Yop amis mages,
Je poste ici car j’aurais aimé avoir vos retours sur mes profondes pensées (cough cough).
Tout d’abord, considérant l’état actuel des autres classes, je pense que le mage frost est “”""“bien”""" que ce soit dans sa complexité, dans son utilité, dans ses dégâts. On va dire que ça passe.
Ok je rage quand un dh/war arme ou autres mêlées explosent le kiki alors que je suis encore en train de cast…mais c’est un autre sujet.
Ce qui m’ennuient c’est ce manque de contrôle sur mon gameplay et cette dépendance au proc. Mais là encore je relativise en voyant que c’est la recette de blizzard sur grosso modo tout Wow. Rng power. Toutes les classes se jouent au proc, on est plus vraiment dans un cycle dps mais plus dans une réaction à ce qui s’allument sur notre écran. (talent, bijou, traits azérites…)
D’où la popularité selon moi de weak auras.
Là ou j’ai vraiment un problème et je pense que Blizzard devrait vraiment se pencher sur ce sort, je parle évidemment de la famosa orbe de givre.
1: Les bugs. Ce sort se bloque partout. Une marche. Un coin de mur. Un légo.
Mais bon, à nous de faire gaffe. On est plus dans la QoL que dans le réel problème de design.
2: Orbe gelée est boostée par la maîtrise qui est objectivement la pire stat pour un givre. Même pour du MM. Même avec le nouveau trait qui boost les glaçons. Crit/Hâte/Poly restent mieux.
3: Son temps de recharge. Ce spell doit grosso modo être utilisé quand le cd est up pourtant c’est l’un des sorts aoe avec le plus long cd alors qu’il est si important dans notre “rotation” .(Oui blizzard réduit de 1sec par tic mais cast blizzard sur moins de 3mobs est une perte de dps donc…)
Je joue aussi démo affli/démono, les cds aoe sont à 30sec par exemple et ne sont pas nécessaires à sa rotation. Ce sont juste des plus.
4: C’est un peu chiant Il est up, on le lance, on a notre proc. Voilà.
On en a d’autres, cool.
On n’en a pas, unlucky.
Donc on a ce spell qui a un potentiel de tilt incroyable, qui scale mal, dont on est assez dépendant avec un cd trop long à mon gout et qui en terme de gameplay est un peu ennuyant.
But what if…
Imaginez une ligne de talent qui remplacerait l’atroce ligne du lvl 75, ring of frost baseline et mettons un choix de talent qui modifierait notre bonne amie :
Icy Pinata : Orbe de givre n’inflige plus de dégâts direct mais devient ciblable par vous et vos alliés. A chaque fois que Orbe gelée subit des dégâts direct par vous ou vos alliés une vague de XX dégâts de givre est infligé aux ennemis dans un rayon de XX mètres.
Ice Reset Jutsu : Le cd d’orbe de givre est doublée. Quand vous tuez une cible qui vous rapporte de l’xp/honneur, le cd d’orbe de givre est réduit de XX sec.
Spicy : Orbe de givre ne génère plus FoF ni à son lancement ni après. Mais à chaque tic Orbe de givre génère un glaçon par ennemi touché.
TLDR ; Lire au moins le “what if”. Discutons.
Ps; Bonne année!!!