Magie des arcanes?

Bonjour

J’aurais souhaité en savoir plus sur la magie Arcanique.

En effet, pour la magie du givre, du feu, du vide, gangrené… j’ai plutôt compris, mais pour la magie Arcanique, là je sèche.

C’est quoi la source? Qu’est ce qu’elle représente? Est ce lié aux astres à la façon des druides équilibre?

1 mention « J’aime »

Regarde les 2 images, c’est la même juste une avec couleur et l’autre sans.
_https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/une-version-illustree-de-la-cosmologie-du-monde-de-warcraft-162606/

1 mention « J’aime »

La source de la magie des arcanes ce sont les titans.

Le puit d’éternité sur azerorth c’est une plaie ouverte du titan naissant au sein de la planète.

Le puit du soleil des haut elfe de quel talas fut crée avec une fiole du puit d’éternité dérobée avant de devenir un puit de lumiere et le puit de la nuit des sacrenuit a été crée avec la relique titan l’œil d’Aman thul le leader du pantheon.

La magie des arcanes est extrêmement puissante elle représente l’ordre.

Alors déjà pour la précision, le feu ou la glace des mages c’est une transformation de l’arcane, c’est pas du feu comme celui des chamans.

Pour faire simple l’arcane c’est la magie de l’ordre, dont l’incarnation est les Titans.
Elle permet de contrôler l’espace et le temps.
C’est en modelant l’espace et le temps que les Titans façonnent les mondes.
C’est aussi grâce à l’arcane que les dragons de bronze (et vol infini) ont une emprise sur le temps.

2 mentions « J’aime »

Incorrect. Les arcanes sont une énergie primordiale, née de l’affrontement de l’ombre et de la lumière, les deux énergies qui ont donné naissance à toutes les autres.
L’opposé direct de l’arcane est la Gangrène, ou le « Fel », c’est l’énergie qui alimente les démons et leur donne vie.
Les Titans sont des avatars de l’Arcane, ils sont des êtres mortels d’énergie arcanique pure. Un peu comme les Naaru pour la lumière mais inconmesurablemement plus puissant.

Ce qui n’est pas très clair par contre c’est quel est le lien entre l’arcane et les éléments… Parce que le mage utilise les forces arcaniques pour projeter des flammes. Mais donc, qu’est ce qui le différencie du shaman ?

2 mentions « J’aime »

Quelques précisions :
L’arcane est l’énergie de l’ordre, son opposé est le désordre dont l’énergie est le fel.

Il n’y a pas de liens entre les éléments et l’arcane, quand un mage lance du feu (ou du givre) il utilise l’énergie arcanique qu’il transforme en feu, ce n’est pas l’énergie élémentaire des chamans mais une transformation de l’arcane.

Vu que l’arcane peut manipuler l’espace (la création), elle peut prendre de nombreuses formes, comme le feu, le givre ou la foudre (c’est plus rare).
Soit on utilise l’arcane sous forme « brute », soit on change sa forme.

Pour résumé le chaman utilise du feu qui vient des plans élémentaire, le mage donne à l’arcane les caractéristiques du feu, mais ca reste de l’arcane transformé. Ce qui change, c’est la source, soit l’arcane soit les plans élémentaires.

L’arcane est la seule énergie qui peut changer de forme (à part le vide qui peut devenir lumière et inversement) car elle peut créer et modifier la réalité, c’est comme ca que fonctionne l’invocation de nourriture.

2 mentions « J’aime »

Merci pour les éclaircissements

Et les titans, quel est le lien avec les arcanes ?
Les titans ont une conscience propre ou ils dépendent de cette source ? A la manière des naaru bon lumière et de la légion ardente mauvais vide ?

Pour faire simple l’arcane c’est l’équivalent du sang qui coule dans les veines des Titans, ils sont constitués d’énergie arcanique.
Ils n’utilisent cependant pas que l’arcane, certains sont aussi liés aux forces primordiales de l’univers et ils ont tous une spécialité.

Par exemple Eonar maitrise la vie, Golganneth contrôle les tempêtes et les océans, Khaz’goroth la terre, Aman’Thul le temps, Norgannon est le gardien des connaissances…
C’est eux qui ont donnés leurs pouvoirs aux Aspects Dragons.
Y’as aussi Argus qui était lié à la mort.

Ils utilisent leurs pouvoirs pour façonner les âmes mondes en sommeil (les titans en gestation) et d’autres planètes « classiques » (comme Draenor) pour permettre à la vie et au monde de se développer.
Ils combattent aussi les DTA et le vide de manière général qui essaye de corrompre les titans en sommeil pour créer un titan qui dévorerait l’univers.

Ils ont leur propre conscience, réfléchissent par eux même et prennent leurs propres décisions.

Le comportement des élémentaires dépend aussi du « Chi » monopolisé par une âme monde, plus un titan en sommeil à besoin de « Chi », moins les éléments en ont et plus ils seront agités.
Sur Draenor y’as pas de titan en sommeil qui monopolise du « Chi », donc les élémentaires sont calmes en comparaison de ceux d’Azeroth.

1 mention « J’aime »

Un détail, l’arcane est aussi utilisé pour plier d’autres «forces cosmiques», c’est pour cela qu’il y a des genres de «mages botanistes» par exemple.

1 mention « J’aime »

Il suffit de raisonner en energie pure pour le niveau le plus fondamental (Lumière, Vie, Ordre, …), en flux pour le niveau intermédiaire (sacré, arcane, nécromancie, …) et en avatars pour les niveaux « conscients », représentants des energies dont ils sont issues.
Azeroth constituant dans cette cosmologie le point concentrique, la tribune où l’alchimie s’opère entre les forces cosmiques complémentaires et opposées… Allant même jusqu’à créer quelque chose de nouveau, d’original : les races la peuplant

La Légion Ardente utilise le fel (gangrène), pas le Vide

1 mention « J’aime »

Pardon, le vide c’est les seigneurs du vide et les dieux très ancien.

Les démons issus du néant distordu provienne du vide eux aussi ?

Les démons viennent tous du Néant distordu et manient le fel. Certains peuvent manier d’autres énergies comme l’ombre, mais ils restent des créatures issus de l’énergie gangrenée (cf version alternative de la cosmologie Warcraft)

1 mention « J’aime »