Mage givre : des sorts inutiles?

Bonjour amis mages,

me voilà de retour après 7 d’absence dans le jeu :upside_down_face: Bah oui, faut bien faire autre chose dans la vie non ? :wink:
Je prends beaucoup de plaisir avec cette extension mais j’aurais besoin de quelques petits conseils de joueurs aguerri (ou juste moins nul que moi :laughing:).
Quand je fais l’état des sorts à ma disposition au niveau du mage givre, je me retrouve avec 2 sorts que j’hésite à laisser dans ma barre de sorts. Il s’agit de trait de feu et explosion des arcanes. Quand je les compare à Javelot et Blizzard, je ne vois pas bien pourquoi ces 2 sorts sont à disposition pour un mage givre. Je trouve même que ça casse un peu la logique mais bon. On peut se poser la même question avec vague explosive, bien que dans ce cas précis, l’effet de contrôle n’est pas inintéressant.
Quel est votre avis SVP ? A part pour des cas très spécifiques avec des mobs immunisés au givre, utilisez-vous ces sorts dans votre rotation pve (cas d’utilisation en donjon ou raid) ? Les utilisez-vous en pvp ? L’explosion des arcanes semble pratique pour débusquer les rogues en fufu, mais à part ça ?
Par avance merci.

2 mentions « J’aime »

Ils ont rajouté ces sorts à SL je crois, et c’était une pathétique façon de dire « regardez ont fait revenir de vieux sorts », sauf que là où les démo ont eu des malédictions par exemple, nous on a eu deux sorts de base des autres spé…

Donc ouai c’est un peu inutile. En spé Arcane et Feu aussi on gagne des sorts de base d’autre spé. En arcane j’ai trait de feu et trait de givre, trait de feu en arcane me sert à vite taper un mob avant qu’il meurt pour que je le loot. Trait de givre je l’utilise uniquement quand j’ai une phase de burst qui arrive dans quelques secondes et que je veux pas claquer trop de mana en deflag, donc c’est vraiment une situation de niche qui m’arrive très peu.

Explosion des arcanes en frost, j’imagine que ça peut t’être utile pour taper en zone pendant que tu cours, ou révéler un fufu. Trait de feu ça sera pour très vite pull un mob avant qu’il meurt car y a pas de projectile là où javelot si.
Oui, on est vraiment dans des sorts très situationnels mdr. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »