Mage feu Shadowlands

Peu d’informations circulent sur le mage feu à SL.
Existe t il un guide ou autre qui parle de la place sans y répondre " mage feu c’est nul" ?
En ce qui concerne les stats et la congrégation , pour apercevoir ce que peu faire la spé en mono et multi.

Je suis en leveling beta niv 58 en spé feu. Le mage feu est très mou actuellement et souffre de la perte des traits d’azerites, des brassards aussi sans compter les bijoux.

En stat, ça va être comme au début de bfa, à savoir poly hate.

Pour la congrès, la seule qui nous apporte un vrai gain est la night fae avec la réduction de cd sur nos sorts dont le phénix
Pour ma part, le contrôle de son aoe via phénix est un soucis car on a tendance à l’utiliser pendant la combustion afin de rentrer des dégâts. Sachant que le cd de phénix est de 25s, on est très vite bloqué pour disperser nos dégâts et cela posera des soucis en mm+.

A voir l’évolution mais sur le premier palier actuellement, on est mal parti de ce que j’ai vu car les statistiques du stuff sont comme au début de bfa très basses. Il remontera en partie après j’imagine.

Attention quand même que cela peut changer encore si blibli nous sort un up des dégâts :stuck_out_tongue_closed_eyes:

htt ps://www.wowmeta.com/shadowlands/dps-rankings
Pour voir ou en est le mage feu

Il va falloir un rééquilibrage car la c’est juste abyssal l’écart.
on sait si les légendaire et congrégation sont pris en compte ?

Oui c’est pris en compte car c’est basé sur les log

tu a déjà fait un listing des meilleurs pièce pour le stuff sur les DJ héro/ MM ?

pas encore, je suis limité actuellement en temps je verrais ça ce weekend ^^

Que pourrai t’on apporter au mage feu pour le rendre plus viable sur SL ?
Bien sûr les idées suivantes ne sont que des suggestions faites pour être discutés.

-Augmentation des dégâts de la pyro instant ?

-Augmentation des dégâts du dot de la pyro ?

-Dégâts augmenté sur la boule de feu ?

-Rework de la bombe vivante : Sort de base en feu et rajouter en talent un spread de l’enflammé à son explosion ? En réduisant les dégâts de la bombe vivantes de x % ?

-Rework de déflagration : A son déclanchement l’enflammé se propage ?
-Un simple retour au spread avec trait de feu ?

-Un rework de la mastery ? ou une augmentation de base des % ?

-Rework du talent Enflammé : Deviens un sort du mage feu de base mais avec 3 charges. CD augmenté passant de 9.5s à 12 s. Et le talent deviendrais un réduction du CD de 3 s ?

Survie du mage feu :

-Talent Chatoiement : Augmentation du temps de recharge du sort ( 25s -> 32 s) , mais après s’être téléporté le mage gagne un % de soins sur 6s de 15 % de ses points de vie.

-Sort Barrière Flamboyantes : Devient un sort hors GCD et légère augmentation de dégâts absorbés.

Le truc étant qu’à présent, on a un scaling sur les stats secondaire passer 30% dont voici le recapitulatif: * From 0 to 30% , there’s no penalty .

• From 30% to 39% , there’s a 10% penalty .

• From 39% to 47% , there’s a 20% penalty .

• From 47% to 54% , there’s a 30% penalty .

• From 54% to 66% , there’s a 40% penalty .

• From 66% to 126% , there’s a 50% penalty .

Donc on ne verra plus ce qu’on a vu fin bfa, mais du coups le mage feu risque d’en souffrir par la suite.

Sur le ptr (la 9.0 pas la beta), il y a eu un up des sorts principaux du mage feu, mais je doute que cela suffise pour shadowland. Après le tunning est en court, on verra bien ce qui se passera dans les semaines à venir mais clairement sur le premier palier on est genre très loin des premiers genre 49% derrière.
Pour le dernier classement « théorique » on a ça h ttps://www.wowmeta.com/shadowlands/dps-rankings

Je comprend pas trop le truc la :s

En gros si tu dépasse 30 % de maîtrise par exemple tout point de maîtrise au dessus sera nerf de 10%
Concrètement, il te faudra 1,1% pour passer de 30 à 31%.
Cela impactera toutes les classes mais encore plus les classes qui montent en puissance avec le scaling

tu a un discord pour que l’on puisse discuter ?

nop pas de discord dsl

Up du mage feu :slight_smile: dps légèrement augmenté