Mage fire en M+

Bonjour à tous ! :grinning:

Je me permets de vous écrire ce post afin d’avoir un avis d’expert !

Je joue un mage dans le but de faire des M+ à un niveau correct (autour des +10).

Jusqu’à présent, je l’ai joué en frost car il me semblait que c’était la meilleure solution afin d’avoir un dps correct.

Cependant, j’adore la spé fire depuis toujours. Son gameplay me plait beaucoup comparé à la spé frost qui, personnellement, me parait un peu molle.

La spé fire est-elle viable ? Ou la spé frost est toujours largement au-dessus ?

Je me suis vaguement renseigné sur plusieurs sites mais j’ai malheureusement pas su trouver la réponse…

J’avoue avoir peur d’être refusé pour seul motif de jouer une autre spé que la frost ! :sweat_smile:

Merci d’avance ! ++ :grin:

Salut,

Vu le niveau que tu ambitionnes (+10), toutes les spés sont viables.

Après, tu risques d’avoir quelques refus en PU, car les gens suivent comme des moutons les pro +24, qui ont des compos bien définies et optimisées. Mais faut passer outre, et tu auras des groupes qui te recruteront, peu importe la spé que tu joues :slight_smile:

Le feu a sa place en Mm+, surtout avec les affix tyranique, fortifier, par exemple il envoit du lourd.

Salut Truust !

Merci pour ta réponse ! C’est que je souhaitais entendre :grinning:

Mais statistiquement, la spé fire est-elle vraiment à la ramasse comparé à la frost? Je pourrai faire des gros damages en résumé ??

Tu vas pouvoir faire quelques trous avec la spé fire aucun soucis :slight_smile:

Merci à vous deux !! Ça me motive à me renseigner sur les builds et opti !!

Pour la spé feu va voir du cotés de Buushido, il joue feu depuis un long moment et fait de très grosse clés timer.
Il a fait un post sur la spé feu.

Yep :wink: va voir le post

h ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/fire-mm-stats-talent-questions/1484

j’y ait écrit pas mal de choses concernant la spé feu ( au passage je cherche toujours des pro arcane pour m’aider, j’essais la spé en mono, donc raid principalement )
J’ai timé du jusqu’a du 17, le tout en PU principalement, je n’ai pas de team fixe, donc compliqué de grimper très très haut tout seul.
En gros pour dps, plus t’as de mob, plus tu dps. Et sinon je perf pas trop mal sur des boss en semaine tyrannique.
Faudrait que je pense a record un donjon mais à chaque fois ça fail donc j’ai arrêté x)

Voilà, donc comme mon Vdd l’a dit lui même, le feu c’est très bon.
Depuis le temps que je parcours le forum mage, les post de Buushido sont très objectifs concernant le mage feu.

Par contre pour l’arcane je peux pas t’aider ( j’adorai la spé a légion mais Blibli a tuer la spé à Bfa … )