Mage frost j'arrive pas à dps :(

Bonjour amis des glaçons,

j’ai donc un mage frost ilvl 441 avec le set de classe complet. Stats : 29%crit, 26%hâte et41%maîtrise.
Et je n’arrive pas à sortir du dps, je tourne à 80-85k en multi et 60/70k en mono … Je bouffe des vidéos et je m’acharne sur les poteaux, je ne comprends pas.
En multi sur poteau ça va mais en dj ça chute drastiquement.
Je précise que j’ai énoooormément de mal avec l’anglais, ce qui fait que mes ressources vidéo/sites sont restreintes (par exemple Manather que tout le monde cite en exemple, j’arrive pas à comprendre ce qu’il dit).
Est-ce que vous pouvez m’aider svp?

Salut
Si je peux t’aider en partageant mon expérience du mage frost qui n’est que mon 2e perso. Autant sur la partie monocible je peux pas trop t’aider car je trouve qu’en effet le mage frost n’excelle pas forcément dans ce domaine la, cependant en Aoe c’est vrai que si tu es bloqué a 85k au max de ton pick dps c’est étrange ou du moins c’est pas ce que moi j’ai pu avoir avec seulement 435 ilvl.
De mon expérience tes dégâts proviennent principalement de l’orbe gelée, de la chute de comètes et du blizzard en aoe plus les javelots glacés.
Normalement sur des gros packs (5+) avec l’orbe gelée plus la chute de comètes, le blizzard et le reset via le cône de froid qui te permet de tout relancer puis la réduc cd de l’orbe te permet d’avoir une rotation fluide et efficace et ça te permet de facilement monter a 150-200k. (J’ai vu à la baisse les dégâts, sur mannequin tu montes à 300-350k en pick et tu restes à 230k)
Comme ton perso affiché n’est pas ton mage je ne peux pas voir les clefs ou le build que tu joues, perso j’utilise icy veins pour les builds et les mécaniques, le site est en anglais mais il se traduit via google trad. Je trouve qu’il explique bien les mécaniques et les rotations des classes en général donc si ça peut t’aider.
J’espère avoir pu t’aider si non j’en suis désolé :slight_smile: .

@dathrohan excuse moi j’ai complètement oublié de te répondre.
Je connais tout ce que tu dis mais par exemple en MM+ souvent sur les boss je suis en perte sèche de dps … Je ne sais pas trop quoi faire comme sort. J’essaye de maximiser la pointe mais galère quand même …
Bon, j’essaye de trouver ce qui cloche