Bonjour tous le monde,
Voila je joue en pvp depuis un bon moment maintenant et je me decide aujourd’hui à tenter l’aventure avec les caster, je suis totalement naze avec ces classes et du coup je ne sais pas trop par ou commencer pour apprendre sans passer des heures à torturer mon clavier à grand coup de frustration .
A la base je joue dk impie, war fury, drood feral, et fufu sub ou assa.
Des conseils sur quel classe/spé choisir et sur des tips pour bien jouer caster?
Va sur un démoniste. C’est tanky, quasiment full instant et ça fait des dégâts de malade.
Le mage est encore trop glasscanon pour un débutant en plus d’être l’une des rares classes sur le jeu à n’avoir aucun heal personnel (ou presque si on va chercher d’obscures talents).
C’est le rogue des casters, faut du temps pour bien le maîtriser.
Du coup, selon moi tu devrais partir sur un démo
(attention, j’ai pas dis que le démo était une classe facile ! je voulais juste exagérer un peu le trait pour que ce soit plus parlant)
Le demo affli par exemple tu seras pas dépayser tu mettras du dot partout comme ton dk.
Après tu as chaman et evoker pour commencer caster c’est pas mal, beaucoup de mobilité du soin et c’est très bon en pvp. Tu as aussi chasseur et boomy aussi plutôt sympa à jouer et facile à prendre en main.
Le sp aussi est plutôt solide en ce début d extension.
Après ça dépend ce que tu appel pvp, si c’est du 2v2, 3v3, du rbg, du wm etc.
Faut d’abord que tu te confrontes aux classes que tu as évoquées, et le mode « essai de classe » est bien utile pour ça.
Ensuite tu dois te confronter à une situation réelle notamment en bg et là tu pourras voir si ça match.
Après ya pas que l’aspect compétitif, en bg tu peux faire des kills, focus un mec en passant inaperçu, provoquer des duels et jouer avec le terrain pour choper un mec ou à l’inverse fuir une situation.
Là Solo et arènes, t’es entre 4 murs et quand tu joues une de ces classes tu vas passer 99% de la game à te faire enchainer contre un mur façon STREET FIGHTER.
C’est un truc auquel l’OP doit se préparer aussi.
C’est pour ça que pour moi dans wow ya pas 2 jeux (PvP et PvE), mais 3, PvE, PvP et PvP compétitif.
Parce que DPS depuis une mêlée ou faire un duel à 1v1 à l’abri des regards, c’est pas la même chose que deux bourrins qui vont pas te lâcher pendant 15 minutes.
Affli est très fort mais je trouve le gameplay ennuyant car manque de mobilité. Après ça dépend du format et du style de jeu. J’aime bien le côté de pouvoir s’enfuir, de ne pas être dépendant de tes mates, te dire que tu ne crains pas le 1v1 peu importe l’adversaire.
En mage tu as tout ça mais oui tu prends cher. Là où un démo va être un véritable poteau mais t’en ressortiras pas tout neuf. C’est aussi le défaut du sp malheureusement.
C’est violent et ça tank très fort mais c est vrai que ta mobilité pas fou, et le game play du sp je le trouve plus dynamique j’suis ok avec la belette
Merci pour toute ses info, je monte les deux du coup et testerai en pvp, 2v2 ou rbg les deux m amuse le 3c3 et 5c5 me soul rapidement. Mais des premiere sensation demo cest un jeu qu il faut poser c’est assez long en affli et j ai test en dudu avec un war , il me connecte tous le temp et me roule dessus mais contre des caster c’est vraiment puissant.
Le mage est tres mobile mais je me fais ouvrir en tte situation XD.