Mage givre mm+ talents/conduits/congrégations?

Salut donc ma question est dans le titre. Je voudrais peut être commencer mage givre juste pour 2/3 mm+ le week end, je suis allé voir des guilde mais c’est pas clair ce qu’ils disent. Déjà au niveau des congrègations je vois que certains vont fae, d"autre Kirian, etc je vois de tout donc je sais pas du tout mais je vois plus des faes mais depuis un moment certains vont plus chez necro et d’ailleurs j’ai essayé necro sans conduits et c’était super fort, mais quelle congrègation est la meilleure et pourquoi ? Au niveau des talents aussi si vous pouviez me conseiller et quels conduits choisir?

Hello; je vais essayer de faire simple (j’ai le jeu en anglais cependant donc y’aura ptet des traductions à faire) :

Au niveau des covenants :

• Si tu souhaites faire plus de dégats en monocible, il faut jouer Venthyr
  • Si tu souhaites faire plus de dégats en AoE, il faut Jouer Fae

Au niveau des builds :

Il existe deux builds joués en M+ :

• Un build axé mono/duo target avec les talents 2 / 2 / 3 / 2 / (1 2 ou 3 avec preference pour 2) / 2 / 1

Conduits principaux : Icy propulsion / Ice B*te (remplacer * par i) / Unrelenting Cold

• Un build axé AoE pure avec les talents 2 / 2 / 3 / 2 / (1 2 ou 3 avec preference pour 2) / 1 / 1

Conduits principaux : Icy propulsion / Shivering Core / Unrelenting Cold

Le build mono est le build conseillé pour les clés en dessous de +18, ou si tu joues Venthyr par exemple ça synergise bien.
Le build AoE est le build conseillé pour les clés au dessus de +18, ou si tu fais De other Side ou Hall of Attonements en clé.

Le reste des covenants, bien que potentiellement fonctionnel, n’est clairement pas la norme, et je te conseille de plutôt partir sur l’un des deux covenants que j’ai cité.
A noter que si tu fais des basses clés principalement, tu devrais clairement partir sur le build mono/duo et en Venthyr, tu seras bien plus efficace je pense.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup c’est dommage je trouvais le necro super stylé mais bon tampi et la dernière question quels liens d’âme prendre si on est fae ou venthir?

Pour Venthyr, c’est Theotar
Pour NF, c’est plutôt Dreamweaver

Eh, mais je vois que tu es plutôt débutant en général si tu fais des +2/+3, donc :

Joue Necro ! Ce que je t’ai dit ne s’applique que si tu souhaites jouer « serieusement », dans le sens où tu veux vraiment monter en clé.

Si tu fais des petites clés juste pour t’amuser, joue nécro si tu aimes, personne ne t’en voudra je te rassure.
Tout le reste s’applique quand même, pars sur le build avec l’opti monocible, ça marchera très bien t’en fais pas :slight_smile:

Déjà je sais quoi prendre aussi je veux aller plus loin merci! Je vais quand même tester toutes les congrégations même Kirian même si je pense pas m’en servir pour me faire une préférence et si je monte en clé je prendrais l’un ou l’autre merci! Et en raid apparemment c’est venthir/ necro non?

Venthyr c’est la valeur sure en raid honnêtement, mais c’est tout pareil !

Dans le jeu, tu peux t’en sortir avec absolument tout ce que tu veux, forcément quand tu fais du contenu très exigeant, c’est mieux d’être optimisé, mais si tu fais du contenu plus « casual » (dans le bon sens du terme, c’est pas une critique, c’est juste factuel), tout marche et même avec le truc le plus catastrophique tu peux avoir des bons résultats.

Vraiment, prend du plaisir, c’est tout ce qui compte.

3 mentions « J’aime »

Merci beaucoup je te souhaite une bonne journée

2 mentions « J’aime »

Le gros avantage des fae est le fait que tu n’as globalement pas de CD quand tu joues cette congrégation.
Dépendre d’un cd de 3 min c’est avoir un gros pic de dégât, dont tu profites jamais pleinement, et s’ennuyer le reste du donjon. Alors qu’en fae, tu te poses pas la question de « es-ce que je CD ou pas ? », mis à part si les mobs ont 10% pv, tu cd et tu sais que tu va récupérer veines glaciales super vite, et étendre sa durée énormément grâce au fait d’avoir plus d’orbes gelés, et plus de blizzard, donc encore plus d’orbes gelés

En terme de gameplay pur, je trouve ça beaucoup plus sympa fae.
Mais les nécro pètent la classe on est d’accord :stuck_out_tongue: Et si jamais tu préfères au contraire dépendre d’un gros cd plutôt que d’une multitude de petits cd, t’as pas à hésiter

Depuis la dernière màj les nécro sont devenu super intéressant!

Avec le légendaire unité tu as des procs de porte mort pendant 8 sec et avec un certain conduit la possibilité de garder cette forme 50 sec.

Sachant que la forme de porte mort cleave et augmente la puissance de tout tes sorts de 15% c’est super intéressant vu le nerf qu’on a pris dernièrement.

Bref, je joue nécro et jamais été aussi puissant! ^^

Petite question d’ailleurs, pour la congreg necro je l’ai vu aussi bien en MM+ sur raider io que en raid, il est bien en mythique ou alors ça reste NF ?

Necro mage givre en PvP c’est clairement au dessus mais bon c’est pas le sujet mais j’ai vu beaucoup de necro faire des +20 aussi alors

Fae et Necro sont bons, mais le necro est tout de même au dessus.

Ca dps énormément avec Glace glissante.
Tant que tu as la liche et veine glaciale tu cast des frostball et blizzard en multi.