Mais pas si vite !

Bonjour les nostalgiques,

Je suis pas du genre à pousser des gueules et me plaindre pour rien mais la je suis un peu saoulé.
Je sais pas pour vous mais je commence un peu beaucoup à perdre ma hype pour ce jeu. Pourtant au départ j’étais hyper (trop?) enthousiaste et j’y croyais à mort dans ce “projet”. Mais plus les semaines passent et plus je déchante.

Pourtant, j’ai lutté mentalement pour garder la foi. J’ai essayé de passer outre les Jean-rush, le farm à l’AOE, les pleureuses sur les files d’attente où les layers etc.
HT sort 1 mois avant? pourquoi pas…
Le système d’honneur au bout d’à peine 2 mois? allez allons-y.

Mais la non, la déferlante de chouineurs ces derniers temps me fait juste penser que cette communauté est gangrenée et irrécupérable. Hier j’étais sur Finkle à SW, 10 H2 faisaient le show devant les portes…pas une réaction, à 3vs1 ils ont quand même gagné parce que les gens sont plus doués pour se plaindre et s’insulter que pour se grouper et se bouger le derrière. Il suffit de regarder la tronche du forum pour s’en rendre compte. Si les mecs mettaient autant d’énergie à critiquer les gouvernements que de cracher sur Blizzard, on en serait déjà à la 8éme république ! Mais je m’égare…

Moi j’étais venu parce que je pensais que le jeu allait prendre son temps. Le calendrier de déploiement initial me laissait clairement l’opportunité…bah de me prendre mon temps justement. De tester les classes, de pex tranquillement etc. De profiter de ce leveling si particulier qui contribue grandement à l’affection que l’on porte à cette version du jeu.

La, quand je vais ding 60 les mecs seront déjà rang 10. Si ils sont pas stuffs AQ/Naxx d’ici la. Désolé mais je trouve que c’est n’importe quoi.
Alors on va me rétorquer “ouais mais fallait aller plus vite”. Bah nan désolé, pas le temps, pas l’envie, et c’était pas prévu comme ça.

Je suis le seul à penser ça? où bien le monde est totalement devenu fou? ^^

26 mentions « J’aime »

Malheureusement, je ressens la même chose que toi :

Les posts de plaintes on toujours très biens fonctionnés, et favorisent généralement ceux qui ont des gros temps de jeu et qui explorent vite les “nouveaux” contenus qui leurs sont offert. Ils se plaignent alors de ne rien pouvoir faire de plus sinon attendre, et pour les satisfaire, Blizzard accélère les choses.

Et tant pis pour ceux qui ont des petits temps de jeu et/ou ne progressent lentement dus à leur classe : comme ils ne se plaignent pas, on n’en tiens pas contre.

Je ne pense pas que ce soit par mépris ou intérêt qu’ils sont ignorés, mais simplement parce qu’ils ne s’expriment que peu.

Peut-être devrait-on faire (ok, je me compte parmi ces derniers) nous aussi des postes à “ouin-ouin” à répétitions, n’appoprtant rien de neuf sinon du volumes de faits encore et toujours répétées, afin de faire entendre nos voix ?

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord, ça rush pire que sur pserver.
Classic c’était “enjoy the journey” maintenant c’est “écoute les chaleurs”
A ce rythme Naxx sort en septembre…

5 mentions « J’aime »

Pourtant je trouve que c’est l’inverse. Les post à ouin-ouin favorisent ceux qui ont un petit temps de jeu et qui acceptent pas d’être confronter à la différence qu’il y a entre eux et ceux qui jouent beaucoup.

Tous les post ouin-ouin ont conduit retail par exemple vers une casualisation à outrance où Jean Casu ne voulait plus qu’il y ait autant de différence avec Jean NoLife et où on a nerf toute petite frustration qui pouvait provenir d’une difficulté.

2 mentions « J’aime »

C’est pas faux. Mais c’est quand même ceux qui se plaignaient qui on été favorisés (je me souviens pas à l’époque avoir vu des plaintes du genre « c’est trop facile » mais plutôt le contraire)

Edit : Je crois que l’idée, ca serait de faire un max de sujets disant et martelant que ca va trop vite pour qu’on soit pris en compte

Tout le monde me tombe dessus quand je parle des pservers en bien…
Mais les gens qui venaient jouer sur ces pservers étaient contents de jouer à vanilla, contents de faire du PvP sauvage sur un serveur surpeuplé en un mot MOTIVÉS!!
Ils passaient pas leur temps à chialer.

C’était ça ou rien.

Classic ça devient retail (en tout cas même mentalité)

2 mentions « J’aime »

Bienvenue dans retail classic

1 mention « J’aime »

Hello,
Les gens un peu plus casus comme toi et moi, ouais on est pas dans la masse visible, j’ai ding 60 y a quelques jours, et je commence à peines mes petites activités HL.
Je me fous royalement du pvp pour l’instant, j’ai fait 20vh la semaine dernière et quand même up rang 2 donc t’inquiètes le temps qui tu up, t’aura largement le temps de rattraper les gens.
J’ai pas raid, j’ai pas mes accès, je suis pas opti, et pourtant je m’amuse, j’ai pas le sentiment de DEVOIR aller à la même vitesse que les autres, car je me persuade que classic va nulle part, et que c’est moi qui arrêterais plutot que le serv qui ferme.

Je me fais mes petits challenges, et un ht est en duo qui peut paraître trivial se transforme en immense défi avec mon stuff de l’écureuil et j’en tire l’amusement que je suis venu cherché.

Ouais ça va vite, trop vite et le problème sera l’écart entre les hardcore et les plus casus qui va se creuser, donc en pvp principalement.
Par contre quand je commencerai à raid, pas mal de gens seront déja stuff donc j’aurai plus facilement quelques petits item par ci par là.

Y a une grosse fuite vers l’avant de blizzard, tout dépend comment tu vois le jeu, si tu veux être dans le haut du panier avec un temps de jeu restreint n’y penses même pas. Si comme moi tu veux poser tes valises et jouer à ton rythme, bah dans 1 an ou plus les rusheurs seront partis, tu n’aura plus ta “peur” d’être largué.
Par contre tu peux jouer à ton rythme et t’amuser, tu fera mc quand les gens farmeront BWL et bwl quand ils seront a AQ et alors ?

La peur d’être largué je l’avais sur Pserv car ce sont des serv avec une durée de vie limitée. Avec classic la durée de vie reste augmentée même avec leurs phases qui s’accelèrent, car beaucoup de gens veulent prendre leur temps.

1 mention « J’aime »

Les gens se sont comportés comme des singes à farmer 12 heures par jour en faisant des tours sur la map comme le jour de l’apocalypse et empêchant une grande partie des joueurs… De jouer justement.

Cest en vrai pas du tout le pvp de Vanilla, et vous le savez très bien.

Comportement extrême = modifications.

Et c’est bienvenue.

Je pense qu’à partir de la p3, ça va ralentir.

4 mentions « J’aime »

Perso, je partage l’avis de Sicario, et pourtant je joue sur Auberdine, ou le pvp n’est pas un problème.

2 mentions « J’aime »

Je me sens moins seul ça fait plaisirs en tout cas !

Warcraft III reforged sort bientôt. Ça serait peut-être mieux d’aller la dessus :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai corrigé, j’avais oublié la négation :stuck_out_tongue:

Sans aucun rapport avec le sujet : j’ai enfin trouvé comment changer le niveau de son avatar : il suffit de changer de personnage, et de resélectionner le même.

Pour le forum, je viens de gagner 9 niveau en trois clics… qui dit mieux :slight_smile:

Le plus haut de mes persos est 30. Je prends mon temps, je ne cherche pas le rush, ni le HL, et encore moins le stuff opti de la mort qui tue

En fait, je suis là pour m’amuser, pour me détendre, après une journée de boulot… Vais tout de même pas prendre un second métier… Rogntud’juuuuuuu !

1 mention « J’aime »

De même pour moi, mais je peux comprendre l’énervement des joueurs occasionnels qui peuvent difficilement progresser sur serveur pvp, du à une sortie rapide de HT favorisant le stuffage au lvl 60, puis de la P2 provoquant l’anarchie qui semble y régner pour l’instant.

Mais la bonne nouvelle pour eux, c’est que la solution qui avait été trouvée à l’époque par Blizzard au bout de quelques mois et déjà prête, et sortira en avance elle aussi, à savoir les BG.

1 mention « J’aime »

J’y étais hier soir devant hurlevent avec les 10H2 franchement c’est vrai qu’aucun 60 a monte run groupe digne de ce nom…

J’ai un perso H2 sur sulfuron est croyer moi cote h2 le groupe de 10 ally aurais tenu 10 sec chrono.

J’ai vraiment peur que classic devienne retail a mon grand désespoir.

c’est en cours n’ai crainte :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pfoua… venir hurler pour les BG qui ouvrent plus tôt…
Azuregos et Kazzak ont pop à la date prévu…
BwL va pop à la date prévu…

Les BG je trouve que c’était nécessaire. J’ai plaisir à PvP outdoor mais la bien qu’étant dans la faction dominante je ne m’amuse pas.
Je trouvais plus de fun pendant mon lvling à STV ou c’était une jolie petite chasse à l’Homme.

C’est les joueurs qui font le jeu et pas l’inverse.
Faut trouver les joueurs avec qui tu es bien et avec qui le jeu est agréable.
J’ai trouvé le début de BfA merveilleux car on était un super groupe de joueur, j’ai réalisé à quel point BfA était vide quand le groupe a éclater.

On peut s’éclater partout avec les bonnes personnes :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

clap clap, rien à ajouter ! :clap::clap:

ça me fout les boules aussi la façon dont se déroulent les phases et tous les chouineurs, même si au final ça ne doit pas nous empêcher de up à notre rythme.
J’étais là pour revivre mon aventure à fond mais savoir que la majorité a déjà poncé le contenu et qu’ils demandent toujours plus toujours plus vite, bof.
J’ai lâché wow à LK, j’ai pas suivi le retail mais d’après ce que j’ai pu lire, Classic va vite suivre la même voie…
après, je suis conscient qu’en tant que vieux casu je n’ai rien à exiger mais je constate juste que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ni ce que j’espérais quand ils ont annoncé Classic.

Nouveau dans la communauté des MMO je crois halluciner!
Je suis regardé de travers lorsque je parle de ma passion des jeux vidéos car je joue tous les jours plusieurs heures.
Je n’ai pas joué a d’autres jeux depuis septembre et je suis lvl 57 sans trainer outre mesure… à mes yeux.
Mais ici, c’est un autre niveau. Et ce qui m’étonne le plus, c’est que ça parait normal a cette communauté… O o Mais bon, visiblement, c’est dans la norme, puisque Blizzard semble se calquer sur ce type de joueur pour son calendrier.

Ce poste n’est pas une attaque, chacun fait ce qu’il veut et je parvient a m’amuser sans soucis dans ces conditions, mais c’est vrai que ça a été un petit choc pour moi.

1 mention « J’aime »