Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi les Draenei disent que les Naarus ne les ont pas oubliés, merci d’avance.
Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi les Draenei disent que les Naarus ne les ont pas oubliés, merci d’avance.
J’imagine que les Draeneï se sont sentis abandonnés par la Lumière quand la Légion a envahi leur monde et les a poussés à l’exil, ou encore suite aux attaques des Orcs dans leur nouveau refuge sur Draenor. Dire que les Naarus, êtres de Lumière qu’ils vénèrent, ne les ont pas oubliés est un symbole de leur foi retrouvée, sans doute après leur arrivée en Azeroth.
Il me semble avoir vue passer sure un autre topic que dans le lore des Draeneï la lumière les avais abandonné (en tout cas certains) pendant un moment . Ca viendrais pas peut être de la ?
Je pense que c’est du au fait que les Naarus viennent plusieurs fois à leur secours, d’abord une première fois lorsque Velen et ses partisans refusent l’offre de Sargeras d’intégrer la légion ardente et sont désespérés car ils ne réprésentent qu’une petite partie de leur peuple… Ce sont les Naarus qui viennent les chercher et leur permettent de fuir à bord du vaisseau qu’ils amènent et mettent à leur disposition… c’est à partir de là que les Draeneï vont établir toute leur culture autour de la lumière (ce qui n’était pas le cas avant chez les Eredars où elle n’avait pas une telle place)
Après la séparation avec l’armée de la lumière d’un côté, les draeneï de Velen de l’autre, il y a trois Naarus avec Velen qui s’affaiblissent alors qu’ils cherchent à atteindre Draenor, l’un d’eux commence d’ailleurs son cycle d’ombre/du vide et attaque les autres… ils parviennent à le repousser mais les deux autres Naarus s’épuisent pour que le vaisseau atteigne Draenor et s’y crash… un des deux Naarus restants meurt sur le coup, l’autre est piégé dans les décombres du vaisseau et commence à se changer en créature d’ombre… donc R.I.P les Naarus qui les accompagnaient et veillaient sur eux, les draeneï de Velen doivent se démerder seuls sur Draenor.
Et ça se passe pas trop mal jusqu’à ce que la légion ardente corrompe et asservisse les orcs pour en faire leur bras armé et que ceux-ci se lance dans leur grande guerre contre les draeneï, aidés par les dméons de la légion et bien partis pour les massacrer tous… sauf que là retour des Naarus qui vont aider les draeneï à survivre, soit sur place, soit en leur permettant de fuir en Azeroth.
Je pense que c’est suite à ce retour inespéré des Naarus dans les heures les plus sombres où leur peuple était face à l’extinction face aux orcs sous contrôle de la légion après des centaines d’années sans nouvelles des coco de lumière qu’est venue l’expression.
Mais c’est là mon interprétation personnelle…
Merci pour vos réponses