablement le pick évident.

Bref tt semble viable entre les covenants (bon nécro t’en a quasi pas en vrai) et entre les 3 legs principaux (boubou, execute, et buff barrage stackable) suivant tes objectifs et ton style de jeu.

Hello les amis arcanistes.

N’hésitez pas à me poser vos questions dans ce thread! Je passerai de temps en temps pour vous répondre.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent en savoir davantage sur la spé arcane, je vous laisse mon discord Flopsy#6458 On pourra discuter plus longuement si vous êtes intéressés.

• Légendaire: Barrage Execute est le meilleur, que ce soit en bg, arène ou rbg. Sans ce légendaire la spé arcane fait 0 dégâts, il faut qu’à un moment donné nous exercions une pression.
    Le légendaire Protection de Triune n’est pas nécessaire en arcane, on a une survie plus que correcte grâce à notre mobilité (merci Distorsion temporelle)

Covenant: Tous les covenants sont ok pour arcane, malheureusement aucun covenant n’est plus pété qu’un autre, donc libre à vous!

Merci poir vos reponse, je prend le discord en tant que nouveau mage ca peut carrément servir d avoir de bon joueurs avec qui discuter.

Pas besoin de jouer venthyr avec leur campagne pourri ? Ma journée est refaite :slight_smile:
du coup partir kyrian avec le leg du barage et la popo soins kyrian ca compensera

Immense Merci Flopsy !

J’ai opté pour Kyrian après avoir monté Faé… histoire d’avoir un burst plus conséquent.

En tout cas vraiment chouette ta proposition,

Je t’en prie!

Kyrian c’est bien aussi! le seul inconvénient c’est que l’étincelle radieuse soit sur l’école d’Arcane. Mais y’a tjrs moyen de mettre des gros projectiles grâce à ce spell.
Aucun soucis, vous êtes les bienvenus.