Mage ou Démoniste?

Salut,

Je prévois de reprendre le jeu mais je ne sais pas quoi choisir entre un mage et un démoniste, je n’ai trouvé aucun site qui fait un comparatif entre la facilité des spés, si c’est meilleur en aoe.

J’avoue qu’au niveau attente de classe, je suis plutôt joueuse solo donc ne pas me faire éclater à chaque fight ou devoir regen h24 serait sympa :sweat_smile: :sweat_smile: et je n’ai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec une classe trop compliquée à apprendre

Salut et bon retour,

après avoir essayé les deux classes, il me semble que le démo te conviendrait mieux.

Le mage peut être très fragile (un peu moins le cas en givre) là où le démo bénéficie d’une multitude de buffs endu, drains de vie, familiers qui peuvent tank…

Le gameplay du mage est plus rapide et sa mobilité meilleure, mais tu paies ça au prix de ta survivabilité. Pour ce qui est de la regen il me semble que la question ne se pose plus vraiment pour les caster dps (sauf le mage arcane ?)

Si tu veux jouer tranquillement, sans devoir t’arracher les cheveux en simple contenu extérieur, je recommande démoniste. Envoie le familier, pose tes dots et laisse tes ennemis pourrir de l’intérieur hehe

2 mentions « J’aime »

Les deux classes se valent dans pas mal de domaines. Les deux peuvent sortir de gros chiffres de dégâts, les deux sont très utiles dans un groupe mais de façon très différentes:
-TP, pierre de soin, stun de zone de zone. Pour le Démo.
-Burst, vol de buff, neutralisation d’un ennemi par le sheep. Pour le mage.

Mais leurs défenses sont très différentes:
-Le Démo est lent mais résistant, donc sur un groupe de raid ou de pve de haut niveau tu le prends car il ne va pas mourir et qu’il aura tout le temps sur un combat qui dure de poser son jeu, mais en Pvp sans un bon groupe il ne pourra ni caster, ni se défendre.
-Le mage est rapide mais fragile, on a besoin de lui pour dégommer rapidement de petits groupes d’ennemis et en Pvp il peut sans problème en solo esquiver les cac, les contrôler et avoir un bon dps sans que ça prenne 12 s en free cast pour poser son jeu (oui c’est littéralement le temps dont un Démonologue a besoin pour préparer son tyran démoniaque)

2 mentions « J’aime »

Super merci pour les réponses je vais pouvoir reprendre le jeu sans trop d’encombres, y’a plus qu’à trouver une guilde :smiley:

J’arrive un peu en retard mais si ça aide d’autres personnes :

Démoniste, Démonologie même !
Bon si tu hésite avec Mage je peux te conseillé Destru, on sait tous qu’un Mage c’est un pleutre qui n’ose pas se salir les main avec la magie gangrenée xD.

Mais plus sérieusement pourquoi ?
-La CLASSE, le SKIN, les TRANSMO et autres SET du démo xD on sait tous que c’est le vrai EndGame
-Sinon le PET (en démono surtout, le Gangregarde est juste un 2ème joueur xD)
-On a une succube (ou un incube, voir une Shivarra, je ne te juge pas)
-Alors le Mage te craft de la nourriture (so obsolete) alors que nous on fait des dragibus qui te soigne EN combat
-Tu es un point de TP

En leveling, Démono et Destru c’est l’autoroute jusqu’au level 70 (l’Affli le serait aussi si le bleu tenait l’aggro)
Au lvl 70 si tu fais démono 99% du solo se fait avec une main dans le slip, t’envois ton Gangregarde, Trait d’ombre pour remonter les shards, Trait démoniaque quand proc, Les chien dès que Proc, Main de Gul’dan dès que 3 shards, les chiens sans proc, Tyran si c’est un élite 5j sinon tu le verra pas souvent.
Destru est un peu plus fragile … mais les mobs ont généralement pas le temps de t’approcher.

Un mage c’est … un générateur de portail, c’est vrai que tu peux TP sans CD dans toutes les capitales visitées … et faire de la bouffe, allez tu peux transformer les autres en bestiole (comme le Chaman non ?)
Tu peux avoir des pets mais ils sont temporaire (comme le Chaman)
Tu peux faire des clones à la Naruto
Mais en gros si le mob te choppe c’est retour Cimetière …
En plus les démoniste on a un astéroide rien qu’à nous en domaine de classe avec All-inclusive, Gardes, bain de gangrelave, service de Succubes ou de Mère-diablotin et vu sur les étoiles ^^

Ça me rappelle une vidéo humoristique ou on voit les classes qui font leurs demandes aux devs pour leurs pouvoirs:

Chasseur (voix niaise): Je voudrais dompter un animal!
Guerrier (voix grave): Je vouloir gross arme bien badasse!
Démo (voix sombre): Je veux invoquer des démons.

Et le mage (voix réfléchie): Alors pour ma part je voudrais, maîtriser le feu, le givre, l’invisibilité, changer les gens en animaux, invoquer de la nourriture, (longue liste de pouvoirs bien pratiques) ah oui et j’aimerais pouvoir me téléporter où bon me semble aussi, ce serait bien pratique.