Mage Givre comment up mon DPS?

Bonjour,

Je viens de passer mage givre il n’y a as longtemps ( fire la saison passée ) , je me suis essayer à quelques donjons clés (8-10) et en raid normal.
J’ai du mal à comprendre pourquoi mon DPS ne monte pas autant que certain mage givre que ce soit en overall sur un DJ ou bien sur des boss de raid ?
Je vois souvent des mages monter à 7-8k DPS, je suis loin de ça, en clé je tourne en générale entre 3k5 et 4k5 ( clés 8-10).
En raid cela est fort changeant en fonction des boss, je peux être à 5k5 comme à 2k5…

Voila plus ou moins comment le joue :

en mono

miroir de tourment
veine glacial
si proc de rafale, je fais rafale suivit de deux javelot
Rune de puissance
Orbe gélé
Spam de javelo le temps de l’orbe
ensuite éclaire jusqu’a :

• proc de rafale ( dans ce cas rafale + 2 javelot )
  • up de orbe gelé ( spam de javelot )
    etc

en multi
veine glacial
si proc de rafale, je fais rafale suivit de deux javelot
Rune de puissance
Orbe gélé
Blizard ( en boucle quand up )
Spam de javelo le temps de l’orbe
ensuite éclaire jusqu’a :

• proc de rafale ( dans ce cas rafale + 2 javelot )
  • up de orbe gelé ( spam de javelot )
    etc

j’essaie toujours de garder veine et miroirs pour les boss en DJ, je devrais peut être les utiliser plus souvent quitte à ne pas les avoir en début de fight ?

Toutes aide est la bienvenue pour m’aider à monter mon DPS

Merci d’avance pour votre aide

sur les choses a améliorer la commeça déjà, il faut toujours faire éclair de givre avant une rafale car rafale va plus vite et va permettre a l’eclair de crit, ensuite 2 javelot

en multi tu dis use Icy veins puis la rune, ca sert a rien, icy veins met deja une rune

et oui tu dois utiliser plus souvent icy veins car avec le talent et le conduit, le CD est bien plus court, et l’uptime bien plus important

Merci, c’est toujours mieux d’attendre d’avoir rune ou veine de dispo pour lancer orbe ou blizzard ?
j’ai l’impression que le blizzard fait pas beaucoup de dommage si il n’est pas couplé avec rune ou veine ?

Tant a rien a batte l icy tu la balance des que up sauf si genre sa va bl dans 1 min au debut osef tu cherche pas le setup parfait tu cherche a faire des degat …

Aprés mage give c pas fou fou en se moment sauf limite en MM+ fortifié,le raid sans le set impie tu fais rien …

Bonjour,

Je joue mage givre depuis peu et j’ai une question par rapport au post de l’OP : pourquoi spammer javelot de glace le temps de l’orbe ?
Par ailleurs si on à l’appareil quantique en trinket, à quel moment on le claque ?

Merci à vous

Hello,

C’est car il faut jouer avec le légendaire qui donne donne doigt de givre toutes les 2s pendant l’orbe. Actuellement ce n’est pas celui ci que tu portes, mais le légendaire de l’orbe est aujourd’hui le meilleur overall pour le M+ et sur pas mal de boss du raid.
Grace au légendaire de l’orbe, tu as des procs constants de javelots de glace, et du coup par la même occasion tu as tellement de procs que tu peux te permettre de ne lancer que ça pendant l’orbe. En M+ il faut juste penser en situation d’AoE à également lancer Blizzard on cooldown, même si tu vas manger des procs obligatoirement, vu que ça va te permettre de réduire le cooldown de l’orbe et donc d’avoir d’autant plus de procs.

Essaie de le claquer si possible en même temps que l’icy vein, et seulement s’il donne des stats.
Si tu as une grosse désynchro entre ton appareil et icy vein, vaut mieux le lancer on cooldown (si possible au moins avec une rune), toujours avec un buff de stat.

Merci beaucoup Ventha :slight_smile:

Salut,

Alors j’ai sorti mon mage givre du placard pour faire mumuse avec et les dégâts que tu as sont ceux à peu de choses près que je fais moi … mais en ilvl 206 …

Je suis pas expert mais je peux me permettre quelques remarques dans tes cycles :

• Ne claque pas la rune juste après veines glaciales, elles en posent déjà une. Il faut attendre donc que la première rune posée par veines glaciales se termine avant de poser la suivante. Je te conseil de mettre une Weak Aura pour premièrement bien voir si elle est active, deuxèmement voir si tu es toujours dans son champ d’action …
  • personnellement, je préfère effectuer mon burst comme ça :
  1. Veines glaciales + Orbe (+ éventuellement un trinket, racial ou autre hors GCD)
  2. Blizzard (même en mono cible … ça réduira un peu le CD de l’orbe, et tu as le temps de le cast le temps de cumuler quelques procs)
  3. je spam mes javelots jusqu’à la fin de l’effet de la première rune
  4. je lance miroir de tourment
  5. seconde rune
  6. rotation habituelle

En AoE même chose mais en relançant blizzard dès que dispo.

Les buts principaux pour moi c’est :

1. Lancer un max de javelots sous l’effet de veine glaciales et de la rune. Car c’est ce qui fera le plus de dégats + également orbe et/ou blizzard durant la rune pour maximiser leurs dégats.
  2. relancer blizzard le plus souvent possible pour pouvoir refresh l’orbe un max de fois.

Au final ton gros burst se décompose en ces 2 phases qui sont définies par les moments ou tu profitera de la rune. C’est là que tu feras le pic de dégâts. Pour les burst entre 2 je regarde pour pouvoir lancer l’orbe sous effet de la rune car l’orbe sans l’effet de la rune, les dégats sont bof, et lancer la rune sans aucune garantie de proc = pas bcp de dégats non plus + perdu un burst.

J’évite d’utiliser le miroir en même temps que l’orbe, car les procs sont gachés sinon… et durant la seconde rune, je risque de ne pas avoir de procs, donc pas de gros dégats … du coup le miroir me garanti d’avoir au moins quelques procs durant la seconde rune.

Un truc bête aussi c’est de bien réfléchir (et donc connaitre les phases des mobs/boss) avant de poser ta rune au sol … car si tu dois t’en éloigner ce sera de gros dégats perdu. Il y a certaines situations ou packs que je préfère attendre quelques petites secondes avant d’attaquer mon burst (par exemple que leurs AoE soient posées)…

J’espère que ça te fera monter un peu ton DPS comme ça … Mais je pense que tu perds la plus grande partie de ton DPS en gachant une rune car tu l’utilise alors que l’autre est pas finie…