Mage pvp wotlk classic

Bonjour, j’ai quelques questions par rapport au mage à wotlk.

Voilà je suis toujours à la recherche de mon main pour wotlk et je suis assez indécis.

En temps normal je suis un joueur rogue et paladin mais je voudrais changer un peu le gameplay et le challenger. Avant j’étais parti sur du chaman puis du war et enfin du mage.

Je suis quelqu’un qui tag solo en bg et je compte m’intéresser à l’arène pour wotlk Classic.

Mais voila j’ai des inquiétudes pour cette classe que je ne connais pas et avec laquelle j’ai peur d’être dépasser.

Est ce qu’elle est assez ascessible à prendre en main ? Les 3 spé sont fun et viables pour le pvp ? Ne vais je pas me noyer dans autant de capacités ? Est ce que la classe tiens la route en pvp pour cette extension ? Est ce que la classe est simple à prendre en main ? Pour pouvoir s’amuser et avancer en pvp dans son géar et s’amuser ?
Voilà j’ai pas vraiment de question claire mais je chercher surtout à m’intéresser à cette classe dans l’aspect pratique en pvp que je ne connais pas.

Merci à vous :slight_smile:

Le mage reste une des meilleurs classes pour PvP
Frost est la meilleure pour arène et les 2 autres sont plutôt viable en BG
Tu peux pas te tromper en PvP avec un mage, c’est la classe qui a le plus de contrôle (nova, sheep, tous tes sorts transi la cible aussi), de l’escape (TP, invisibilités), de la survie (barrière de glace, glyphe d’évocation qui te rend en plus des 60% de mana, 60% de PV sur ton évocation, bloc de glace, etc…), un burst énorme
Après si tu as toujours joué cac tu auras un temps d’adaptation mais je dirais que niveau skill on est sur le même niveau que le voleur pour le maîtriser complètement, donc si tu es parvenu à maîtriser ton voleur tu seras pas perdu avec ton mage
Et en plus le mage c’est bouffe gratos, TP quand tu veux et où tu veux et un excellent Farmer (après j’ai pas trop suivi avec l’anti-boosting de blizzard ce que ça donner maintenant)

Et pour le PvE pas de soucis tu auras ta place en raid

1 mention « J’aime »

Hello Eolwin,

Mage Frost comme dit Epharr c’est vraiment le pied pour arène et pour bg à TLK, notamment si tu tag en bg solo tu pourras facilement te débrouiller et avec de l’expérience gagner des 1v2 voir 1v3 (selon le niveau en face bien évidemment).

Pour l’arène tu as plein de compo viables et fun (même double mage frost en v2, je te conseille les vieilles vidéos de Xmo et Xtk pour voir un peu ce que ça donne)

La spé frost n’est vraiment pas difficile à prendre en main, tu n’as pas tant de sorts que ça en soit, même si comme déjà dit tu as beaucoup de cd def et d’escape.

Personnellement je la trouve très fun, tu as des strats contre chaque classe/spé ce qui rend le jeu assez diversifié, j’ai joué 7 ans mage sur serveur privé tlk et je ne l’en lasse toujours pas !

Avec du stuff et un bon niveau les 2 autres spé (petite préf perso pour la spé feu qui est super fun) deviennent également viables, tu perds en survie mais tu peux vraiment beaucoup t’amuser, notamment si tu veux changer de gameplay et t’amuser en BG :slight_smile:

Voilà je ne peux que te recommander cette classe !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.