Mage : Resistance aux sorts > aux dégats des sorts?

Bonsoir à tous,
tout est dans le titre.
Ayant obtenu de l’équipement T1 mage, je viens d’acquérir le bonus 5 pièces (diminue la résistance magique de vos cibles de 10). Ma question est : est-ce que ce bonus 5 pièces est intéressant ou alors les dégâts des sorts sont plus puissants. Par exemple remplacer les brassards T1 par du T2 qui ont plus de dégats des sorts mais me fait perdre mon bonus 5 pièces T1.
Je vous remercie par avance

Bonsoir,

La pauvre, elle post pour la 1ère fois ici-même, et personne lui répond ! :thinking:

De mon avis, je dirais qu’il faut privilégier la puissance des sorts, autant en pve qu’en pvp.
Le réduction magique sur tes cibles est utile uniquement pour le pve, car les joueur en bg ont rarement du stuff approprié ( outre les buff ) pour augmenter leur résistance magique. Seul le tank pourra en avoir un pour éviter de prendre davantage de dégats.

Si tu privilégie le pve : puissance des sorts, puis viens ensuite la réduction magique, utile contre certains boss.
Tu peux donc équiper ta pièce T2 en remplacement du T1 car elle augmentera davantage ta puissance des sorts. :slightly_smiling_face:

Peut être qu’une autre personne pourra confirmer ou rajouter un supplément à ce que je viens de dire.

2 mentions « J’aime »

Je pensais que c était pour la collec le T1 mage.

:zipper_mouth_face:

1 mention « J’aime »

Garder un bonus 5p est trop contraignant pour mage vu que toutes les bonnes pièces tissu dps sont hors set… casse le mnt, de toute façon tu vas devoir le casser assez vite et la différence entre 10 péné au sort et 7 Spell power elle est ultra minime

2 mentions « J’aime »

Tu peux aussi choisir le full t2, c’est un bon set

Tu peux aussi choisir le full t2, c’est un bon….heu non pas bon mais BEAU a la rigeur set

Pour redevenir sérieux :

Priorités :

1. Touché 16% ( 10% si talent (3 pts) dans arbre givre)
  2. Puissance des sorts
  3. Critique
  4. Intel
    et enfin
  5. Diminution résistance magique des cibles
1 mention « J’aime »

Les 16% ne sont pas une valeur absolue, ca vaut pas le coup de perdre 50 spellpower pour 1% hit

1 mention « J’aime »

/dardyksa.com/2019/07/18/theorycrafting-resistances-magiques-guide-wow-classic/

Pour répondre à ta question sur les résistances.

2 mentions « J’aime »

Quand tu « miss » qu’une fois une Frostbolt à 1300 (même pas crit hein^^) Il te faut donc 50 x 26 (50 spellpower de plus dans ton stuff x 26 Frostbolt = 1300) pour rattraper ton coup selon ta théorie. Sachant la très courte durée de vie des boss actuels, je préfère très nettement assurer en n’ayant quasiment aucun raté. Donc NON, 50 spellpower n’est pas mieux que 1% hit en fonction de ton cap hit.

2 mentions « J’aime »

Ca c’est en considérant que t’as un scalling 100% AP sur la frostbolt, ce qui est même pas le cas.
Cela dit, même si le calcul était bon, la conclusion serait mauvaise :>

Si tu as 1% miss et que tu deal 50 de plus par FB, tu vas faire 99x 50 de plus sur 100 FB, et en miss une.
Total dmg : 4950 dmg en plus
Si t’as 0 miss mais que tu deal pas ces 50 de plus par FB, tu vas gagner une FB à 1300 en bonus, qu’on va gonfler à 1800-2000 admettons avec un average crit.
Total dmg : 1800-2000
Donc avec ces chiffres totalement pétés, c’est plus worth 50 dmg de plus sur la frosbolt plutôt que 1% hit.

1 mention « J’aime »

Je peux pas être d’accord sur cette partie là car : quand t’as 1% de miss c’est a chaque Frostbolt et non pas 1 sur 100 selon tes dires

. Tu peux très bien miss 2 Frostbolt de suite

Oui ok, mais on parle de stats là.
1% de miss, c’est 1 sur 100, comme son nom l’indique :>

1 mention « J’aime »

absolument pas. C’est 1% de chance de raté A CHAQUE Frostbolt, ce qui ne revient pas au même

EDIT : quand j avais pas mon cap (10+6) il m’est déjà arrivé d’avoir 2,3 voire 4 ratés sur un boss, alors que je lance pas 100 Frostbolt durant le combat

1 mention « J’aime »

Des statistiques, juste comme ça, ça ne se contredit pas par un contre-exemple en fait.
On parle théorie.

Oui, avec 1% de chances de miss tu peux miss 5 fois de suite.
Mais à ce compte là, avec 5% crit j’peux aussi crit 10 fois de suite, donc le crit c’est useless comme stat, 5% ça suffit :smiley:

Si si. Ca revient exactement à ça pour une approche théorique si on recherche des poids sur les stats.

2 mentions « J’aime »

je préfère très nettement la pratique :rofl: :crazy_face:

Blague a part, avant ZG et les multiples items avec stat touché, j’avais bcp de miss sur un combat d’a peine une minute ou un peu plus. Et ça tu le compense pas, sauf si comme tu le dit, tu crit un max de fois. D’où les limites de la théoricraft

1 mention « J’aime »

Non c’est pas « la limite du theorycraft ».
C’est absolument pas contradictoire.

Rapidement :
Multiplicateur de la frostbolt sur la spellpower : 0.814
Donc 1 spellpower ça t’apporte 0.814 dmg sur la frostbolt.
On va dire que tu raid avec 35% crit (j’en sais rien, mais il faut un chiffre pour l’exemple :D).
Vu que, tu crit à 300% en frost, un spellpower ça va t’apporter 0.65x0.814+0.3530.814 = 1.3838 dmg

Au bout de combien de spellpower tu compenses ton 1% miss ?
Tu dis que tu fais 1300 sur ta frostbolt.
On part de ça.
1300 non crit et donc 3900 crit, avec une moyenne à 0.65x1300+0.35x3900 = 2210 dmg (toujours pour 35% crit).
En 99 frostbolts, il te faut compenser ta perte sèche de 2210 dmg, soit 2210/99/1.3838 = 16.14 spellpower.

Tu deal théoriquement autant avec 1% de miss et 16.14 spellpower de plus qu’un mec qui est hit-capped mais qui a pas ces 16.14 spellpower en plus.

J’connais pas mage, j’ai juste pris le multiplicateur spellpower de wowhead, y’a peut être une subtilité ou deux que j’ai pas considéré.
Mais grosse maille, l’ordre de grandeur il est là.

La finalité, c’est que lorsque tu vas rien miss sur un combat alors que t’as 1% miss, tu seras au dessus de ton pote, et que lorsque tu auras un miss, ben c’est lui qui sera au dessus. Le miss ça apporte une composante un peu RNG sur la perf.
Si t’as pas 16.14 spellpower de plus, mais 50, à ce compte là sur un combat où tu miss rien tu vas le doser, sur un combat où tu miss une fois, tu seras toujours devant pourvu que le combat dure plus d’une minute (à la grosse hein, on va arrêter avec la calculette) mais vous allez vous tenir, et sur un combat où tu miss deux fois, ben c’est lui qui sera devant. Mais au global, avec tes 50 spellpower de plus et ton 1% miss, tu vas deal plus que lui. Y’aura juste occasionnellement des combats où tu auras pas de bol sur tes miss, et où tu seras derrière, mais ça sera compensé par le reste des fights.

je rend les armes, trop de calculs pour un dimanche matin :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je reste néanmoins sur ce que j ai dis sur ma 1ère réponse à ce post : à savoir

oui oui je m’auto-quote :smiley:

Y’a des conneries qui trainent forcément dans ce que j’ai écris, justement également parce qu’on est dimanche matin =)

Mais oui, ton order stats il est juste.
Et il est principalement juste parce qu’aller chercher 1% c’est plus simple que 17 spellpower.
Mais un order stats, ça n’est pas une loi universelle, ça donne un ordre de priorité.
Si c’était plus simple d’avoir 20 spellpower que 1% hit, alors l’order stat serait peut être pas le même, si on s’attache au DPS pur (et qu’on fait pas entrer en ligne de compte le besoin de sheep etc…).

En bref, l’order stats est juste, pour autant ça vaut pas le coup de skip 50 spellpower pour gratter 1% hit, c’est absolument pas worth it.

tout va être situationnel. Contre des boss de raid, tu passes capé hit, contre les trash tu peux re-maximiser le spellpower. bien entendu si tu farm par ex, tu vas également pas prioriser le %Hit.

J’aurais fais l’inverse.
Contre des boss où j’ai pas besoin de cc j’aurais pas cherché à me cap hit si en faisant l’impasse dessus j’avais un output DPS plus solide. Et sur des trashs où j’peux avoir besoin de cramer un sheep ou autre, le cas échéant, j’aurais préféré être cap hit vu que la perte aurait été limité et que ça m’aurait assuré en contrepartie de pas miss un sheep qui peut parfois être décisif.

Comme quoi :smiley: