Mais ou sont les tanks?

Bon. Honnêtement le truc qui pourrait me faire arrêter le jeu c’est le manque de tank. Je suis pas dans une guilde, j’ai pas vraiment le temps à investir, et la ça va faire une heure que je queue pour soit du raid soit du mm+. Personne tag même dans des mm+2 même des tank 320ilvl ca existe pas.
Je pense que le côté dans du jeu est pas du tout satisfaisant à jouer. C’est binaire. Soit tu tiens en vie et c’est cool, soit t’es pas assez gear et tu meurs. On a un peu le problème similaire en heal. le HPS compte pas beaucoup. comparé au DPS.

Pour en revenir au tank, il faudrait sérieusement faire quelque chose pour rendre ça plus intéressant. Je parle pas au niveau gameplay. je joue tank de temps en temps et c’est pas forcément ça qui rends le truc chiant. On est plus sur un manque de compétition. Comme je l’ai dit au dessus, t’y arrive ben tant mieux on a pas la recherche de faire mieux, on a pas un indicateur précis qui nous dit qu’on tank bien ou pas. c’est limite si il faudrait pas buff le dps des tanks pour qu’on se dise tiens on peut tanker et niquer des dps a leur jeu. (war glad de l’époque).
Je sais pas si je suis le seul dans le cas la, mais j’aimerais bien pouvoir jouer sans attendre 4h pour des tanks. et pour ceux qui diraient ben joue tank au lieu de te plaindre, j’ai personnellement heal tank et dps, mais de temps en temps j’aimerais bien pouvoir dps sans me soucier de l’attente.

Si vous avez des idées c’est le moment d’envoyer des trucs.

Les gens jouent ce qu’ils veulent. Le problème étant le fait d’être plus facilement critiquable qu’un DPS, cela n’engage pas les gens à aller vers ce rôle. Les autres attendent du tank une parfaite connaissance des chemins, des instances. Pour certains c’est trop fastidieux.

Tu estimes qu’il n’y a pas d’indicateurs estimant que nous sommes bons/corrects ou bien mauvais, je ne partage pas ton point de vue.
Un tank décent, tiendra bien l’aggro, saura utiliser ses CD, en demander à son healer, veillera également à son groupe et au mana de son healer. En donjon du moins.

Pour ma part, je pense que si il n’y a plus suffisamment de tank c’est à cause de la communauté plus que du gameplay en lui même.

Une bonne soirée !

12 mentions « J’aime »

je joue tank actuellement, mais j’avance sur les quêtes de draenor donc je ne peux pas être partout désolè ^^

1 mention « J’aime »

Faut avoir le cuir solide, on se fait régulièrement insulter et si quelque chose va mal, c’est de notre faute

8 mentions « J’aime »

L’attractivité des tanks en LFR est déjà mis en place avec le système de butin supplémentaire. Trop peu intéressant à mon goût, 50 de puissance (j’ai un doute) ou de l’or ou des runes (RNG spotted) pour une run de 20 mins quand tout vas bien ou plus de 30 mins quand tout va mal (et je ne parle même pas des raids où ça peut être la panacée), j’ai une préférence pour les îles ou des expé qui est beaucoup plus rentable (les îles en MM c’est à coup de 300 de puissance pour 10 mins en y allant tranquille).
Après pour le MM+ c’était pas les bonnes semaines, ça peut jouer sur l’envie d’aller tanker.
Après je rejoins un peu mes comparses du dessus, faut tanker l’instance mais aussi les gens avec qui on joue, ça rentre dans la balance du pourquoi je fais plus du tout de LFR.

Vous voulez des tanks pour vos instances ? Quelques petits principes à respecter :

  • ne pas aller chercher un pack de mobs full life quand le précédent est à 5 % et qu’il y a galvanisant, non ça n’aide pas

  • ne pas taunt les cibles - non ça n’aide pas non plus, encore moins quand les mobs commencent à traîner dans le sanguin ou qu’une patrouille est sur le point d’arriver

  • ne pas pourrir la zone de tanking en mettant des AOE partout, sur des boss comme Yazma ou Raal c’est insupportable, et ça ne vous facilite pas le fight non plus

  • ne pas ramener les petits saurides (ou un mob rogue…) quand le tank fait un rush Rezan, et surtout quand il y a explosif ou galvanisant (voire les deux), ça SAY TRAY MALE

  • quand le tank attire un pack de mobs au loin pour mourir tout seul afin que le reste du groupe puisse passer (deathrun), ne touchez pas aux mobs, même si c’est généralement un gros pack et que c’est tentant

  • si le tank est passé à côté d’un pack de mobs sans le pull c’est qu’il y avait une bonne raison, alors n’allez pas le pull - non ça n’ira pas plus vite, en fait ça ira plus lentement

  • quand le tank met des lunes ou des têtes de mort sur les mobs ce n’est pas pour décorer parce que c’est bientôt Noyel - appuyer sur votre touche pour CC ne va pas user davantage votre clavier, par contre ne pas appuyer sur vos boutons d’AOE va le préserver donc n’hésitez pas…

  • les boss sont peut-être visibles en entier et le décor de l’instance plus joli vus de loin, mais les adds qui vont pop sur vous à 40 mètres du tank vous feront sûrement vivre une expérience moins agréable…

Bon je vais m’arrêter là pour l’instant pour ne pas Pavé César, mais pour rester dans le latin n’oubliez pas que errare humanum est, perseverare diabolicum ça s’applique tellement bien au MM+. :wink:

Je pense sincèrement que sans ces petits contrariétés je m’inscrirais bien plus souvent via la recherche de groupe. C’est vraiment à la portée de tout le monde de respecter le rôle du tank, je ne parle pas de DPS, de R-io, d’item level, de bonne ou mauvaise classe ni de skill.

On peut réussir ou pas le timer, ça fait partie du jeu, ça n’a rien de grave. Mais voir à longueur de journée les choses les plus faciles ne pas être faites a un côté assez lassant…

8 mentions « J’aime »

Punaise, combien de fois ça m’est arrivé…

La panacée est un remède universel contres toutes les maladies, pas sûr de ce que tu veux dire

Moi je jouais tank avant (en donjon MM seulement, je ne fais plus de raids depuis plusieurs années), et en plus j’aimais bien ça. La raison pour laquelle j’ai abandonné c’est principalement le poids qui pèse sur ce rôle, devenu très désagréable. Tu n’as pas le droit d’être débutant quand tu joues tank sinon tu en prends plein la tête. Tu n’as pas le droit de découvrir un donjon, tu n’as pas le droit d’être lent, tu n’as pas le droit à l’erreur non plus. Le soigneur aussi d’ailleurs, mais lui il suit le groupe alors que le tank mène. Bref, c’est devenu trop alors j’ai décidé de laisser ça aux soit-disant “pro”.
C’est pire en raid selon moi, lorsqu’on veut découvrir pour la première fois, y a 24 têtes de merlan frit qui se tournent vers vous et attendent de vous quoi faire. J’ai souvent pensé à continuer de jouer mes tanks en spé Dps pour les premières fois, le temps de comprendre les donjons ect… mais ça m’a vite soulée.

7 mentions « J’aime »

Tu as tout a fait raison, j’ai très mal formulé ma phrase.
Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a pas de recette miracle pour que cela se passe bien, c’est même beaucoup trop souvent le contraire vu le temps que ça prend.
J’ai voulu synthétiser ça en 1 mot, je me suis bien fail. x)

2 mentions « J’aime »

Je confirme, jouer tank est devenu un calvaire plus qu’un plaisir. Je me souviens pourquoi je suis passé dps. J’ai récemment repris mon moine, voulant retrouver mes origines de tank et redécouvrir le plaisir que c’était à jouer.

Quelle erreur. Entre ceux qui décide de jouer les leader et d’agresser la totalité de l’instance à la place du tank parce qu’à leurs goûts “tu n’en prends pas assez” et qui leave quand tu les laissent mourir, puis ceux qui ne respectent aucune strat et considère que la faute vient uniquement du tank et se permette derrière de t’insulter. Le tanking, c’est avant tout savoir tanker ses “co-équipier” et bon dieu que c’est dur. Au fur et à mesure que les clefs montent, on se retrouve plus difficilement confrontés à ce genre d’individus, le tryhard et la connaissance viennent prendre le dessus, mais en attendant, rien qu’une MM0, c’est un calvaire…

Je pense que pour jouer en PU il faut une patience imperturbable et un self-contrôle hors norme. Le mieux, c’est de jouer en guilde, rien ne changera la mentalité des gens, pour faire revenir les tank, il faudrait pouvoir les décharger de leurs trop grosses responsabilités, mais c’est impossible.

2 mentions « J’aime »

Je ne joue pas tank en main mais faisant beaucoup de mythic avec le même tank (bande de pote) et ayant tester quand même pour comprendre, il y a toujours un PU pour lui dire ce qu’il veut qu’il fasse : pull à droite, pull à gauche, passe par là … mais mince tu suis le tank et point barre ! les gens ne font pas la différence entre faire une suggestion et donner un ordre, chose que notre tank (qui fait aussi beaucoup de PU) voit sans arrêt.

De plus, certaines semaines, les affixes sont horrible pour les tank et ils ont pas envi de se prendre la tête. Quand tu as un Fébrile et que tu te fait engueuler parce que le dps prend l’aggro bah … mince quoi je les comprend les tank.

j’ai autant vu vu mon ami galérer à trouver une place de tank que de galérer à enchaîner les DJ parce que ça leave pour un rien alors que c’est juste les dps qui ne suivent pas les affixes ni simplement, ne suivent pas le tank.

Si vous voulez plus de tank, bah essayez de tanker, et vous comprendrez, alors vous les respecterez plus et yen aura beaucoup plus.

3 mentions « J’aime »

J’ai un Dh tank bas ilvl 354, pas plus tard que hier, je vois un groupe boralus +2, donc avec mon gear ça passe nickel.

Jme fais grouper direct, sur le chan ca déconne, ça rit. Jusque là jme dit bonne ambiance cool.

Je demande si tout le monde connait, dejà un seul répond, alors j’explique le boss de fin, personne répond, ha si une réponse " ca passe à l’aise te prend pas la tête".

On arrive au premier boss, bah 5 wipe … Trop dur de faire passer le boss sur les bombes … Du coup je préviens que au prochain wipe je tire ma révérence.

Hop le boss tombe, on continu, arriver en bas des escaliers du 3eme boss, je préviens de pas tuer l’éclaireuse qui fait les bombardements ( car ça infliger des degats au mobs, pour clean la salle plus vite) bah ces cons de dps la tue direct …

Là on arrive au kraken, et hoo des questions " c’est quoi la strat? Faut faire quoi?" …

Là je suis au bout de ma vie, il reste 6 minutes, du coups je sort un " j’ai tout expliquer au debut, si ça wipe jme casse".

Bah du coup du n’importe quoi, et on meurt comme des merdes, je déco … Blasé!

Après les gens trouvent bizare de ne pas trouver de tank, perso quand je joue le miens je comprend le suplice de faire les Mm+ avec des gens qui respectent pas les tanks.

Je suis quelqu’un de patient, mais quand on connaît pas, on demande et on écoute ou lit ce que lees autres se donnent la peine d’expliquer.

5 mentions « J’aime »

Je comprend ce que vous traversez moi même il m’arrive les mêmes chose :confused:

1 mention « J’aime »

Et moi à coté de ça, je galère à me faire prendre en groupe (uldir NM) et au dessus des clé +5 avec 358 d’ilvl…

Jour 344, Prêtre heal en file d’attente depuis 42 minutes pour … un donjon héroïque, je commence à manquer d’oxygène, la solitude me pèse … c’est dur

2 mentions « J’aime »

Triste constat … Bon j’ai ma spé Tank pour instant donjon mais ca me saoul tellement les Dps qui font nimp, sont pas fichus de passer ou le tank passe et aggro tout les packs, bon meme si c’est en normal pas que ca à faire de clean tout le donjon …

Je veux bien tank moi mais faut rendre mon gameplay amusant avant.

1 mention « J’aime »

Cette extension c’est très compliqué de M+ en p-u, même pour une +2.

Déjà parceque comme tu dis bah ça manque énormément de tanks (et même de heal ds une moindre mesure) : j’ai toujours fait mes groupes moi même, et ben sur BFA en dps je ne le fais plus et je tag direct dans des groupes, et en plus de serveurs étrangers pour pas qu’on y passe la nuit, sinon c’est des attentes interminables, même si c’est en heure de pointe. Même sur mon heal où la je continue à faire les groupes moi même j’ai attendu parfois presque une heure un jeudi à 20h30 (parceque pareil, début/fin de semaine, même combat)

Et puis personnellement même des +2 sur BFA j’arrivais pas à les passer (j’en ai pas fait depuis octobre du coup tellement ça m’a soulé) et pourtant parfois je sais pas pourquoi (dps ok, ilvl des gens ok, strats ok, pas de morts, mais timer trop juste, souvent sur le boss), et parceque j’ai eu des ninjas de clés, toujours de la part des tanks aussi (en plus de ninja la clé y’en a un il était désagréable en plus). Et bah, comme y’a pas d’autres tanks, le pire c’est que du coup je dis rien et je fais avec.

Et enfin ce qui n’aide encore pas, c’est a cause des addons trucs machins, qui ont aussi réduit la part des joueurs sur qui tu tombera, donc encore moins de tanks & heals qu’avant (les gens avec ledit addon te calculeront même pas, alors qu’auparavant y’avais que le ilvl qui parlait).

A Légion c’était long aussi mais pas aussi long et pas aussi galère clairement. J’crois même que j’avais jamais raté une +2 …

Beaucoup de guildes raident le jeudi surtout

Et si tu rates des +2 , t’as pas ilvl dps et strat ok sinon tu reussirais. Je suppose que le dps est trop bas.