Bonjour à tous
Dans un soucis d’optimiser mon mage je me demandais si veines glaciales(vide thermique) était vraiment très en dessous de pointe glaciaire ?
Je n’aime vraiment pas le gameplay de la pointe …
Bonjour à tous
Dans un soucis d’optimiser mon mage je me demandais si veines glaciales(vide thermique) était vraiment très en dessous de pointe glaciaire ?
Je n’aime vraiment pas le gameplay de la pointe …
Je vais te répondre simplement : Oui.
Tu n’es pas obligé de me croire, regarde des logs de mages qui raid/mm+. Sim ton personnage. Tu t’en rendras compte par toi même.
Ceci dit à de très rares occasions Vide thermique est utile. Majoritairement des combats de boss.
je te crois je m’en doutais un peu ^^
je déteste tellement ce gameplay pointe que j’y passerais lorsque mon dps sera critiqué lol …
Je vais te répondre simplement : Non
Le thermal void est genre à peine 1-2% de dps de moins que la pointe glaçiaire.
Au vu de ton profil, tu fait du raid normal et du MM+ relativement bas niveau, tu peux très largement te permettre de jouer en Thermal void.
Jouer la spé la plus optimal n’est vraiment nécessaire que si tu fais du push MM+ ou que tu prévois de clean le raid MM dans les 2-3 premiers mois, ce qui n’ai pas ton cas. Donc tu peux jouer plus ou moins ce que tu veux vu que Blizzard à rendu toutes les spé de toutes les classes viables.
D’accord, de toute façon je reste au vide thermique pour le moment et si il me faut du burst insane en mono je passerais sur arcane ^^
Alors, oui ! vide thermique est viable ! mais il te faut les trait azeritique “gel instantané” x3 ou … " gel instané" x 2 et 1x glace compactée!
Je joue le builde TV donc : hiver solitaire, vide thermique, et meme… reaction en chaine ( ca peut paraitre bizarre ! mais pas tellement quand tu te dis que ta spé est basé sur les javelot ^^) j’ai actuellement 27% de crit sans buff.
et je tourne tres bien dps ^^ on raid en HM sur BoD et je suis tjrs dans le top dps avec un Log a 95% sur le premier boss HM …
Merci de ta réponse,
Justement concernant les traits , ils se débloquent à quel niveau du coeur ceux que tu as cité ?
Car je crois que j’ai un peu oublier de farmer mon coeur
petite question sur réaction en chaine. J’ai regardé le tooltip et je comprends pas bien à quel moment il devient intéressant ? les javelots sont buffés que sur l’orbe gelé en fait ? ou aussi sur l’enchainement avec la rafale ? (ceci dit, si ça marche avec rafale, c’est juste 3% de gain, c’est pas ouf )
J’ai vu que certains boss sont plus opti en bris de glace, donc j’y ajoute souvent hiver solitaire et pourquoi pas réaction en chaine/vide thermique.
La réaction en chaine actuelle, c’est basiquement les brassard leg de légion (mais qui stack que 5 au lieu de 6 fois). Autant sur les brassard c’était bis faute de mieux (les legendaires sur les pièce de set étant impossible à équiper à cause du 2P/4P), autant ce talent n’as aucune chance sur la plupart des combats en face de l’Ebonbolt et le FT.
Tous les javelots lancés sous procs sont buff vu que le FoF fait agir le javelot comme si la cible était gelée. Mais tous les javelot font stacks même ceux pas buff, mais dans les fait c’est pas rentable de lancer un javelot à blanc pour garder le stack.
Le seul combat jusqu’a présent où la réaction en chaine était interressante c’était Zul (et uniquement en MM) vu que tu passait le fight avec 100% d’uptime de l’orbe gelée.
L’utilité du bris de glace c’est de hard cleave les add. De tête comme ça c’est vraiment utile sur Jaina, Blockade, Rastakhan (pour le totem), Jadefire.
Pour le premier boss, vu que c’est du hard focus add, tu joue en CS pour les exploser.
Sur gonk, tanker le boss a coté des add = mort donc CS par défaut en mono.
Opulence les 2 c’est kif kif en vrai.
Mekkatorke les robot prennent 0 damage, donc aucun intéret.
Sur Council, sur les log les plus gros dps sont en spliting Ice, mais dans les fait tu tapes le 2iéme boss qui regen à chaque mort de boss donc ça sert à rien et ça va retomber quand ça sera fixe sur les logs.
Par contre, l’hiver solitaire n’est pas bon ( fin pas forcément plus mauvais que le TV en vrai) parce qu’il ne donne pas assez de damage sur les spells affecté, et n’affecte que 3 spell et demi. Tes spell qui font le plus de damage par execution c’est l’orbe gelée et la pointe glaçiaire. Avec la 8.0 la plus gros composante des damage de la pointe vienne de la partie “fixe” et pas des glaçons ( l’inverse de légion du coup) donc l’hiver solitaire l’affecte pas tant que ça, et n’affecte pas du tout l’orbe. De plus l’hiver solitaire ne bénéficie plus du bonus multiplicatif de l’arme prodigieuse. Avec l’arme les bonus n’était pas additionnel, mais multiplicatif, et vu que t’avais 2 trait différent qui buffé les javelots c’était un bon délire. Aujourd’hui tu n’as plus ça donc c’est paas ouf.
je suis complètement d’accord sur le choix en fonction des boss.
Hiver solitaire, même s’il est moins bien que “glacer le sang”, je le trouvais plus adapté à bris de glace et le dps du pet devient limite handicapant mais bon ok, je garderais que bris de glace sur certains boss spécifiques.
Merci pour la réponse complète.