Mage frost à Shadowland

Bonjour à tous,

voici un petit retour rapide et une suggestion pour la gestion du froid de l’hiver (winter’s chill).

Le fait que froid de l’hiver possède désormais 2 charges et ne dépende plus d’un timer fait qu’au final, c’est encore plus frustrant de voir 2 procs de doigts de givre s’envoler juste après la rafale. Depuis des années on accepte que cela puisse arriver sur un proc de « le perdre » mais quand ça arrive en plein milieu d’orbe gelé là ou nous avons de grandes chances de proc et que désormais sur le PTR, on voit régulièrement 2 procs de doigts de givre arriver, ça devient particulièrement frustrant, surtout que c’est dans cette phase là, et si les étoiles s’alignent que nous avons une chance de burst un peu.

J’ai pensé à une solution relativement simple à ce problème qui corrige cette frustration. Si lorsque le debuff froid de l’hiver est appliqué, un proc de doigt de givre est consommé sur la cible, la cible reçoit x% de dégâts supplémentaires." Ainsi, nous n’avons plus cette impression d’avoir des procs doigt de givre perdus.

Evidemment dans l’état actuel des choses, cela nous fera un boost de DPS pour le mage frost qui n’en a pas forcément besoin, un ré-équlibrage sera peut être nécessaire, mais c’est une solution élégante a un probleme qui nous pourrit la vie depuis des années et qui s’aggrave sur le PTR et sur la beta de SL.

Autre soucis pour moi, le burst quasi inexistant et assez aléatoire de la spé frost, si les procs sont présents et dans le bon ordre (pas de perte de doigts de givre), nous avons un petit burst parfois mais sans plus. Par contre, il arrive régulièrement qu’en phase de burst le DPS ne soit pas au RDV, notre DPS dépendant uniquement de nos procs, le fait de caster nos éclairs de givre plus vite sort un DPS misérable sous Etreinte algide. Donc pour moi l’étreinte algide doit être retravaillée pour avoir quand même le sentiment que le sort sert à quelque chose car j’ai parfois l’impression de claquer un GCD pour rien. Pourquoi pas quelque chose du genre : « Etreinte algide augmente votre hâte de 30% et votre cible est considèrée comme gelée pendant 15secs ».

Enfin, les images miroir sont de retour de base mais alors là, en dehors des capacités défensives qui ont été rajoutées, en terme de DPS, elles ne servent strictement à rien ! (pour 3,5kDPS sorti au poteau, les images ne représentent que 20dps!). C’est un sort iconique du mage, et j’étais content d’avoir un sort nous permettant de burst un minimum hors talent mais là c’est simplement un CD de réduction de dégats, les images miroir lancent des eclairs de givre d’une faiblesse incroyable (aussi fort qu’un mage de niveau 5 sur le PTR…) .

Comme de nombreux autres mages frost l’ont signalé, le mage frost est considéré depuis longtemps comme le roi du cleave chez le mage, il serait donc temps de mettre le bris de glace de base et proposer autre chose dans les talents notamment en AoE ou nous avons parfois un DPS inférieur à notre DPS monocible.

Après avoir testé un peu le DPS en AoE, quelque soit le talent choisi pour les talents de niveau 45, le DPS en AOE est bien trop bas actuellement, il est pour l’instant plus intéressant de faire une rotation monocible avec le bris de glace que de tenter de faire des dégats en AoE, ce problème nous portera préjudice en MM+, c’est certain…

Enfin, pour éviter les builds pointe glaciaire noIL que nous avons vu en fin des 2 dernières extensions quand même, il faut retravailler notre maitrise afin qu’ils impactent nos doigts de givre…

Voilà pour mon retour sur le mage frost et les potentielles solutions auxquelles j’ai pensé afin de corriger des problèmes qui nous suivent depuis un moment déjà…

A vos avis !