Mage en raid et MM+ help

Alors voilà je me demandais ,vu la difficulté énorme de trouver des guides fr et optimisation ( même icy veins n’est plus vraiment à jour ) quelle est là meilleur spe pour Mm+ et pour raid mon idée est et pour les avoir testé givre pour MM+ et feu pour raid j’aurais bien voulu feu pour Mm+ mais je ne pense pas qu’il est aussi bon que la givre . Je me trompe ? Si oui que prendre absolument en talent gore pour envoyer du lourd en aoe et quel cycle faire j’ai beau chercher je pense que le givre est supérieur en aoe :confused:

Ta question n’a malheureusement pas de réponse absolue, parce que tout va dépendre du niveau que tu envisages (tant en raid qu’en M+), et de l’approche que tu vas avoir.

Globalement, dis toi que tu peux jouer ce que tu veux tant que tu ne cherches pas à être bleeding edge, tu pourras t’en sortir, peu importe ce que tu choisis.

Fire est plus populaire en raid en ce moment, mais fonctionne également très bien en M+ avec le même setup Azérite.
Frost a dominé le M+ jusqu’à présent, mais s’en sort aussi tout à fait convenablement en raid, notamment en cleave.

Et finalement le truc le plus important à garder en tête, c’est que tu seras toujours meilleur avec une spé que tu maîtrises et avec laquelle tu t’amuses :slight_smile:

Hello :slight_smile: merci de ta réponse oui je comprend mais je trouve être tellement à la ramasse en aoe MM+ en fire par rapport au frost je ne comprend pas comment aoe correctement ( en +10) pour donner un exemple je tourne en moyenne à 30-50k en aoe avec des fois des pointes a 80-100k tandis que en fire ok en mono boss je monte pas mal mais en aoe je peine à Monter à 18k des fois :-/ oui j’ai des pointes toute les deux minutes quand j’ai mon burst mais c’est tout

C’est justement en jouant autour de tes fenêtres de burst que tu pourras tirer le “meilleur parti” de la spé.

Après, il faut aussi être conscient qu’en PU, le tank ne laissera peut-être pas les mobs dans tes AoE au sol, donc il faudra faire avec :stuck_out_tongue:

je rencontre le même soucis, je ne comprend pas comment aoe avec le mage feu… ça fait flop. si quelqu’un peut lancer quelques explications?

Tu burst mono la cible avec le plus de pv et tu laisse ton enflammer faire le taff. Tu peux aussi utiliser l’essence avec l’iris.
Tu peux te permettre de hardcast ton aoe si il y a plus de 5 cible (2 si tu as pris un certains talent dont le nom ne me reviens plus)

Edit : Le truc avec l’enflammer marche mieux avec le build comète et les 3 traits BM.

Flame Patch.

Même si c’est pas une science exacte, une bonne règle pour permettre de prendre une décision quant à choisir si Flame Strike ou Pyroblast en AoE est de suivre la « règle des 16 secondes. »

Flame Strike (avec Flame Patch) laisse une AoE au sol qui dure 8 secondes. C’est rentable de passer nos procs dans un Flame Strike si tu sais que tu vas avoir au moins 16 secondes de « bénéfice » sur le DoT: 2 cibles pendant 8 secondes, 4 cibles pendant 4 secondes, etc.

(D’où la remarque sur le tanking et le kiting en M+, et le fait de sortir des AoE laissées)

1 mention « J’aime »