Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, chers amis.
Pour commencer, je tiens à préciser, que je ne déverserais pas mon sel, sans aucun argument dans ce post. Je suis débutant sur World of Warcraft. J’ai acquéri 1 mois d’abonnement au jeu, pour pouvoir découvrir, en premier lieu, le monde et l’histoire de Warcraft, que j’aime énormément.
Tout fier de mon petit achat, je m’empresse de télécharger le jeu, et de me créer mon premier personnage. Je suis contraint, de commencer dans une zone de tutoriel de base : Confins de l’Exil. J’étais extrêmement déçu, car, je connaissait un peu World of Warcraft, et ayant fait un humain, j’aurais espéré commencer, à la forêt d’Elwynn, à Comté-du-Nord.
Même si la nouvelle zone ne me plaisait pas plus que ça, j’ai décidé de prendre mon mal en patience, et de continuer tout de même l’aventure. Et là, c’est la débandade : j’apprends qu’en réalité je dois rester sur la dernière extension Battle for Azeroth, pour pouvoir débloquer les autres extensions par la suite.
Plus de 40 niveaux à jouer dans la même zone. J’ai joué, à Kul’Tiras, littéralement 24 heures non-stop (temps cumulé en jeu), et je ne pouvais pas sortir de cette zone. En tant que tout débutant, premier personnage, etc… De jouer autant de temps dans une même zone était aussi agréable que de se faire arracher les ongles à vif.
Les 50 niveaux sont mangés tellement rapidement, que je n’ai même pas apprécié la phase de pexing du jeu. Mais viens ensuite la partie la plus décevante dans toute mon expérience.
J’ai monté mon personnage au niveau maximum, car je ne veux pas acheter Shadowlands, tout simplement car j’estime qu’il y a normalement du contenu sur un jeu vieu de 16 ans, sans forcément devoir acheter la dernière extension… Mais j’ai l’air de mon tromper, car le problème que je rencontre : est qu’il n’y a pas de contenu.
C’est-à-dire que je me retrouve au niveau 50, à Hurlevent, à demander dans le tchat général, que faire, et ou aller. La réponse que je reçoit à chaque fois : « Shadowlands », aucune attaque envers les joueurs, mais ils m’expliquent clairement qu’il ne savent pas vers quoi je peux me tourner, à mon niveau, si ce n’est la nouvelle extension.
Donc, si on récapitules, un jeu vieu de 16 ans, qui coûte 12,99€/mois, n’a rien à proposer, après une phase de pexing ultra-courte dans la MÊME zone pour les nouveaux joueurs ? Comment voulez-vous qu’on accroche au jeu ?
Recherches sur internet, lectures de guide, demande à des joueurs. Rien y fait : je n’arrive pas à me diriger quelque part pour vivre une quelconque expérience, ou aventure. J’ai encore 27 jours d’abonnement, que j’aimerais quand même rentabiliser, et je n’ai clairement pas envie de recréer un personnage, sous-prétexte que ça y est, « le jeu est fini ».
Et au delà même de la frustration de ne pas pouvoir monter, au délà de 50 petits niveaux, c’est qu’on ne nous amène même pas sur des chapitres de l’histoire de Warcraft. Je pensais réellement que WoW était le petit bijoux de Blizzard, qui mettait en lumière le monde incroyable et l’histoire fantastique du monde de Warcraft.
A bien y penser, je crois que regarder des vidéos de LORE sur YouTube, t’en apprends beaucoup plus sur le jeu, que de payer au mois pour un contenu si faible.
39,99€ à débourser en plus d’un abonnement pour accéder au jeu ? Non merci, je ne reviendrais pas.
Attention : je me trompe aussi peut-être, et vous serez peut-être en capacité de m’aider, et c’est pour ça que je publie ça sur le forum. Alors qu’est-ce que vous en pensez du jeu actuellement ? La discussion est ouverte.