Mage: choix de leveling

Bonjour,

Je voulais juste avoir les avis des mages qui ont grindé sur classic.

Vous êtes tous montés à l’AOE? bashage de mobs sans quêtes?
Ou bien vous avez alterné de temps en temps en quétant et en prenant les mobs un par un?

J’ai trouvé beaucoup de guides sur le mage AOE, mais j’ai du mal à me représenter comment fonctionne le leveling.

merci par avance,

Pas d’AoE, je suis monté à l’ancienne, j’ai fait au moins deux fois chaque instance avec des mates, j’avais envie de faire les quêtes et les donjons.

4 mentions « J’aime »

Hello, moi j’ai monté mon mage avec un peu de tout en prenant une spé qui me permet de grind en aoe.
Ca te permet aussi de trouver des groupes pour rush les donjons en AOE.
C’est assez simple à monter en aoe

2 mentions « J’aime »

tu aurais un lien avec ta spec stp? :slight_smile:

Tu peux trouver ça sur icy vein en tapant « icy vein mage aoe leveling » dans ton moteur de recherche favoris, ils ont un guide qui te dit quel talents mettre aux différents niveaux. (je peux pas mettre de lien)

Ouais je l’avais vu, mais justement il était trop orienté AOE pour moi.

Genre y’avait pas les -0.5 secondes de cast sur la frost bolt, et le +15% de chance de geler la cible

a ne jamais prendre pour farm aoe justement, ca te gèle un mob au pif et désynchronise tout ton pack

1 mention « J’aime »

ah oui bien vu !

Mais je trouvais ça pratique si le cône de froid pouvait congeler les cibles aussi :slight_smile:

Oui mais c’est le pire truc qui puisse t’arriver quand tu farm à l’aoe.

J’ai level up en spé aoe (j’vais -.5 sur frostball quand même) et en soit, j’ai très peu aoe en extérieur (j’ai du prendre 3 level max).

C’est pas évident à prendre en main avant le level 40 (sans monture) et si tu es pas seul sur le spot, ça perd toute son utilité.

Au final, ma spé aoe était surtout utilisé en donjon aoe grinding. En extérieur, c’était très souvent du pull 1 par 1.

1 mention « J’aime »

Bah c’est vrai que quand je regarde les mages qui pexent quand je suis sur mes autres persos, j’en vois pas beaucoup qui farment AOE.

Mais du coup 1 par 1 tu regens tous les 3 mobs nan?

Oui

‹  › ‹  › ‹  › ‹  › ‹  › ‹  ›

1 mention « J’aime »

Invocation d’eau devient alors ton second sort le plus lancé de ton leveling

Je viens de terminer mon enquête.

Je suis en train de monter un mage. Mon expérience: je m’ennuie sévère en aoe grinding et un donjon full rush aoe (zf mona). Je me sens même robotisé. J’ai arrêté.

Sur un site parlant de Jokerd, premier joueur mondial 60 sur Classic (sauf preuve du contraire). On y trouve:
NB: anglais désolé

Jokerd’s talent’s before level 22:

10-10: Elemental Precision (1x)
11-15: Improved Fireball (5x)
16-16: Flame Throwing (1x)
17-21: Impact (4x)
22-22: Arcane Focus (1x) (Just randomly picks this point since he respecs minutes after)

Jokerd’s talent’s after respeccing at level 22:

10-12: Elemental Precision (3x)
13-14: Frost Warding (2x)
15-17: Permafrost (3x)
18-19: Improved Frost Nova (2x)
20-22: Improved Blizzard (3x)
23-23: Cold Snap (1x)
24-24: Piercing Ice (1x)
25-27: Frost Channeling (3x)
28-29: Arctic Reach (2x)
30-30: Ice Block (1x)
31-32: Piercing Ice (2x)
33-35: Improved Cone of Cold (3x)
36-39: Ice Shards (4x)
40-40: Ice Barrier (1x)
41-42: Arcane Sublety (2x)
43-45: Arcane Focus (3x)
46-50: Arcane Concentration (5x)
51-51: Arcane Resilience (1x)
52-54: Improved Arcane Explosion (3x)
55-55: Wand Specialization (1x)
56-58: Arcane Meditation (3x)
59-59: Ice Shards (1x)
59-60: Wand Specialization (1x)

2. Jokerd AOE Grind Spots

Note that even after level 22 Jokerd weaves some quests into his AOE grind route until 49.

1-22: Basic Leveling Route (Loch Modan → Dun Morogh → Darkshore → Redridge Mountains → Duskwood)
22-27 Wetlands (Questing & AOE Grinding Gnolls, Murlocs, Raptors, Orcs)
27-29 Duskwood (Questing & AOE Grinding Raven Hill Cemetry)
29-31 Duskwood (AOE)
31-33 Hillsbrad Foothills (Aoe Grinding Murlocs until 32 then questing until 33 1/2
33-37 Arathi Highlands (Hammerfall Peons at the Farm)
37-42 Dustwallow Marsh (Murlocs on the Islands)
42-49 Tanaris (Pirates behind the tunnel)
49-52 Western Plaguelands (Undeads at Sorrow Hill)
52-58 Western Plageulands (Undeads at Daison’s Tears)
58-60 Western Plaguelands (Humans at Hearthglen)

Bon jeu.
Ma femme rentre.

Franchement, de mon expérience (lvl 21 sur mon mage wahou), c’est pas si souvent, surtout si tu montes bien ta comp baguette pour taper quand les mobs sont ralentis. Au final, de l’éclair de givre et de la baguette, un trait de feu en s’éloignant quand le/les mobs te rejoignent, c’est le bon combo pour économiser sa mana.

Ca dépend de ton stuff, mais globalement tu regen tout les 3-4 mobs si tu spam éclair de givre. Si tu utilise des cône de froid, ta barrière de givre etc, tu peux venir à regen tous les deux mobs. Le but c’est d’optimiser pour économiser ta mana.

Quand le mob est à 10-15% tu baguette !

En farming aoe, tu regen tout les pull par contre.
Si tu as un main fortuné, je te conseil d’acheter de l’eau à ton niveau (niveau 30 tu invoque de l’eau lvl 25, 40 de l’eau 35 etc).
C’est très vite très long d’utiliser l’eau que tu invoques…

Attention : Joker est dans l’alliance ! Et ça change énormément de chose sur les spots si tu pex côté horde.

J’ai des dizaines d’heures de podcasts à écouter, donc faire de l’aoe no brain permettra de faire deux choses en même temps^^

tu peux meme solo farm en donjon pour pex

Dommage que les nains puissent pas faire Mage…je vais me devoir me tourner vers un UD pour avoir la classe :slight_smile:

Comme dit plus haut c’est pas évident à prendre en main si tu connais pas, surtout sans monture.

Et comme dit plus haut également, le tuto de Jokerd (zone de farm) c’est des spots ally.