Mage feu Nerf 9.1

h*ttps://www.mmo-champion.com/content/

Il était temps :slight_smile:

Ça va en vrai. Ça aurait pu être un cap target.

Il devrait cap target tlm ah une certaine limite.

Ça sens le mage frost qui en a marre de se faire recaler mdr

1 mention « J’aime »

Le ressenti des mages feu ?

C’est quand même un nerf assez puissant : Réduction générale des damages de 6 % idem dégats sur la durée.

Le talent 50 qui réduit le CD de combustion nerf.

Le sort principal d’AOE nerf…

C’est violent dans sa globalité non ?

T’inquiètes pas vu mes logs on me récalle jamais, cependant les premières semaines de MM+ à base de « whats ur spec ? » -> « frost » -> « vous avez été renvoyé du groupe » n’ont pas été très digestes x)

Nerf le mage feu était totalement justifié, après le choix de ce qui a été nerf me laisse aussi perplexe
Ils auraient dû simplement appliquer un cap target sur le fire
Le monotarget du mage feu se prend des balles perdues alors qu’il était pas si élevé que ça comparé à son aoe
Le seul nerf auquel je suis totalement d’accord c’est pour la combu

Le nerf combu est dommage, car en réduisant ton reset combu tu réduis ton fun a jouer mage feu.
J’aurais préféré un plus gros nerf sur les degats mais laisser le reset combu.
Sans parler que ça nerf le mono qui n’était pas monstrueux.

Bof le mage feu c est 12 secondes de fun toutes les 1m10. Soit 20% du temps.

Là ça sera toutes les 1m20, environ 17% du temps.

Ça va je trouve un nerf de 3% de fun.

1 mention « J’aime »

Surtout que au pire les 0.5s de récup combu perdu seront équilibré avec des stats cc plus élevés fin en vrai après test rapide en essayant de faire 3/4 min de fight y a une perte de 300 dps en mono ce qui est pas hyper gênant pour les meilleurs feu se sera encore moins prononcé la perte de dps
Un cap target AoE aurait été bcp plus violent

1 mention « J’aime »

C’était de l’humour ^^

Et perso je pense que avec le conduit en plus et les stats le nerf de verra a peine et feu restera top meta.

Au passage : en effet jolis logs

En vrai les dégats de Flammstrike sont compensés par le conduit, et même augmentés.
Ce qui fait le plus chier c’est le nerf de petit bois

Le nerf du conduit est assez fort aussi

Après en réfléchissant peut-on vraiment parler de nerf?
Mais plutôt de réglage pour pas que le mage devienne encore plus broken. Car faut penser que 9.1 dit up du lvl et de l’efficacité des conduits.
Donc le conduit Dps ne va sûrement pas avoir un nerf de 20% au final.
Aussi le nerf du petit bois et chiant, mais il aura eu aussi l’up du conduit fae, cela permettra d’augmenter encore le reset fait par le sort fae
Et pour le nerf choc de flamme il peut etre compenser par l’ajout d’un conduit dps en plus ce qui nous permettra de jouer avec le conduit qui augmente au moins de 12% les degats de choc de flamme

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça. En multi le mage fire restera le meilleur tant qu’il n’aura pas de cap target.

Par contre en monocible pur, il prend un vrai nerf avec le conduit. Mais encore une fois pn aura 3 conduits puissance donc le up de la pyro.

Comme dit plus haut, le scaling du fire mage est enorme, donc si en plus tu es déjà top tier en debut d extension… :slight_smile:

les mages frost qui seront en perma IV grâce au conduit avec un ilvl plus haut + le cap crit qui rigolent dans le fond de la salle x)

Jje pense que si les gens arrêtaient de lire les sorts ligne par ligne mais pensaient à la synergie entre eux ils verraient que les « nerfs » du mage feu ne sont pas un nerf mais un simple équilibrage. Pourquoi ?

Le "nerf "de flamestrike de 6% environ : Ba on va pouvoir équiper le soulbind qui up le flamestrike de 12% avec le trait de puissance supplémentaire à dispo dans le nouvel arbre de soulbind…
Donc selon qu’on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, c’est un up de 6%. Ils l’ont juste nerf baseline de 6% pour pas que ça devienne la foire à la saucisse en cumulé avec ce soulbind qui va (je pense) devenir "baseline"dans l’arbre (en MM+).

Le « nerf » de petit bois ? : ba on va up le soulbind night fae qui réduit nos cd… donc même moi qui joue mage feu, je reconnais qu’avoir une combu toutes les 45 sc aurait été un petit peu abusé… Ils devaient nerf ou le talent, ou le soulbind. Nerf le soulbind n’aurait pas eu de sens, car ils sont censés monter en puissance au fur et à mesure si on suit la logique d’évolution au cours de l’extension. Donc ils ont nerf le talent, c’est aussi simple que ça. Au final, je vous signe qu’on aura une combu quasimement toutes les minutes encore.
Sans parler de l’augmentation « naturelle » du score de crit qui va jouer un rôle non négligeable sur Petit bois… Autrement dit :

Moins de crit + soulbind plus faible + Petit bois 1sc.
VS
Plus de crit + soulbind plus puissant + Petit bois 1,5sc.

À la limite, et encore… le seul nerf c’est celui de cascade car ça impact notre mono… mais c’est tout (sachant qu’en plus on a encore 5% de dégat supplémentaire avec le renforcement de notre soulbind baseline de Korayn…) + le fait qu’on pourra changer le soulbind de Flamestrike pour celui de la pyro en raid (ou semaine tyra si vraiment nécessaire).

Encore une fois un nerf sans queue, ni tête. Je jou mage feu, uniquement pour MM+, en soit je suis pas contre un nerf, mais pourquoi toucher au gameplay, le reset de la combu c’est justement ce qui est interressant en fire.

Nerf le CD va rendre la classe monotone, lassante etc…

1 mention « J’aime »

Ca va donc renforcer la quasi obligation d’être night fae…c’est hyper dommage… :frowning:

C’est lassant de ce dire que bientot tu ne seras pas Mage feu, mais mage night fae. Tu ne seras pas Mage Glace, mais mage Venthyr. Tes talents ne seront la que pour UP ta congrégation et plus l’inverse.

1 mention « J’aime »

Avec ces nerfs, je me suis dis, et pourquoi pas jouer un mage grosse pyro, avec le talent du souffle du dragon, et le pyroclasme, avec un build hate crit. En tout cas moi je testerais ça

Meyourn t’as suivi le ptr ?