Exact. En fire c’est hâte jusqu’à 1800 à peut prêt et derrière tout en poly.
La mastery en feu est intéressante pour l’aoe et le cleave mais ma guilde ayant assez voir trop de cleave la seule mastery que j’ai est celle de mon collier
Okay thanks u archimage ; -)
Coucou,
J’aimerais savoir ce que vous pensez du up du mage arcane en raid et s’il est devenu vraiment plus fort qu’avant les +8% ?
Merci d’avance pour vos retours
Si tu as pris la peine de lire les quelques post au dessus ami mage, tu aurais pu lire ceci :
Donc patiente un peu notre Archimage Kellam va nous faire un retour =)
Bon jeu à toi
Magicalement Yuna
Ahah Archimage pas quand même.
Sinon pour jouer arcane ça sens pas bon.
J’ai qu’un seul equipoise et c’est full Crit mastery
Mdr x) en effet
Fais tout de même ton run MM 8/9 en Arcane pour voir ; -)
7/8
Mais on verra. Si c’est pour jouer sans azerite et avec aucune bonne stats ça n’as pas d’intérêt autant attendre quelques semaines pour stuff la spé
Ah oups pardon pardon xD 7/8 oui c’est mieux
Oui tu aura un rendu optimal en allant cherchant l’opti du stuff Arcane et t’aura des vraies données.
Mais un ptit test sans trop d’opti (qui correspond a bon nombre d’entre nous car nous ne sommes pas sur l’opti la plus poussée) permettrai d’avoir ton ressenti sur un stuff “moyen” ^^
Je me permets de répondre, je suis pas expert mage comme Kellam.
Après quelques petits tests, l’opti (du moins la mienne) a l’air de partir sur crit/poly une fois un certain cap hâte atteint (mais ça j’en ai beaucoup alors je n’ai pas la valeur).
J’ai juste pu test en PU et HM mais au global ça a pas l’air si horrible à jouer.
Enfin après j’aime beaucoup cette spé donc mon avis est sûrement biaisé.
Ils pourraient up la spé arcane de 30% que je l’a jouerai même pas.
À légion, avec les épaules leg, c’était fun de lancer un barrage puis que par derrière ça lance une orbe arcanique qui te redonne tes 4 stacks.
À légion, la deflag ne faisait pas non plus 90% des dégâts totaux de tout tes sorts.
C’est d’une refonte dont a besoin la spé arcane. Des changements aussi serait bienvenu en givre. Moins de rng. La spé feu est bien actuellement. ( je parle de game play, non de dps).
Prions pour un changement majeur à la prochaine extension…
La spé frost est fine. Si tu lance pas un fb flurry a 3-4 glaçon tu starve pas tant que ça sur les procs
?? ^^ que veux-tu dire ?
Pour ma part j’ai jamais autant jouï sur le gameplay de l’Arcane qu’à l’époque de MoP !! Cela vient peut être aussi qu’il fallait snapshot la tempête du néant entre autre c’était fun !! A WoD le système avec le Crystal des Arcanes était assez tricky j’aimais bien (c.f le trinket de Archi qui laché un DoT immonde combiné au Crytsal c’était infâme le dps !! <3 si mes souvenirs sont bons) et Légion comment vous dire que je n’ai jamais eu les bons légendaires et j’ai total abandonné au bout de quelques mois car sans le gameplay était useless…
Edit : J’oubliais un gros détail : Notre Alter-Time <3 <3 qu’est ce que j’aimrais ce système
Starve littéralement ça veux dire affamer.
Dans le contexte ça veux juste dire être en manque de proc.
L’habitude de lire de l’anglais fini par produire du franglais.
Pour réécrire ma phrase seulement dans la langue de Molière :
La spé givre est OK. Si tu lance pas un éclair de givre/rafale à 3-4 glaçon tu n’est pas trop en manque de procs.
La dot c’était le trinket mannoroth. Le trinket archi augmenté les dégât d’arcane blast, sont coût et reduisait le gcd du spell et le temps de cast de 44% (dans la version mm wf que j’avais) pendant l’arcane power.
Après tricky c’est pas le mot que j’aurai utilisé. Spam arcane blast comme un gogole pendant l’AP, lancer les projo si t’as un proc trinket manno, pull a 1m4, afk 2 minutes reburst afk 2 min etc etc finir dans les 150k dps
Merci pour la trad de starve pour le reste je connaissais les maccronyme de FB et FLURRY =)
Oui Mannoroth c’était ça pardon =)
Sérieux tu noircis le tableau… depuis toujours le mage Arcane spam AB… ce n’est pas une surprise hein (ya qu’à Légion ou il était plus rentable de spam NT pour pour proc AM… et maintenir un buff bref de la belle bouze ce tier!)
Je suis désolé yavai la notion de trick quand même sur le gameplay durant MoP et WoD, chose qui a totalement disparu aujourd’hui. il fallait vraiment maintenir une phase de conserv bien optimisée pour rester au dessus de 70 ou 80% de mana pour continuer à Deal pas mal en attendant le prochain burst (c’est ce qu’il se passe en spé fire avec la combu et en frost aussi)
On voyais clairement les erreurs de gamemplay à l’époque.
Aujourd’hui tu dois juste garder un peu de mana pour le burst la gestion du mana ne sert plus à rien.
Et ya rien à faire à part poser la rune+all cd+spam AB… Tu m’excusera Kellam mais le gameplay de MoP et WoD était bien meilleur non ?? tu n’es pas d’accord avec moi ?
Magicalement Yuna
ma mémoire n’étant pas infaillible voici des logs d’un de mes kill archimonde MM de l’époque :
https://www.warcraftlogs.com/reports/DXx3Vgr1dmYfhAQn#fight=19&type=damage-done
C’est peut être parce que j’avais assez de stuff, mais la phase burst on voit bien que c’est yolo full arcane blast et projo dans trinket manno.
Sur la phase de conserv, pour rester a 80% mana il suffisait de faire 4 arcane blast + barrage et c’était OK. (avec projo a 4 stack et une petite arcane blast si je sais que j’ai la mana)
Je comparerai pas avec ce qu’il y a a bfa vu que je n’ai pas jouer arcane a bfa, mais je trouvé plus interressant à Legion par exemple
Oui tout à fait c’était ça à WoD, c’est pas pour autant que ceux qui aiment la spé Arcane ne prenaient pas de plaisir =)
Légion arrête m’en parle pas la phase au Palais Sacrenuit ou spammer 1 touche (NT il me semble) m’a totalement dégoûté du gameplay pendant un bon moment…
Certes, spammer AB n’est pas fou mais ça a toujours été la Baseline de cette spé depuis très longtemps. Et même la à BFA on a un retour à ça tu verra en t’y collant hihi
N’empêche qu’il manque quelque chose en plus, le Crystal était assez tricky j’adorais, il fallait le lancer au bon moment, au bon endroit (car si les cibles étaient trop éloignées dans le *** le burst), puis le trinket Manno apportait un donnée en plus à surveiller soit fallait focus le boss ou le Crystal bref, une de mes meilleures périodes avec le gameplay de MoP également !
De mémoire, le build arcane avec NT était efficace qu’en début d’extension et certainement pas au palais. Le gameplay arcane était tellement plus fun à legion avec ses legs apportant de la regen et les épaules en mm+ qui faisaient proc une orbe.
J’ai laché le mage arcane début bfa, et comme dit plus haut, c’est même pas une question de dps mais de gameplay rendu hyper simpliste.
Le bon coté, c’est que ça m’a permis d’apprécier la spé frost.
Je me souviens plus trop trop du timing de ce gameplay horrible mais je sais que j’étais passé Fire a ce moment là…
Oui c’est vrai les légendaires ont apportés beaucoup pour différentes classes encore fallait-il les looter… pour ma part j’ai totalement trouvé ce système de légendaire qui tombe avec de la RNG n’importe où à vomir clairement… Si tu veux savoir, je jouais 5 personnages à Légion et j’ai eu 2 BiS sur 2 reroll mais mon mage restant mon main n’avais toujours rien à se mettre sous la dent … horrible sensation que de vouloir jouer ce fameux personnage principal et ne pas pouvoir car pas de légendaire … Et ceux dont tu parles ils ne me viennent pas à l’esprit car je ne les aient tout simplement pas loot à l’époque …
La spé Frost c’est pas ma spé de cœur mais elle a ses bons côtés =)
Tu va être déçu.
J’ai fait le premier boss, j’ai été frost donc j’ai rien pu faire j’ai reswitch fire
Mais sinon en regardant les logs ça a l’air ok