Yo ! On vient de sortir d’un raid Hm avec la guilde dans lequel on a eu un PU que l’on a pas mal aidé. En fin de raid, un ami l’a whisp pour voir s’il était ok de racheter son loot et le PU en question s’est ouvertement permis de dire que jamais il ne lâcherait son loot pour des Arabes car il les déteste (il s’est basé sur certains pseudo de joueurs pour dire ça). Ainsi, en plus du report de jeu, on aimerait savoir s’il y a un mail sur lequel on peut réclamer une sanction contre ses paroles en envoyant évidemment les preuves visuelles de ses propos. Merci d’avance pour la réponse et très bon jeu à tous !
Ce genre de choses vous pouvez faire une requête.
Ils prennent ce genre de trucs au sérieux (en tout cas la dernière fois que quelqu’un m’a insulté en mençant de mort j’ai eu un MJ, chose très rare, qui m’a parlé et affirmé que c’était prit très au sérieux et qu’il allait agir (sans préciser quoi car bah la charte de confidence quoi)).
Le report IG à moins qu’il s’en bouffe un certain nombre ça fera malheureusement rien.
On fait comment cette requête stp ? j’ai un peu cherché sans trouver
vous raidez en hm avec des joueurs que vous avez « bien aider » et vous lui achetez ses loots ?
il manquait un dps pour le full guilde, on a pris donc un mec et yep on a voulu racheter un loot parce que normal qu’il roll dessus Autre chose ?
Le seul truc que tu retiens dans le sujet c’est ça et pas le comportement raciste du PU? Chaud.
Jtj il m’a bien fait rire ahahaha
Dans l’assistance, ouvrir une requête. Après faut fouiller un peu avec leur système.
Hé ben… autant j’avais pas vraiment comprit son 1er message, autant le reste oO
Le monde me fait peur des fois.
Edit : wtf, autant ton message plus haut je peux comprendre vu le sujet un peu limite, autant ton dernier message avait rien à être report.
Enfin… bon, l’OP a eu la réponse, je vais pas trainer plus ici vu les propos qu’on a pu lire.
Je suis d’accord avec toi haha. Fais une requête ça vas marcher normalement
Après je veux pas faire l’avocat du diable mais à ce moment la tous les posts forum ou les gens disent clairement qu’ils déteste les français et la communauté fr en général on fais quoi on report aussi du coup ?
Non parce que clairement la commu Française on en prend dans la tronche et tous les jours donc on fais quoi on report à chaque fois ?
Qu’il me chuchote, ce raciste, tiens
Talyie.
+1, c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu ce post.
Y’avait même une personne qui nous comparait à la « faune » et au moins deux personnes qui s’amusaient à poster sur plusieurs persos pour mieux répandre leur haine envers les français et faire croire que c’est un opinion généralisé.
Et personne pour appeler en masse à les report
Le mec qui a /w le groupe de l’OP n’a pas franchement l’air d’un modèle de vertu et d’intelligence, mais à priori il ne l’a pas insulté. Donc ce qu’il a fait n’est pas pire que d’autres commentaires qui ne choquent personne ou presque.
Les appels à masse report c’est pas la meilleure réaction non plus.
Peu importe la cible, ce genre de propos devraient tout simplement être report car au delà du fait que c’est hors charte… c’est pas acceptable tout court (et quand c’est vraiment grave carrement requet).
Quant à l’éternel « il a pas insulté », je rappellerais qu’une insulte n’a pas besoin d’avoir de vulgarité.
Mais j’avais dit que je devrais m’éloigner de ce sujet… j’aurais du le mute de mon coté car il part vraiment vers des contrées trop dangereuses.
Shorel’aran !
Oui et non. Je me souviens d’un cas sur ce forum, où une personne en poussait une autre au suicide. J’aurais trouvé ça extrêmement décevant que les gens n’appellent pas au report … Mais ils l’ont fait heureusement ! Par contre, malgré un signalement massif sur Bnet et Pharos, cette personne joue encore, alors imagine si on s’était contenté d’un report …
Mais globalement je suis d’accord, notamment pour le cas cité par l’OP et mon exemple de racisme anti FR. Moi-même je ne fais aucun appel au signalement massif contre ceux qui en font, au pire je me contente de signaler individuellement si j’estime que ça le mérite.
Ce que je soulignais, c’est la différence de traitement. Il y a toute une palanquée de gens qui s’indignent pour des propos racistes envers des non-français, mais quand ça nous vise, subitement c’est Open-Bar. Ils participent eux-mêmes contre toute logique
Là en l’occurrence, le fautif a dit « je n’échangerai pas avec eux parce que je les déteste », y’a rien d’insultant là-dedans. Il a donné son appréciation personnelle, il n’a ni fait la promotion du racisme ni prêté de caractéristiques contestables à une ethnie.
Qu’on adhère à leurs idéaux ou pas, les gens ont encore le droit de penser ce qu’ils veulent. Mais là en l’occurrence, je vois vraiment pas où est l’insulte.
(Si on part du principe que l’OP a tout dit bien entendu.)
Ha ben, c’est clair que ça va partir en cacahuète sous peu vu que peu de gens gardent leur sang-froid sur ce genre de sujet.
Mais c’est une dinguerie de dire ça en fait???
Dire que tu détestes un groupe de personne ciblé c’est grave comme propos, jsp fin?? XDDD
C’est même plus du ressort de la charte, c’est carrément illégal (même si, bon, on sait que ça n’ira jamais en justice hein.)
Bon j’ai miss mon clic du coup j’ai eu les notifs… mais dernier post pour moi ici du coup ^^’
Je comprends parfaitement pour ce genre de cas, mais je suis pas vraiment favorable aux appels de masse à réagir de manière globale. Pas que pour ça, de manière générale. Parce que ça fait souvent beaucoup de personnes qui se posent pas de question et suivent simplement (comme les appels aux downvote et autre du genre pour les sorties de films ou jeux).
Je suis partisan d’encourager plutôt les gens à réfléchir d’eux même plutôt que de suivre un appel^^
Mais oui ce genre de cas c’est grave et je comprends la bonne volonté derrière d’aider.
Bah pour ma part, vu que je suis pas ni ne fait d’appel à quoi que ce soit… en tant qu’individu je réagis pareil dans les deux cas. Peu importe la cible, je trouve ça innacceptable ce genre de propos.
T’as enlevé le mot important. C’était clairement raciste et pas acceptable. Il aurait très bien pu juste dire « non ». Ca en serait resté là.
Mais le « non, je donne pas à telle nationnalité de personne » c’est juste du racisme.
Se baser sur un pseudo en plus quoi… Désolé mais ça me fait rire de juger ainsi (personnellement sur un autre jeu on me prend pour un italien à cause de mon pseudo, preuve que ça veut rien dire un pseudo xD )
Bah même s’il y a autre chose autour, cette phrase là mérite l’attention des modérateurs. S’il y a eu des choses autour ils le verront. Y a déjà eu des retours de personne ayant eu des répercution après avoir soit même report car cette personne n’était pas 100% clean.
Bref… sur ce… cette fois je pars vraiment, je voulais juste répondre en ayant vu la notif et ton post.
(et cette fois j’ai pas miss, j’ai bien cliqué^^)
Perso durant Legion je me suis bien fait insulter par un raciste qui m’a qualifié de bâtard faisant l’apologie du métissage parce que j’avais osé dire que mon père est métis mi asiat, il s’est pris 3 jours de ban forum (vu que cela s’est passé sur le forum).
Curieux de voir la reaction si ça avait été une autre nationalité au hasard anglais ou canadien
Bon oui j’ai deja ma réponse