Mais pas si vite !

Doucement Prunelle, De Mesmaeker n’arrive que demain…

3 mentions « J’aime »

Tu n’es effectivement pas seul dans ce cas : je ne suis 60 que depuis samedi dernier, et je n’ai pas particulièrement l’impression d’avoir trainé, même si, je dois le reconnaitre, j’ai quand même uppé tous mes métiers pendants le levelling. J’ai simplement pris le temps de redécouvrir les quetes et les régions, de chatter sur le canal guilde, et d’apprécier le jeu tel qu’il était.

Et il y a bcp de monde comme ça dans la guilde (quoi que je crois qu’à partir du lvl 55-59, on commence à mettre le turbo pour finir le levelling au plus vite.

Mais maintenant que je suis 60, je remarque une différence avec le jeu que j’ai connu quand j’ai commencé (début BC donc) : je ne vais plus en instance pour le simple plaisir de jouer entre amis, mais principalement pour looter - même si cela me déplait maintenant que j’y pense. Les années de dressage “action = récompense” ont porté leur fruit.

Ce qui est sur, ce que l’on nous a appris aussi à la dure que les beaux objets que nous avons durement acquis seront dépassés par la phase suivante. C’est peut être pour cela que je regrette que ces phases s’enchainent aussi vite…

1 mention « J’aime »

Tu seras effectivement a la ramasse niveau stuff quand tu va etre 60 mais le pve est 10 fois plus facile a clean que lors de la sortie du de vanilla . il te suffira te trouver une guilde solide qui sera en farm sur les raids et tu pourras potentiellement te stuff trés vite . Aprés wow en version classic c’est un jeu pour chômeur . Plus tu nolife plus tu seras opti en pve et encore plus en pvp .

Quand je vois que des mecs sur mon serveur sont deja 165 k honneur je me dis wtf .

C’est classic yaura pas mille stuff non plus

Ça fait trois mois que je raid et j’ai qu’une vieille paire de gants hors set etant war dps …

Donc merci mais n’ayez crainte le jeu ne va pas disparaître même si il vous attend pas, mais avoir un peu de contenu notamment bg ne vas en rien vous léser.

Bwl sort à la date prévue, et aussi je me trompe peut être mais de ce que j´avais lu HT était bien sortis quelques semaines / mois avant la p2 mais bon ^^

Ca à la limite on s’en fiche un peu j’ai envie de dire. Moi je pex à mon rythme et il y a toute une communauté qui fait de même, ceux qui ont voulu rush je m’en fout je joue pas avec eux, je n’ai pas leur mentalité, je suis dans le troupeau des pépères et c’est très bien.

Le jeu est tel qu’on a envie de le voir, si tu vois le jeu comme faisant parti du troupeau de tête, effectivement ça pose un problème et t’es vite largué, mais ce que font les autres, osef non ?

Les gros rusheurs vont disparaitre ou reroll, moi ça change pas ma façon de jouer ni de vivre.

Maintenant, Shadowlands va sortir dans un an et à mon avis Blibli ou plutôt Activision vont tout faire pour diriger la commu sur SL, parce qu’une communauté scindé c’est clairement pas bon, même si ce sera toujours le cas. Si Classic meure et qu’ils perdent des abonnés ils vont faire pop BC Classic et c’est reparti, c’est plus cette optique que je déplore mais bref, tant que je m’amuse ce qui se passe d’ici 6 mois me passe à des kilomètres du ciboulot, profite du jeu tel que tu veux qu’il soit et ça ne devrait pas te poser de problèmes, en tout cas ça ne m’en pose pas.

1 mention « J’aime »

Les guildes cancer sur Sulfurons, celles là même qui avaient construit une alliance inter-faction, elles venaient pas de pservs?

(frappez pas je pose une question :wink: )

Hé oui, les gens aiment bien râler pour rien, c’est sorti dans les temps, mis à part les bg qui vont sortir en avance parce que les gens chialent encore une fois pour rien …

A l’époque, il y’avait aussi des mecs qui faisait du 12h par jour, du spam instance, du camping en pvp, mais juste y’avait pas le youtube de maintenant, y’avait pas twich pour le montrer, donc ça râlait moins.

Ces mêmes gens râleront aussi quand ils se feront camper au cim par des teams premade en bg haha, et devinez quoi ? On se faisait aussi camper au cim à l’époque :).

2 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord avec Sicario, et d’autres.
Faire de petits aménagements, quand on n’est pas totalement puriste et hermétique au moindre changement, ça peut se comprendre.

Mais là, ça commence à faire beaucoup, d’autant plus que cette accélération semble découler directement du format mis en place par Blizzard sur ses mega serveurs.
Je ne dis pas que ça aurait changé grand chose à l’état d’esprit actuel qui semble pousser beaucoup de monde à rush, try hard, optimiser, chercher le rendement à tout prix, appelez-ça comme vous voulez, mais sur des serveurs de taille raisonnable, ça aurait été largement plus supportable, surtout sur les serveurs PvP.

C’est quand même vachement plus simple de se détendre et de piquer une petite sieste dans le parc national des écrins, ou regarder les chamois et les marmottes, qu’au bord du périph :stuck_out_tongue:

Là, ça ressemble encore une fois à une fuite en avant sans régler le fond du problème.

Et ça me rassure de voir les messages de Tattooïne, Heptuha ou d’autres.
Quand je sortais qu’à mon avis, la grande majorité des joueurs n’était pas encore 60, encore moins full stuff, encore moins en panne d’activité, et que , comme on m’a sorti que WoW Classic était soi-disant dead, et qu’il fallait absolument accélérer le processus.
C’est absolument pas ce que j’observe autour de moi, que ce soit sur serveurs EU ou US auprès de potes, et y compris dans mon propre cercle restreint (mon frangin a ding 60 la semaine dernière, autant dire qu’il est loin d’avoir tout plié)

Tu peux l’espérer, mais quand parfois tu vois la nature humaine, tu gardes toujours à l’esprit que le pire n’est peut-être pas atteint.
Quand tu penses avoir touché le fond, t’en as toujours qui sortent les pelles et qui creusent, et tentent d’imposer cet état d’esprit, et les pratiques qui vont avec, comme si c’était la nouvelle norme.
IRL, tu peux t’en détacher, plus ou moins facilement, en faisant des choix et parfois des sacrifices, mais sur un MMO, dans un monde clos, et saturé comme le WoW Classic actuel, c’est de suite beaucoup plus difficile.

Time will tell :expressionless:

1 mention « J’aime »

Pour l’OP, la vitesse de levelling des autres, osef, en fait.
A priori, les serveurs classic sont là pour un bon bout de temps: les raids, le stuff, et tout le toutim, “tout le monde” finira par l’avoir.
Il y a pas de reset serveur dans 2 ans.
il y a pas de HF à collectionner.
Pas de transmo, pas de montures.
Le jeu est fini (par opposition à infini).
Alors, take your time :slight_smile:
Perso, je me fixe des objectifs à ma hauteur de jeu: arriver lvl60, arriver à upper un méier à fond, etc…
Et je m’éclate :slight_smile: :slight_smile:

Pas d’accord avec l’op , mais avec sicario ça semble être une habitude :smiley: .

Je comprends son point de vu mais faut aussi voir que d’autres joueurs ont un temps de jeu bien plus grand que le sien . Personnellement j’ai eu quaisment 3 mois de vacances et ça coincidais bien avec la sorti de classic. J’ai rush comme un porc parceque pour moi wow n’a toujours eu de l’interet qu’au niveau maximum que ce soit en pvp ou en pve .Avant c’est du bash de mob idiot sans réel intérêt ( de mon point de vue ) et la phase de pex ma toujours gonflé au plus haut point. de plus le RP m’intéresse pas du tout . Donc tu rush en 3 semaines tu te retrouves 60 tu up métiers tu farm gold , tu chain donjon t’es full prébis . 1 mois et demi . ok ensuite go raid mais c’est une fois par semaine . Donc tu fais quoi ? beh tu slack toute la semaine tu te fais chier et tu attends que ton id ONY / MC se reinitialise . Parcequ’il y a pas de contenu.

Etant un joueur full pvp , le world pvp de la P2 ça va c’est fun 3 jours . Mais quand tu aimes le pvp tu peux pas aimé ce type de pvp plus de 2 jours . Parceque c’est nul . complétement nul . Le world pvp c’est du pve vs des mob controlé par des humains. Il n’y a aucune notion de skill parceque c’est 98% du temps un fight ou soit tu es en supériorité numérique soit tu es largement en sous nombre. Donc soit tu os soit tu te fais os , indépendamment de ton skill personnel .

Donc de MON point de vu l’annonce de la sortie des bg de blizzard c’est juste la meilleur décision possible concernant le pvp . De plus ça soulageras les gens en phase de pexing qui se font chain farm .

Sans vouloir être méchante Akisback, quand je compile tout ce que tu dis :

  • T’avais 3 mois de vacances : pas vraiment le profil du joueur moyen
  • T’aimes pas le leveling, et tu as rush comme un porc : ok, donc tu viens sur un jeu ou une version du jeu où le leveling est une partie importante, pour ne pas dire essentielle, mais t’aimes pas ça. Soit.
  • T’aimes pas le RP: ok, ça peut se comprendre, je suis pas fan non plus, mais hors RP, et hors pex, y a pas mal de choses à explorer.
    Mais ça aussi, je présume que t’aimes pas :stuck_out_tongue:
  • T’as rush et chain comme un goret, grâce à tes 3 mois de vancances, pour choper tous tes bis.
  • T’aimes pas le world PvP puisque de ton propre aveu : c’est fun 3 jours

Donc en gros, tu viens sur Classic, qui possède son propre cadre depuis 15 ans, pour faire du PvP instancié? Pourquoi pas des arènes, tant qu’on y est, à tourner autour d’un poteau?

La question qu’on peut légitimement se poser c’est : qu’est-ce que t’es venu glander sur Classic, puisque tu ne semble apprécier que 5%, et encore, je suis sympa, du contenu qu’il offre.

Après, tu fais ce que tu veux.
Mais dans tous les cas, même si ce n’est pas ce que tu dis dans ton texte, les joueurs dans ton genre peuvent venir sur Classic, mais en aucun cas réclamer légitimement une accélération du processus, sous prétexte que t’aimes rien ou presque de cette version.

C’est assez étrange de venir sur un jeu quand on est autant en déphasage par rapport à ses mécaniques.

5 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord avec l’OP, les phases sortent beaucoup trop rapidement. Le jeu est sorti le 27 août ; la phase 3 est annoncée pour le 10 Décembre, soit trois mois et demi après la sortie du jeu.

Il faudrait s’amuser à regarder à l’époque le temps qu’il s’est écoulé entre la release et le patch amenant les premiers BG, je ne pense pas que c’était trois mois…

Qu’on se comprenne bien, je ne demande à ce qu’il y ait exactement le même délai entre deux phases sur Classic qu’à l’époque de Vanilla, ça n’aurait aucun sens de laisser la situation actuelle pendant 6 mois, mais là ça va vraiment trop vite. Deux mois entre deux phases aurait été top, ça aurait fait un an entre la release et la P6, c’était très bien. Or, à ce rythme-là, en février on a la P6 et en avril les serveurs commenceront à se vider parce que “ça y est on a fini le jeu on a tout rushé on est content maintenant on n’a plus rien à faire”. Trop bien, vraiment.

Malheureusement, tout ça se ressent en jeu. Si les joueurs savaient que la phase suivante n’arrive que dans deux mois, ils prendraient plus leur temps. Mais là, quand tu sais que tu n’as que 15 jours avant que la suite arrive, et que tu dois te stuff, te préparer, ramasser des PO pour la monture et autres, ben t’es obligé de te dépêcher et d’optimiser tout ce que tu fais.

1 mention « J’aime »

Tout serait sans doute mieux passé s’il avaient sortis la p2 et la p3 en meme temps (ie prévoir sur 5 et pas 6 phases). On aurait moins le sentiment d’un jeu qui s’emballe, et l’anarchie ses serveurs pvp se serait moins fait sentir.

Du moins, c’est ce que je ressent.

ce n’est pas la p3 pour le 10 décembre mais la sortie en avance du goulet et d’altérac de la même manière qu’ils ont sortie hache tripe en avance (il me semble que ce donjon devait arriver en p2)

Certes, mais ça revient au même. C’est même presque pire. Comme si ça n’allait pas déjà assez vite, ils se sentent obligés de faire des demi-phases tous les 15 jours…

Les différents patchs et leurs dates.

Alors déja j’ai rien réclamé personnellement , je me contente de dire que de mon point de vue c’est mieux ainsi et moi ça m’arrange . ensuite , je viens sur classic pour le pvp instancié de classic ect avec des classes qui n’ont pas été dénaturé par les 50 extentions successives de retail sans DH / MONK /DK . les bg de vanilla étaient genial j’y passais ma vie . Et tu oublies que wow c’est pas que l’aspect mmorpg basique. WOW c’est aussi le plus gros mmorpg esport qui a existé via la naissance des arenes . Perso je suis venu aussi dans l’espoir infini qu’il sortent ensuite BC classic .

1 mention « J’aime »

Ce qui me gène dans la sortie éventuelle d’un BC Classic, c’est qu’elle sous entends un wolk classic, pour un cata classic (pourqu’oi s’arrêter à wolk par exemple), puis d’un… wow classic classic ?

Oui ça aussi je le comprends . personnement je souhaiterais un BC classic et puis STOP . Parceque de mon point de vue BC c’etait l’extention ou tout était génial . meme le pve alors que je deteste ça .

Tu sera “en retard” que si tu te compare aux autres, joue comme tu veux :wink:
J’ai up 60 il y a 2 semaine en 12j/played, j’ai pas farmé mon stuff bis (les pgm disent que wow c simple mais ils vont pas en raid sans leurs stuff au ptit oignons et leur conso) j’ai pas mis un pied en raid, j’ai meme pas mes accès et franchement sa m’inquiète pas plus que sa, je joue comme j’en ai envie , jsui pas au taf :wink:

1 mention « J’aime »