Sauf que le « grondement » d’aggro des pets est automatiquement désactivé dès qu’un chasseur entre dans une instance. Donc, ce n’est plus possible.
Et le bug d’aggro de proximité des pets, qui existait effectivement, a été corrigé à la sortie de Shadowlands … sauf si bien entendu le chasseur lance un Tir Barbelé, qui fait pietinner les pets à l’endroit où ils se trouvent.
Ok, puller à distance avec un misclick, un tab de trop sur le choix de cible, c’est effectivement possible, mais là ce n’est pas la classe du personnage, mais les mains du joueur sur le clavier …
Enfin, en effet le chasseur est très facile à prendre en main et à monter au niveau maximum … mais BIEN jouer un chasseur en donjon 20+ / en Raid, c’est autre chose, il faut en réalité se retenir d’ouvrir le feu tout de suite, se placer correctement, et réagir aux situations en plus de la rotation de base (vraiment très basique).
C’est une accumulation de facteurs, mais je peut vous garantir qu’après avoir gagné à la dure la réputation de savoir ce que je fais, à part quelques idiots qui ne suivent pas les correctifs et pensent que les bugs de Vanilla/WotLK sont toujours présents, je me fait rarement pourrir par d’autres joueurs … et il m’arrive très souvent, avec une classe qui a la réputation d’être un peu moins solide qu’une feuille de papier à cigarette mouillée, d’être le seul survivant dans un combat en donjon +20, et de Brez le tank/healer au gadget d’ingénieur tout en continuant à garder le combat actif !
Pas plus tard qu’hier soir, Atal’Dazar +18 avec un pull foireux sur Rezzan (toujours sympa de la part du Tank de foncer sans voir que le Healer est assis en train de remonter sa mana et que les deux autres DPS sont pris dans une meute de volants), j’ai dû y aller au Trait de Choc/Soin du Familier/mode survie le temps que les 4 morts reviennent, mais j’ai fini Rezzan avant qu’ils ne soient tous là …
Conclusion : le problème n’est pas la classe, mais le « machin » entre la chaise et le clavier, qui donne une mauvaise réputation à de très nombreuses classes, et les autres « machins » entre les chaises et claviers qui refusent de cesser d’écouter les rumeurs.
Dommage …