Maintenance mercredi en soirée?

Je viens de voir ça en me connectant au jeu.
Une maintenance un mercredi soir à l’heure de pointe des raids et tout ?

Quelqu’un sait pourquoi ? (et s’il n’y a pas d’erreur)

C’est écrit sur le launcher aussi, bizarre …

Je dirais même plus, blizzard… :thinking:

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que ca a un rapport mais PTR pour la saison de la maitrise sur classic le 5 octobre … a part cela, aucune idée.

Troll on : c’est de la faute du jailor qui recréé la réalité :smiley:

Toujours aucune réponse de Blizzard, on coupe le jeux a un moment où beaucoup de monde est co mais on ne dit rien :joy:

1 mention « J’aime »

C’est pour retirer les /joke et /flirt en priorité, des fois que ça pose problème en raid :sunglasses:

6 mentions « J’aime »

J’ai eu confirmation que non, ce n’était pas une erreur. Il y a bien un arret des serveurs entre 22 heures et 23 heures.

1 mention « J’aime »

veulent faire comme dans Free Guy, arrêter le serveur pour stopper les pnj :grin:

1 mention « J’aime »

Zoval qui se développe tout seul xD

1 mention « J’aime »

Si il n’y a pas d’annonce, je vois déjà les 40 post qui vont se créer:
« BliBli je peu pas jouer »
" Pk on peu pas se co?"
« OMG ce que Blizzard ne vous a pas dit, la suite va vous étonner »

3 mentions « J’aime »

Il y a une annonce sur le launcher justement.

Et en jeu, on aura les alertes de « arrêt des serveurs dans… »

Sachant qu’en plus, si les guildes font le NM ou le HM, l’arrêt des serveurs va entraîner un soft reset du raid.

1 mention « J’aime »

Sors le popcorn d’avance pour ça.
Heureusement que pour le moment je ne raid pas (je traine à mort sur mon accès kara sur classic xD).

Ils arrêtent tout? Même les serveurs d’instance?
C’est pas juste les serveurs d’authent ? Oo

Soft reset du raid c’est le repop des add, mais pas des boss c’est ca ?

J’en reviens pas… 1ere fois que bliz nous fait ca.
Ils se fichent ouvertement des joueurs européens, c’est hallucinant.

Y a marqué sur le launcher : « Pendant ces opérations le jeu sera inaccesible ».
Et bien précisé « maintenance ».
Car du coup on a le redémarrage habituel à 3-4h du matin, mais en plus une maintenance de 22h à 23h.

1 mention « J’aime »

Non, sinon ils auraient noté « pas de nouvelle connexion ». Là c’est les jeux indisponibles.

Les serveurs d’instance aussi vu que le jeu n’est pas dispnoble.

Si les boss aussi.

Je me suis mal exprimé : les boss reviennent. Par exemple, si vous en êtes sur les Neuf sur retails (le troisieme boss) et que la maintenance tombe à ce moment là. Une fois revenu, le raid est réinitialisé. Faut tout refaire. Mais vous ne pouvez pas loot car vous êtes déjà tag.

2 mentions « J’aime »

D’ac! Merci pour ton feedback!
Je comprends mieux.

Pour retail, je vois bien le système de tag.
Mais sur classic on a pas ca… on gratte une ID non en vrai ? :smiley:

Sur BC Classic on en a eu une pas mal aussi : la fête des brasseurs qui devait se terminer mercredi à 10h s’est terminé la nuit dernière à minuit, sans bien sur que personne ait été prévenu parce qu’apparemment eux-mêmes ne se souvenaient plus que sur la version classic ça durait 14 jours et non 16 (ce qui d’ailleurs ne colle pas plus puisque du coup ça aurait du finir ce matin à 10h).

Tant pis les joueurs qui farmaient tous les jours les jetons pour arriver aux 600 qui permettaient d’acheter l’item de quête de la monture, tant pis pour ceux qui voulaient simplement acheter les items de la fête.

« On a fait une erreur mais on fera rien pour la corriger, désolés ».

Et on peut même plus profiter de la bière à volonté pour noyer notre chagrin.

2 mentions « J’aime »

Blizzard en roule libre totale… jamais vu ca! :scream:

2 mentions « J’aime »

Heu…
Non?
Fin, le serveur va garder l’ID raid de ton perso hein, donc quand tu va re-rentrer il ne va te remettre que les adds entre le dernier boss que tu as tué et celui où tu en étais
Ils font un arrêt serveur, pas un rollback…

On verra bien, des soucis d’id des raids ca risque d’arriver.