Mais CONCRETEMENT,où sont les joueurs?

Toutes les zones sont vides.
Je vois des joueurs seulement dans Valdrakken.
Même pour PVP sauvage dans la grotte de Zaralek il n’y a personnes.

Je sais que le nombres de joueurs est beaucoup moins important qu’avant,mais là les zones sont toutes vides…

5 mentions « J’aime »

En donjon, en raid, en bg, en arenes…

Y a jamais eu grand monde en extérieur dans ce jeu. Surtout sur les fins de patch. (ou zone de farm particulière extrêmement réduite. )

Les joueurs sont phasés. Parce que c’est la nouvelle mode du jeu. On ne sait pas techniquement faire en sorte de mettre des dizaines de joueurs sur une map sans que ça lag alors on sépare, on coupe, on phase. Et résultat on se retrouve seul.

11 mentions « J’aime »

Oui j’ai beaucoup ce sentiment j’en avais parlé ailleurs il y a quelques mois, je suis sur un serveur vide mais je l’avais jamais ressenti à ce point là. Puis j’ai découvert que c’est parceque presque tout le monde passe par la recherche de groupe pour tout (rares, events) du coup les gens bouclent ça rapidement je pense et les zones se font rapidement vide ensuite il vont faire leur dj, raid, bg …

et l’explication de Yukki aussi.

En fait le pb c’est qu’on le ressens vraiment partout hors Valdrakken et Orgrimmar/Hurlevent, même sur des events récents on se retrouve souvent seuls ou à 3/4 pas plus.

Ca fait bizarre j’ai joué plusieurs semaines à HC il y a du monde et de l’intéraction partout (voire trop aux heures de pointes mais je crois que je préfère ça) et là en revenant pour avancer un peu le comptoir je me sens toute seule :frowning:

4 mentions « J’aime »

Etant partie du jeu car je tournais en rond et qu’il n’y avait plus grand monde, j’avoue que j’ai l’impression qu’il y a encore moins de monde, enfin vivement le prochain patch, on aura un nouveau pic , faut croire que maintenant c’est par cycle ><

1 mention « J’aime »

C’est par « cycle » oui.
Regarde ce qu’il s’est passé au début. Il y a eu les confins, les gens se ruent dessus, torchent ça en une semaine ou deux (je prends large car me souviens pas du temps que ça pouvait prendre). Puis la masse repart slack capitale enchainer mm+ et raid.
Y a eu les grottes : pareil.
Les failes : Pareil.

Ca fait un moment qu’on est passé à un jeu « fast food » pour beaucoup trop de joueurs, du coup si tu veux du monde… t’as pas trop le choix de suivre.

5 mentions « J’aime »

Y a ça et aussi le phasing à outrance, même quand on était en début d extension y avait des joueurs qui disparaissaient parce qu’il frôlait une autre zone (genre plaine a rivage de l’éveil).
(Salut les bounty qui faisait que ça)

Imagine quand t’es un joueur PvP et que tu joues toujours wm on, bah au final t’es aussi en sécurité qu’en wm off ^^

Le seul endroit potentiel de croiser quelqu’un ou une team c’est sur les expéditions PvP.

Sur retail le outdoor est vide de joueurs à l’exception de Valdraken qui est le hub de l’extension, et le phasing n’aide pas.
De plus, le jeu se passe quasiment uniquement en instance maintenant.

3 mentions « J’aime »

On est surtout en grosse fin de vie du patch, normal qu’il y ait moins de joueur.

3 mentions « J’aime »

Tout ça à commencé à WoD avec le phasing à outrance ^^ dommage car il y a de quoi faire

3 mentions « J’aime »

À wod ? Ça a commencé à Cataclysm ils mettaient du phasing partout déjà à ce moment là

J’aurais dit Légion perso car je me souviens qu’ils avaient bien mit ça et le lancement de légion était… chill à mort.
A Cata c’était pas encore à ce point et je me souviens avoir galéré sur certaines quêtes car les joueurs profitaient tous que tu sois en aggro d’un mob pour piquer sous ton nez je sais plus quel truc à ramasser.
Légion je croisais quasiment personne le jour même du lancement.

1 mention « J’aime »

Pareil, Cata je croisait quand même masse monde en outdoor, Legion bah plus grand monde comparé à cata

Je pense qu’ils doivent tous être sur Dofus :dracthyr_sweat:

Mais plus sérieusement, la majorité sont sur wow hc ou sur wow wotlk, il faut aussi se dire qu’on est sur la fin du patch actuel et hormis farm les transmo, finir le raid MM, avoir un score mm+ ou pvp, pour le moment il n’y a pas grand-chose d’intéressant.
Les gens vont revenir au prochain patch, c’est comme ça avec tout mmo quand on est sur la fin d’un patch.

Alors le phasing a débuté à WOD puis est devenu omniprésent à légion.

aprés moi je le vois ainsi beaucoup de joueurs sont partis car trop casu et sont partis de retails , aprés ils n’ont pas tord

Tu veux dire que les joueurs étaient trop casu pour ce qu’est devenu le jeu, ou au contraire que retail est trop casu pour eux ?

WoW s’est trop focus sur le end game donc toutes les personnes qui adoraient pex et tout , sont juste partis sur Classic
Pour moi, l’idéal aurait été de trouver un juste milieu pour retail car WoW Classic a beau être « moche, lent, redondant, etc. » beaucoup de personnes y jouent donc faudrait se demander pourquoi ? car ok y a de la nostalgie mais pas que je pense.
De plus, de base dans un MMORPG les quêtes ont une bonne importance à l’immersion mais j’ai l’impression que WoW est moins en moins focus dessus donc les personnes qui adoraient les quêtes baah ça devient juste une chose que tu finis assez rapidement même si tu t’attardes à lire etc. J’ai même trouvé des quêtes secondaires beaucoup plus intéressante à faire que des quêtes de campagne c’est triste.
Du coup sur retail il reste les personnes qui aiment le comestique, le Raid, les M+ ou le PvP, à part ça , je suppose que le reste est partis sur d’autres jeux ou sur Classic.
Donc on pourrait très bien prendre un mois d’abo à la fin de l’extension pour faire les quêtes si on aime ça , ça revient moins cher lol ( après si on aime quand y a du monde et tout , c’est vrai que c’est mieux à la sortie de l’extension mais de toute façon c’est éphémère et tout le monde partira en instance à la fin )

7 mentions « J’aime »

Le phasing a commencé à Woltk… et pas à Wod …

3 mentions « J’aime »

A la force des choses, je suis devenu Casu (au bout de 18ans) c’est pas pour autant que j’ai quitté Wow, je fais acte de présence ^^ mais je joue peut-être plus qu’un vrai casu, c’est sûre !!

1 mention « J’aime »