Mais ou sont les tanks?

Ok pour le raid, mais bon, ça changerait pas grand chose j’en ai peur.

Les seules +2 que j’ai réussi c’est avec mon frère dps 360 dedans. Moi je suis en heal généralement, mais même en dps ça passe pas.
Beaucoup se sont stop sur le last boss (1/3 je pense). Les autres, il a suffit d’un wype et ça n’a pas pardonné le timer. Parceque paradoxalement, j’ai beaucoup moins de leave qu’a Légion et les gens restent (rapport au temps pour trouver des groupes ?)
Quel ilvl tu prends ? Parceque j’ai essayé différents, tu penses.
A Légion je prenais pas des ilvl éxagérement au dessus, mais des ilvl de la tranche (sinon pas d’intérêt et autant que les loots servent, je joue le jeu …). J’avais même très souvent un mec limite (tu prends c’qui s’présente), mais ça posais pas problème, vu qu’un autre compensait. J’fais toujours du p-u donc j’étais pas trop exigeante, vraiment, et comme dit, ça passais toujours une +2 (je te parle bien que de ce palier, évident que + haut faut déjà mieux choisir).

Du coup là au début j’ai pris 325 ± (j’était 320 heal), ensuite 330 ± puis 340 ± (aujourd’hui je suis 345±)… puis j’ai arrété d’en faire il y a deux mois donc.

Pour le dps, j’ai l’addon, et que ce soit moi ou les autres, y’a jamais eu de réels soucis, peut être qu’une ou deux fois ça a été la cause, mais pas tout le temps c’est certain. Ca a toujours été plus ou moins équivalents.

Même les tanks, malgré parfois leur humeur, j’ai souvent eu des tanks, on voyait que c’était pas leur première fois et ils géraient.

Parce que ça existe des gens qui font des recherches de groupe avec juste le serveur fr ?

Tu peux pas dire que tout est ok et deplete une +2.

Tant pis pour moi, je n’en fais plus de toute façons !

1 mention « J’aime »

Les clefs en dessous du +10 n’ont pourtant de difficultés démesurés. Le soucis vient forcément de quelque part, tu ne vois peut être pas le soucis. Les strats sont elles scrupuleusement respecté ? Même en +7/+8 je m’aperçois parfois que mes mates ne connaissent pas les strats et c’est affligeant. Quand tu foires une clef a cause d’une bête mécanique que certains ne comprennent pas, c’est rageant. Peut être a tu le même soucis ?

Par exemple la technique Fin Tireur du last boss de Tol Dagor, c’est toujours une boucherie et là qu’importe le dps, le heal, le tank, si tu ne connais pas la mécanique, tu vas t’arracher les cheveux.

De même que le soucis peut venir aussi de la lenteur du tank. S’il ne prend pas d’assez gros pack, s’il n’enchaîne pas les pack et les boss… Ou bien si tu n’arrives pas le tenir correctement quand il prend de gros pack, donc il est forcé de ralentir. Y a pleins de paramètres qui peuvent te rater tes clefs.

C’est dommage de s’arrêter, fais en d’autres, un moment tu réussiras soit parce que tu auras toutes les mécaniques du donjon et tu vas porter ton groupe, soit parce que tu vas améliorer ton gameplay et sauver des situations mals engagés. Le mythic + est accessible à tous et a un côté challenge satisfaisant, tu vas être heureuse de réussir ta clef et tu vas vouloir continuer de grimper encore et encore.

Ayant run pas mal d’instances de tous niveaux, je peux dire que de +2 à +10/+11 c’est, hormis les quelques fails un peu rageants que j’ai cités plus haut, dans beaucoup de cas un gros manque de dps. En clé +7/+8 les mécaniques ne font pas encore assez de dégâts pour être mortelles.

Sur un alt 355 ilvl, j’ai deplete une Sanctuaire +5 d’une trentaine de secondes sans wipes. J’avais groupé des gens autour de 350 ilvl (ilvl moyen du groupe 352,4 d’après ce que je vois sur le récapitulatif).

Sinon j’ai aussi un superbe deplete d’une Tol Dagor +10 où je me vois premier au dps overall à un peu plus de 12 k. Un tank 1er au dps, en tyrannique, sans grouillant… Item level moyen du groupe : 378,2 (!!!)

1 mention « J’aime »

Ouais je sais pas, javais moins de problèmes de low dps à Légion, c’était plutôt des wipes sur les boss mais la ça m’étonne plus de voir un 370 sortir 8k…

Après tout le monde dit Bfa c’est gameplay 3 touches, on se fait chier, trop simple à jouer, ect …
Et pourtant on voit des dps qui savent pas jouer leurs classe, même avec des ilvl de 370+, ils se prennent tout les sorts, les aoe on baigne dedans, je parle même pas des kick inexistant, avec mon Hunt 368 ilvl je suis devant eux, ect … C’est navrant.

Je trouve les Mythics plus dur que sur légion, les boss il y a plus de chose a faire.

Du coup avec mon beau frère, et des potes rencontrer en Mm+, on regarde plus le Rio que l’ilvl. Et du coup ca passe comme du beure.
Hier une Filon +10 passer tranquil, à quelques secondes près on la passait en +2.

Mais du coup les grosses clé on les fait avec un noyau de joueurs sympa, qu’on a rencontrer en Mm+ et sur discord.

C’est trop tard pour commencer le tanking maintenant?
Je suis pas pas encore 120 et ne connais pas tellement les donjons…

Ce n’est jamais trop tard. Il faut juste être patient et savoir s’imposer dans son groupe. Ne te laisse pas dépasser par les DPS un peu trop hyperactif, c’est toi qui mène le groupe. Pour les strats de donjon, en tant que tank, elle te seront essentiel bien plus que n’importe qui d’autre. N’hésites pas à regarder les vidéos de Oono sur youtube, tu en apprendras beaucoup :stuck_out_tongue: Et bon courage dans ta lancée dans le tanking, si tu as des questions n’hésites pas !

1 mention « J’aime »

Ha merci pour l’information! Ses vidéos expliquent même les trash, c’est intéressant!
Je vais regarder gentiment et me lancer une fois 120 :slight_smile:

Ben y’a déjà eu la cause de strat (une fois par ex à Atal’dazar 3/5 mecs sont mort au niveau des escaliers avec le lancer de flammes (…) du coup perte de temps un peu inutile.
Peut être p/r rapport à Légion c’est que la moindre erreur est très pénalisante/fatale, que ce soit en terme de dps ou de temps (qd je dis que j’en ai raté 1/3 sur le last boss c’est vraiment ça et je trouve que c’est beaucoup, et autant c’est rageant…! On parle toujours d’une +2 pas de hautes clés !).

A légion, on voyait tout de suite si ça allait passer ou pas, là bien souvent, je pensais ne pas la rater et je ne voyais pas de soucis.

Ca m’ennuie aussi d’arrêter mais surtout j’ai jamais voulu vraiment monter haut, mais j’aimais bien à Légion faire ma clé et la monter une ou deux fois. Là j’y perds beaucoup trop de temps (et d’amusement un moment :/)

Et Carisma résume le truc : ils regardent r.iooo (obligé de rajouter des lettres sinon ils considère ça comme un lien et j’peux pas xD), comme une majorité de joueurs. Donc ça réduit le potentiel de joueurs potables sur lesquels ont peut tomber quand on est en bas du tableau (avec tout ces fails, mon score doit être sympa, ms c’est pas sur ce perso c’est ma moine/prêtre) p/r a Légion ou c’était le ilvl.
Et tu peux même pas en vouloir aux gens, si tu peux te permettre de tomber potientiellement sur des meilleurs joueurs via ça, bah tu va pas t’en priver.

Non, on a toujours regardé wow progress puis raider io à Légion

Le Rio je le regarde pour les clés au delà de +7.
En dessous je regarde vite fait pour voir ce que les gens ont fait en progress.

Mais pour une +10 je prendrais un joueurs avec moins d’ilvl mais plus de Rio et surtout si il a déjà timer des 9+.

Car de nos jours l’ivl ça veut plus rien dire …

c’est vrai je l’avais oublié mais c’était pas plus relou à faire ? (pas d’addon me semble ?).
Puis de toute façon vous en faite plus des +2 vous :stuck_out_tongue:

Pour moi qui ne joue quasiment que des tanks (on me laisse plus dps…et puis attendre 45 min de tag en dj bon…) j’avoue faire très peu de pu. En tous cas pas sur les clés 10+.

Il arrive pourtant de rencontrer des gens sympas et pas mauvais mais ce n’est pas la majorité. Ceux qui sortent du lot m’ajoute en Btag et je leur file un coup de main de temps en temps, voir des fois je leur fait une visite guidée des instances histoire de leur transmettre un peu de ma modeste expérience.

Biensûr il y a et aura toujours le kikoo dps qui tape comme un débile en ayant posé le cerveau et qui te dira que tu vas pas assez vite, que tu prends pas la bonne route parce que lui il a vu une vidéo des MDI Trololol…

Cela dit quand je joue DPS (pas souvent mais pour le fun…et encore on me refuse des fois sur des petites clés avec mon DH 382…) tu tombes aussi sur des tanks qui clairement ne savent pas du tout ce qu’ils font. Ca pull tout et n’importe quoi, ca taunt ! ou pas (certains doivent encore chercher le raccourci…) etc…

Donc oui tank c’est exigeant. C’est toi qui donne le rythme, c’est toi qui fait le chemin. Les instances ca se préparent, suffit pas d’arriver la fleur au fusil. Il faut un plan A (si le groupe gère) et le plan B (essayé d’assurer avec cque t’as dans le groupe…)

Après, avec l’expérience tu vois vite si ca va le faire ou pas. En gros en 1 ou 2 pulls tu peux voir le potentiel du groupe et adapter en fonction. Comment ca dps, est-ce que ca utilise des cuts / stun etc… En gros est-ce que ca joue équipe ou chacun pour soi.

Mais il faut BEAUCOUP de patience. Trop surement pour la majorité.

Je joue principalement tank et je n’est pas de grosse clés à mon palmarès pour la simple et bonne raison que j’en fait principalement en Pu

Les pull foireux, le faible dps, les dps qui ne savent pas faire un seul silence du donjon, le heal qui n’a pas forcement le stuff nécessaire (ou le skill^^), et bha au final sa reste la faute au tank.
Comment voulez-vous qu’il y est des tank en pagaille après sa…

1 mention « J’aime »

Pour moi un des gros soucis du contenu pve de wow (je parle surtout des donjons), c’est l’écart de difficulté entre l’héroique et les clefs mythique, ainsi (donc) un gros manque de pédagogie.

Dans le codex ya les abilités des boss mais ya rien sur les mobs et ils ont pleins d’abilités oneshot, donc tu peux pas te dire ah ouai c’est pour ça qu’on a wipe, faudra faire ça la prochaine fois. Ceux qui font les guides pour les donjons il slackent exprès pour voir les dégats qu’ils prennent, il font des screenshot sur leurs debuffs pour voir s’ils sont dissipables, ce qu’il font, si c’est dangereux. Ya rien a ma connaissance en jeu qui permettre de conaitre tous les sorts, buffs, debuffs, enrage des mobs de donjon.

Je me souviens, j’ai débuté wow sur légion et je comprenais rien, et il n’y avait rien en jeu pour expliquer (a part lire mon journal de combat et mes debuffs pendant le donjon), je mourrais en chaine sur les donjons m+ et on m’insultait (j’étais même pas tank). Il a fallu que je fasse des donjons en guilde pour qu’on m’explique et tout. Si t’as pas épluché des guides avant de faire un m+ c’est chaud. Du coup tanker ça devient en effet une très grosse responsabilités car tu sais pas si tes mates vont être au taquet sur les kicks, si les gars vont t’aider a kiter, te maintenir en vie, faire les dispells, etc… Tu peux pas vraiment te permettre de découvir un donjon mythique avec un tank, ou alors en début d’extention et grinder les donjons. Pour moi du coup un tank c’est difficilement mon premier perso sur une extention donc pas mon main et pas celui avec lequel je vais beaucoup tager en M+.

En plus de ça, et de tout ce qui a été dit plus haut, si on ajoute des affixes qui doivent être gerés par des tanks (grouillant, nécrotique, sanguin, fébrille, voire même tyranique et fortifié), ça fait des raisons de pas avoir envie de tanker. Rythmer un donjon est déjà un gros affixe a gérer.

Je suis a moitié d’accord avec Taldrin quand il dit que le M+ est accessible a tout le monde car si tu dois te taper un guilde complet de 40min pour un donjon (guide écrits wowhead, video et oono) pour pouvoir faire un donjon, ben ça peut être rebutant. Il faut vraiment connaitre tout par coeur pour être performant (je parle même pas du dps). Quand le groupe connait tout sur le bout des doigts c’est génial, mais quand c’est pas le cas, ça foire, et le pire c’est que c’est sur les petites clefs que ça foire le plus pasque c’est la zone d’entrée du hardmode et que les nouveaux ne sont pas prêts, car ils n’ont pas étés préparés.

Perso j’adore tanker sur mon DH mais je préfère rouler sur des +4 en PU avec 360 d’ilvl plutôt que d’aller me casser les dents en +8

y’en a des tanks, j’ai un dh 371 mais je me fais refuser non stop en +8-9-10 parce que les gens veulent un DK sang 380 minimum, c’est tout.

Il y a une classe tank qui n’a pas besoin de kitter les packs ou tous les tanks sont contraints de le faire au bout d’un moment ?

Je suis loin d’être expert en tanking mais je pense que a certain niveau de clef, tous les tanks doivent kite, sur les gros packs, s’ils ont plus de CD. Je n’ai joué que DH et moine mais je pense que DK et moine peuvent se permettre de facetank un peu plus longtemps, DH a peu de CD et dois kite pas mal (il a de bons outils pour, comme le moine). D’ailleur les classes qui apportent des outils pour aider au kitting sont très appréciées, je pense au mage, au moine et au chasseur.