Je comprends pas le nouveau délire de Blizzard, le mage frost a 3 blink l’alter time des dmg en instantané sans mettre AUCUN cast a part la Bombe de givre et le Cercle de feu, sa a la meilleure mobilité en jeu et sa overdmg casy toute les classes en 1v1, juste a quoi bon ? Pourquoi faire ça rendre le mage feu USELESS car le Givre fait tout en mieux, avoir une classe contre qui tu joue qui te slow 70% dans l’entièreté combat qui ne cast pas et qui blink partout faut voir aussi que il peut mettre des root no dr comme si c’était pas suffisant on lui a mis tout les shield du mage mais sa encore je peut comprendre du fait que le mage est un chips, mais la c’est trop il a la mobilité le slow les dmg les control la tankiness mettez lui des sort de heal tant que on y est comme ça il peut se regen solo ? Jouer contre un mage est juste unfair atm
Surtout la spe feu qui est en dessous, pour ceux qui l’ont joué au prepatch et maintenant, c’est pas la même mayonnaise. Pour une fois je trouve que le pvp est plutôt bien équilibré. Le hunt préci permet de réguler tout ça vu que ça atomise le mage. Les classes à dot aussi sont pas mal dans le genre et les cacs sont forts sans être abusifs.
je comprends pas que les gens ont l’air de découvrir le gameplay du frost qui est comme ça depuis des années
si il n’y avait que le mage encore, le démo qui tank comme un cochon sans broncher, le mage pour revenir dessus, le hunt qui se regen plus qu’un heal, le war furie qui est totalement incontrôlable, le feral qui te perfect, le rogue qui t’explose sous cd burst, le prêtre disco qui tank 5 joueurs sans broncher, le dk qui te slow 70% alltime, l’évocateur qui t’explose car il peut littéralement spam 5 voir 6 désintégration, je continue ou ça suffit ?
Et à côté tu as le ret, qui fait tellement peu de dégât que les heals te regardent en rigolant… car pas de ms.
C’est une putin de classe hybride et le war furie se regen plus que lui …
D’habitude, je break les 1k8 sans forcer et après j’arrête, là jpeux pas, désolé, c’est ingérable …
y’a une différence entre découvrir et là.
Faut être honnête, tu fais météore, ça fait pop tempête de feu à 150% donc les deux sont instant hein … et quand tu as tes 5 cristaux, javelot instant toujours fait pop la bombe vivante à 150% LOGIQUE
Le mage frost n’avait pas 4 tp, double tp, retour, altertime ça en fait quand même.
Oui le mage frost, c’est la spe casse bonbon mais pas intuable non plus.
Là tu burst tellement que même un heal ne peut pas tenir son mate …
Ah la fameuse phrase burst land de sl,là c’est pire …
Même moi en ret, à df, je pouvais le toucher un peu car on avait un talent qui empêchait de voler la béné de liberté, explique moi, comment je peux jouer là.
La mauvaise foi en personne, sorry mais non le mage frost n’est pas comme depuis des années justement
Le foie gras c’est très bon mais il faut savoir le préparer !
Les casters qui s’en sortent le mieux c’est justement ceux qui n’ont rien à caster.
Xaryu a des compétences que j’aurai probablement jamais, mais quand je vois cette vidéo, je trouve ça un peu pathétique.
https://www.youtube.com/watch?v=rnHTngFlwnU&t=351s
C’est la responsabilité des devs la situation actuelle, à vouloir introduire des micro-CC de partout, même avec le DR tu peux passer facilement 15 à 20 secondes sans rien pouvoir faire.
Ils ont rendu certains casters bcp trop puissants et se sont dit que ça serait une bonne idée que certaines classes aient jusqu’à 7 CC, quand tu te farcis une v3 war/dk + un cham pour te kick à distance, tu chiales…
Après le problème c’est que quand les gens parlent de caster ils réduisent toujours à mage et boomy, le reste semble anecdotique…sauf quand le lock et le cham ont leur 45 secondes de gloire tous les 9 mois.
La surabondance de micro cc et snares à foison rend le jeu vraiment à vomir en CAC en war en ce moment
C’est pour tout le monde je pense, on se retrouve tous à en baver dans des circonstances différentes, mais la constante c’est qu’il y a trop de CC, car les heals font trop de soins car il y a trop de dégâts…
Les devs ont foutu une sarabonde monumentale…
Le problème de la META existe depuis toujours mais là se faire parasiter par la META et par la surabondances de CC qui pourrissent le PvP c’est pas du tout le même problème qu’avant.
J’ai connu MoP, et à l’époque le problème général c’était la surababondance de CC de zones qui faisaient que tu pouvais passer 15 à 25 secondes sans pouvoir en placer une.
Vous verrez si on nous sort un MoP classic, comme c’était avant…la perfection du GP n’avait d’égal que l’injouabilité du PvP…
Pas besoin d’avoir 2k8 pour comprendre que les CC sont indissociables des heals qui eux-même doivent compenser des dégâts bcp trop élevés.
Les devs se réjouissent d’un PvP rapide et léthal, c’est ça qui à foutu la m* à la base…
Bon, sans rentrer dans le débat de « est ce que le mage est OP cette saison » jvais juste corriger quelques trucs :
tu fais comment ton calcul ? En situation réelle ou un mode poteau ? En mode poteau, c’est faux.
Je sais même pas de quoi tu parles ici, du talent qui te permet d’avoir la barrière de feu à 15% d’efficacité ?
*50%
70% sur une rafale pdt 3 secondes avec 30sec de cd (2charges)
c’est météore qui fait pop à 150% la tempête de comète, donc faut être en feu aka une des pire spé du jeu atm. En givre c’est tempête de comète qui fait pop un météore à 100%.
Météore fait des dmg modéré dans les deux cas.
C’est pas 5 stacks de cristaux ( dont cette mécanique n’existe pas ) mais des charges que tu montes en faisant des sorts de feu, tout en jouant givre. Bombe vivante fait des dégâts ridicule, je ne sais même pas pourquoi c’est évoqué ici.
La mobilité du mage est comme ça depuis dragonflight.
c’est plus vrai depuis le premier nerf et encore moins vrai depuis le 2ème
ça c’est faux, j’étais capable de tuer seul en moins de 4sec en fire la main de slip tout en me baladant avec un triple shield qui me heal. Donc non c’est pas pire
Donc le problème vient du ret qui est pas aussi ouf qu’à DF.
Prouve moi le contraire. Les conditions étaient différentes mais un mage qui kitte la terre entière ça existe depuis la nuit de temps.
Bref, je cherche pas à défendre le mage de quoi que ce soit car je m’en fous, mais c’est drôle de voir que les gens se plaignent beaucoup plus à ce patch là des trucs qui sont même pas apparu à TWW ( le seul truc vrai c’est que javelot tape plus fort qu’avant et que c’est un sort facilement spammable, c’est tout )
Sa change pas le fait que le mage givre actuellement se joue casy comme un mage feu et que ça n’as pas lieu d’être ? Slow 50% en constance avc toute la mobilité en cac je fait comment ? A part si je joue dk ? Je veux bien que le mage frost soit anti cac mais de la a ce que sa counter TOUT les cac mdr ? le mage qui kitte la terre entière ça existe comme tjr c’est vrais mais perdre contre des mec qui savent ce qu’il font n’est pas le problème, le problème c’est de me faire atomiser par des mec qui ne connaissent même pas leur classe ou qui n’ont AUCUNE xp (je ne me considère pas comme un monstre au jeu j’ai jamais pop plus de 2250cr ) psq ils peuvent juste rouler sur le clavier et m’allumer psq je peut juste pas les toucher, avant un mage qui ne savait pas jouer mage se faisait allumer saaaalllle peut importe contre quoi il joues, aujourd’hui t’as des chances de perdre psq tu peut juste pas bouger et c’est triste, oui il y a des classes ou c’est le cas et tu roules sur le clavier, mais je trouve que ce genre de choses peut pas arriver avec les classes telle le mage ou le rogue par exemple, par rapport au mage feu certes tu pouvait kill en 4sec SOLO mais tu n’avait pas tout les root/snear comme tu les as en mage frost, sachant que mnt le mage frost a un stunn via les talents pvp (certes tu doit te keep au cac mais sa stunn 4 en stunn de MASSE ) avant y avais le deep freeze mais le jeu n’etait PAS du tout comme mtn, quand je me réfères au 1v1 je parle en situation réelle, Et oui tellement facilement spammable que tu ne cast plus que des sheep en arene
pq tu supprimes les messages ?
Imagines en Shamelio comment on prend tarif et on a du mal a dps…
ça c’est tellement vrai xdd
Moi, je reprends le jeu après avoir arrêté depuis MoP, et j’ai toujours joué uniquement Guerrier.
Je me suis amusé à faire quelques duels contre différentes classes pour tester, et je peux vous dire que le mage est intouchable en 1v1. C’est quasiment impossible de trouver une fenêtre pour lui infliger des dégâts. Pareil pour le chasseur. Avant, ça n’avait jamais été le cas, de Vanilla à MoP.
PS : Je ne comprends pas pourquoi ils ont réduit la portée de la Charge à 25m alors que certaines classes caster, comme le chasseur, ont des compétences avec une portée de 40m. On se retrouve déjà à mi-vie avant même d’avoir pu engager le combat.
Alors pour commencer, désolé si je me suis trompé sur les noms des sorts, tu m’excuseras.
Pour ce qui est des cristaux, c’est ta maitrise, désolé, mauvais terme, ce sont les glaçons qui pop …
Mais bon, un mage lv max, il a quand même un bouclier d’absorption, d’environ 2.500.000. C’est chaud non ?
Pour info, on parle du mage qui est abusé, t’inquiète pas, ce n’est pas le seul, j’en ai cité pleins d’autres …
Mais effectivement, la classe mage est omniprésente partout alors certes comme tu dis la mobilité est là depuis DF, mais au moins à DF, il était gérable.
Là c’est surtout, les dégâts en instantané qui sont fous mais je te l’accorde, il n’y a pas que lui et je crois que mon pavé en dit long.
Après, OUI, le ret actuellement a un problème, n’étant pas exceptionnel non plus hein faut l’avouer, bah j’ai du mal à sortir mon épingle du jeu.
Le ret a besoin soit d’un up ou alors faut nerf les autres classes, les heals inclus.
Est ce normal de se faire tuer par un heal en ret ?
Est ce normal de se faire tuer par un heal en ret ?
ça dépend du heal et ça dépend du ret
alors je te rassure, n’importe quel ret en face d’un prêtre discipline, il se fait rétamer.
Face à un druide heal, bah tu ne le tue jamais.
Le moine heal, pareil, le moine tient indéfiniment.
Le hpal, idem …
L’évocateur pas besoin d’en parler c’est pareil …
Un chaman peut casi tuer un ret.
Ou alors faut me prouver le contraire, nous n’avons pas de ms, nous, du coup le heal en face te tank sans souci.
Après honnêtement, j’attends la refonte prévue avec l’event anniversaire pour voir ce que Blizzard va faire, le pal aux dernière nouvelles, allait avoir une grosse modification.
Mouais la refonte n’y changera rien … akkrios l’avais bien dit il y a 15 en arrières, simplification des mécanismes, lissage de stats (depuis legion), le rendue uniforme des cc; slow; root, kick cs cross, simplification du gameplay et j’en passe qui a permis a des poubelles de monter et mettre en difficulté de très bon joueur qui eux ont lâcher l’affaire pour le coup, enfin bref…
D’ailleurs une vidéo intéressante ou asmo rebondit sur une video de xaryu, en parlant de ce systèmes des proc sur proc qui font trigger dautre spell en cleav par exemple, et d’autre mécanisme.
Mais dans la finalité je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le pvp pue vraiment la gerbe.