Mage en pvp / Arene / Sauvage

Je viens de jeter un coup d’œil de plus près aux sorts du mage pour comprendre pourquoi je n’arrive jamais à les toucher, et je suis choqué.

Chatoiement : Ce sort permet d’avoir deux charges de Transfert avec un temps de recharge de 25 secondes.
Altérer le temps : Lorsqu’il est réactivé, il ramène le mage à sa position de départ et réinitialise le temps de recharge de Chatoiement.
Déplacement : Ramène le mage à l’endroit de son dernier Transfert et doit être utilisé dans les 8 secondes suivant un transfert. Il soigne également le mage.
Puissance fluctuante : Ce sort réduit tous les temps de recharge de 18 secondes, au cas où ce ne serait pas suffisant.

Le mage avait déjà largement de quoi tenir les cac à distance avec son double transfert et ses novas. Mais maintenant, il a encore plus de sorts de mobilité et d’immobilisation. Ça n’a vraiment aucun sens.

Quelques corrections :

• le shield du frost est à 1M1 + 200k avec le shield de feu, pas du tout 2M5 xd
  • puissance fluctuante réduit les CD de 12sec, pas 18 ( c’est la range qui est à 18m )

Et info utile, en jouant chatoiement tu ne peux plus TP pour virer le stun. Le reste est correct :+1:

Faut pas oublier aussi qu’il y a des anti classes, à la base le War a toujours été en difficulté face aux Mages ou Paladins. Le Cham est normalement l’anti classe du Mage, etc etc (bon ça fluctue selon le patch et l’extension mais ce concept existe toujours, ça n’existe pas un jeu où tout le monde est au même niveau à partir du moment où les mécanismes diffères et donc certains se font contrer par d’autres)

Je l’ai déjà dit mais dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rnHTngFlwnU&t=351s

Le mec cast quasiment rien, donc on dirait que les gens font des généralités à partir du mage et ce depuis toujours…

De nos jours le concept d’anti-classe est un peu périmé, pour moi une anti-classe va plutôt se mesurer aux nombre d’erreurs qu’une classes peut se permettre si ses mécaniques ne sont pas trop punitives, et sa capacité à handicaper l’autre.

Et le mage frost actuellement c’est le caster qui possède le plus d’outils pour rendre la vie dure à tout le monde, mais ça veut pas dire pour autant que toutes les classes distance se portent bien.

Mais en vérité ça a toujours été comme ça, on peut tourner en rond pendant 20 ans et répéter les mêmes choses tant que WoW existera, l’équilibrage n’est qu’une roue qui va tourner et tourner ça a toujours été le cas et ça ne changera pas.

Je me souviens à MoP le Chamelem était l’anti classe par excellence du mage et ce toute spé confondue, c’était des biscuits simplement car l’on pouvait contrer toute les mécaniques à leur disposition, puis il y a eu le patch 5.2 qui a fait en sorte que les Chaman sous silence ne pouvait plus poser de totem et là ça a totalement inversé la vapeur, rien que cela a tout changé, du moins de façon assez importante pour nous retrouver en situation de faiblesse alors qu’on avait totalement le dessus auparavant. Ça a été allégé le patch suivant.

Tout ça pour dire que nous ne sommes que les girouettes d’une mécanique qui fait ce qu’elle veut de chacun d’entre nous et nous le subirons toujours.

MoP était l’extension la plus équilibrée niveau PvP toute extension confondue mais ça n’a duré qu’un temps, par la suite nous sommes retournés à la sainte boucle, comme toujours. Il faut se plaindre des injustices oui mais surtout s’adapter mes amis, surtout en PvP.

Non mais le jeu est globalement équilibré. Y a quelques mécaniques qui vont se faire nerf (frostbite et le snare du dragon par exemple) mais dans l’ensemble tout est jouable ou presque

Mouais c’est une façon de se rassurer, quand je vois le gouffre entre mon shamelio et monk marche vent, Dk ou war fury ou Evo Aug vs dévastation, Lock démono, mage feu…Vas falloir revoir le mot « équilibré » alors :rofl:

De toute façon le problème de ce jeu ça n’a jamais été le DPS mais les mécaniques…

Si on prend 2 bagnoles, qu’une fait 0 => 100km/h en 5 secondes et que l’autre fait le même score mais en 25, pas besoin d’être un génie pour comprendre que quelque chose ne va pas…

C’est quand même dingue que les devs essayent d’équilibrer le jeu à coup de « +6% » ou « -15% » alors que le problème est purement mécanique…

Qu’est-ce que j’en ai à cirer de pouvoir balancer une patate à 6 millions si j’ai jamais aucune opportunité de le faire…

Je suis rarement d’accord avec toi, mais là tu marque un point.

On a patch après patch, extension après extension vu des mecanismes supprimer que seule les personnes qui été dans le « hard to master » savaient maîtriser, ce qui fesais le beau jeu d’un duel; d’une game.

Tout a clairement été ultra simplifier, les stances avec tricks pour le war où meme les aspects pour le hunt ou t’avais clairement pas le droit a l’erreur, et j’en passe la liste est longue…

Enssuite ce fameux lissage de stats :partying_face::clown_face::partying_face:

Et voilà où nous en somme aujourd’hui, ca me fait mal au bide de voir le jeu (pvp) dans une sale posture car blizzard a voulu donner accès au pvp à tout le monde en suppriment la frustration.

Je vais jamais en arènes, mais je passe énormément de temps en bg, duel, sauvage, donc je passe pas mon temps à me tourner les pouces.

Très longue même, et perso je préférais ce temps là où tu pouvais vraiment prendre des gens de vitesse avec de la technicité, maintenant des spé vraiment techniques il n’y en a plus vraiment, la seule chose qui semble demeurer c’est une spé qui va sortir son DPS en 15 secondes quand son adversaire va faire pareil en 3.

C’est pas vraiment ça le problème, le PvP a toujours eu un coté plus ou moins casu dans le sens où tout le monde pouvait BG ou arènes mais que seuls quelques élus pouvaient réellement briller et c’est parfaitement normal.

Le problème c’est que les devs ont fait tourner le jeu uniquement autour de la v3, de supprimer des mécaniques vitales à des classes en se disant que « ça sera compensé par nos MATES », en donnant un GP inexistant à une classe en se disant « ça sera compensé par nos MATES ».

Si le PvP pue de la lettre après le « P », c’est parce que le PvP n’existe pas dans la tête des devs en dehors de la v3.

On me dit souvent que le jeu est pas équilibré pour la v1, effectivement il ne l’a jamais vraiment été, en revanche de retirer des mécaniques à des classes et en donner à d’autres en se disant « osef c’est compensé en v3 », pour moi c’est ça le problème…

Suffit de voir les anciennes vidéos de Cobrak où le mec pouvait gérer 3 adversaires en même temps car il avait les mécaniques pour ET les compétences pour s’en servir. Fous le dans la même situation avec les mécaniques actuelles et il tiendra pas 3 secondes…

Avec tous les anti-fear, les anti-stun, le self heal et la mobilité, lui aussi il donnera l’impression d’un type qui slack à 1k2.

J’en ai ras la croupe de cet argument de « sé compenssaient pare la véTROA ».

Rien à f** de la v3, c’est ce format pourrave qui a tué le PvP, c’est ni les montures volantes ni les casus.

1 mention « J’aime »

Je viens de regarder ta vidéo, c’est quand même chaud, voir qu’un rogue / mage, qui n’arrive même pas à snare un war correctement …
A l’époque, le seul moment où un war pouvait jouer c’était quand il avait un hpal avec lui pour les béné de lib.

Et là quand on me dit ça, heureusement qu’on dit à la base mais faut arrêter avec cette phrase, elle n’a plus aucun sens.
Les anti-classes n’existent plus depuis belle lurette.
Le pal l’anti-classe du war … enfin là je reviens sur ma classe, le paladin, faut me dire à qui il est l’anti-classe car je cherche encore …
Le hunt préci dans la théorie, une fois au corps à corps, il était mort, là quand j’ouvre un hunt, je n’ai même pas le temps d’arriver au cac que je suis mort.

T’es pas gentil de briser mes rêves …

Pas du tout, le BG comme tu dit, a l’époque piur te prendre une simple pièce pour te gear tu devais avoir tant de marques de warsong tant de marque d’alterac, pour les arènes seule la côte (atm) étais prise en compte avant me reset, meme niveau climat tu sentais une compétitivité une envie de te surpasser, tu avais la zone des maitre de guerre pour tag manuellement en bg, tu croiser des gens c’était incroyable.

Oui c’était du farme accessible à tout le monde, mais seul les plus vertueux pouvaient briller car ce qui tourner a coter étais solide. aujourd’hui on ce PARLER de skill de mecanisme pour rebondir dessus

Donc oui blizzard a supprimer toute frustration du jeu et un blue poste le confirme + de 10 ans! Regarde le gear? 1er jour de l’ouverture de la saison t’avais déjà des pelos avec 4 5 pièces épique, avec en plus une quête free pour t’es armes … nan mais dans déconner

En dk aussi déjà qu’on avance pas alors la c’est infernal tu cours, malé du lock, mage frost qui passe par la tu te fais 100-0 t’es mort même pas au pied de l ennemi mais bien avant.

Le war que je sois en drood ou dk il m’ouvre en deux, en dk sois disant avant on tabassait les classe magique maintenant … on est souvent mort avant de la toucher la classe magique

Non mais vous avez la mémoire courte en fait, allez faire un tour sur cata classic, à l’époque on faisait 1750 ponits d’arène par semaine et on se débrouillait avec ça.

Et avoir un set complet ça prenait environ 2 mois, ATM je pense pas que ce soit très différent, déjà t’as 2 mois d’attente assurés pour le catalyseur.

Si tu dis que seulos ceux qui suent ont droit à du stuff, c’est le genre de truc où je suis pas d’accord, vu que chaque fois que cette ânerie a été présente c’était la foire au boost, comme à SL.

Les gros joueurs restaient dans leur microcosme en arène, et on en voyait rarement en BG.

Moi je parle de mécaniques qui sont incohérentes, qu’une classe ait un skillcap inexistant et soit en même temps full burst, full CC, full regen et full mobilité, pendant que d’autres classes/spé ont 30 secondes de set up et aucun moyen de se protéger.

Le classique « ha lala, ces problèmes sont compensés par tes mates en v3 », j’en ai marre…

Si MoP est citée souvent comme la meilleure extension PvP c’est justement parce que toutes les classes étaient parfaitement indépendantes…

Si je veux un truc en kit je vais à IKEA.

Ha, oui, mop cette extension absolument géniale(non) ou notamment, le war a été turbo broken la moitié de l’extension, avec un double reflect, double charge, double kick, un silence à distance, un anti fear, un bond héros sans parler d’une tankiness de fou furieux et des dégâts insanes.(coucou posture Def, second souffle et les 5 stacks goût de sang de la mort)

C’est d’ailleurs lui qui est directement responsable du fait que je ne joue plus caster en pvp. (je jouais SP…)

Ou encore le moine dps qui pouvait faire une chaine de CC de 24 secondes à lui tout seul.

Ha ouais, non vraiment, MoP j’en garde de bons souvenirs grâce au pvp sauvage et aux rivalités entre guildes. Mais point de vue gameplay, pour ce qui me concerne, plus jamais ça. Pire extension de monde pour pvp.

Si ils refont ça je me barre et je ne reviens plus jamais.

1 mention « J’aime »

Je me rappel du second souffle, un heal de fou passif, le hunt bm en avait aussi du même genre…c’était super :rofl:

Non mais t’en fais pas j’ai pas oublié, double reflect, double bond, triple charge, double kick, possibilité de fear sous tourbillon, heal passif et burst de fou je me rappelles.

Là je parlais plutôt en terme de GP et d’indépendance, les classes étaient complètes, c’était avant qu’on me dise « ha ben je te retire ça, mais tékaté ça sera compensé en v3 si tu fais équipe avec une autre classe, LOL ».

Sauf que moi j’ai rien demandé…la furie de l’ombre instant je l’ai encore en travers de la gorge…

Disons qu’en terme de CC toutes les classes étaient complètes de ce coté là, en lock j’avais ma furie instant, mon fear de zone, l’horreur sanglante, le coil, le tp et la bulle, donc j’en bavais mais j’avais les outils pour m’en sortir.
QUID maintenant, le lock est un bazooka sur une chaise roulante…

Ca a pas vraiment changé, les classes blindées de heals passifs sans qu’elles aient rien à gérer ça existe encore.

L’avantage quand on se souvient de MoP c’est que les traitements de faveur apparaissent véritablement depuis…

Si ça a changé, second souffle était bien pire qu’actuellement.

Ce que beaucoup de personne comprenne pas c’est que y’a toujours une anti classe jouent l’âge depuis sl toujours en bas du classement, à part à Tww sa a durée deux semaines avant de se prendre deux gros nerfs , Mais bref, pour revenir à l’anti anti Classe C’est sûr que pour un mage, c’est facile de niquer un paladin , Mais en tant que mage tu me mets un Epress, je me fais two shoot littéralement, Un chaman c’est aussi horrible, En fait, faut vraiment comprendre que toutes les classes ont leur anti classes

Tu comprends pas , Que chaque classe a son anti classe, Vous vous plaignez tout le temps, mais quand le Pa à la S4 de DF était complètement méta En solo Shuffle, on vous entendait pas vous plaindre, Moi qui joue mage Depuis SL, et j’ai toujours été en bas du classement , Mais y a toujours des gens pour Woin Woin Mais bizarrement, quand ils sont méta, on les entend pas Dire qu’il faudrait nerfs quelques Speel de leur classe