Bonjour,
J’ai repris Wow il y a quelques mois. Depuis je constate de nombreux bug de quêtes que je déclare à l’assistance. Or, je ne vois jamais aucune correction.
Par exemple, un de mes perso de peut plus accéder à Ulduar. Et lorsque j’essaie, ce perso ne voit plus les pnj (le fly par exemple) ensuite. Je l’ai signalé plusieurs fois. Ce bug est connu sur wowhead. Pour autant, aucune solution apportée.
Un autre perso est bloqué avec la quête de l’implant d’aventurier. Pareil, depuis que j’ai pris cette quête, la plupart des pnj sont invisibles. Je l’ai signalé également. Le bug est connu sur wowhead… Mon perso est encore bloqué.
Ce sont 2 exemples parmi d’autres…
Et wowhead c’est bien mais c’est une assistance entre joueur, pas celle de Blizzard !
Enfin, lorsqu’on écrit à l’assistance, on a aucun retour, pas d’accusé de réception, rien. ça donne l’impression qu’en fait il n’y a personne au « service assistance ». Je me souviens d’une époque où les « Maîtres de jeu » intervenaient directement en ligne et parfois même se connectaient avec leurs persos pour aider … On avait des réponses à nos questions en quelques minutes directement en jeu !!! ça fait peut-être discours de vieux con, du genre c’était mieux avant, mais force est de constater que le prix de l’abonnement mensuel n’a jamais baissé mais la qualité du service terriblement !
Bonjour,
Alors l’assitance en elle-même est bien présente, j’ai déjà fait des requêtes et eut des échanges et résolution de soucis dans des délais courts.
Cependant, pour une de mes requêtes, on n’arrivait pas à la solutionner pour une raison simple à laquelle on n’a pas pensé : le phasing. Certaines quêtes vont te phaser et du coup tu ne vois plus certains PNJ on ne peut pas faire d’autres quêtes dans la zone du phasing. Comme exemple il y avait (justement une de mes demandes) le souci avec l’event de l’anniversaire et le dragonnet a retrouver à Ashara qui n’était pas visible avec un de mes personnages car il y avait une quête liée l’arme prodigieuse qui phasait le tout. Quête que je n’avais pas pris mais qui bloquait tout, quand j’y ai pensé j’ai pris la quête et fait celle-ci et pouf tout est redevenu dispo.
Tout ça pour dire que sur certains problèmes que tu rencontres ça peut être tout simplement ça, donc pas en soit un bug, pas de correctif à faire car on subit ce type de « souci » par l’empilement de contenue depuis 20 ans.
Après je ne vais pas tout excuser non plus, mais ça aide de replacer les choses en place. De plus l’assistance Fr va remonter les soucis mais ne vont pas les corriger si lié à du code qui sera fait dans les locaux Blibli aux USA.
Enfin tout ça pour dire, vérifie que tu n’as pas d’autre quête ou event qui peuvent te bloquer.
Bon jeu à toi.
Bonjour Terildepil,
L’assistance et les maîtres de jeu ne corrigent pas les bugs en jeu, ceci est le rôle de nos développeurs.
Vous trouverez les différentes corrections sur notre site, dans les blogs Correction, et dans les notes de mises à jour (bien que certains bugs sont corrigés très rapidement, certains pourront prendre plusieurs semaines avant d’être corrigés lors d’une MAJ) :
Concernant les problèmes de phasing, et comme l’indique Ikuytf, il s’agit souvent d’une mécanique normale du jeu, où l’aspect du monde autour de vous pourra changer temporairement ou définitivement, en fonction de votre progression dans les quêtes du jeu.
Si vous êtes bloqué quelque part, ne voyez pas certains PNJs, etc. il suffira la plupart du temps de finir vos quêtes dans la région, ou les quêtes qui se passent dans cette zone. Abandonner une quête qui affecte le phasing ne résoudra pas le problème, et il faudra la terminer (et éventuellement terminer les quêtes suivantes).
Bonjour Yriadorne,
Je vous remercie pour votre réponse, et j’entends vos arguments et votre explication. Je ne connaissais pas ce problème de phasing.
mais si je prends mon problème d’Ulduar par exemple, d’après wowhead, j’ai fait toutes les quêtes de la map. Je ne sais absolument pas quelle quête bloque, ni quelle quête reprendre pour me débloquer. J’ai essayé de remonter le fil des séries de quêtes, sans succès.
En cela, une assistance serait bienvenue ! ! ! un courrier en jeu, un courriel irl, que sais-je, juste pour dire simplement, « reprenez la quête machin auprès de tel pnj pour résoudre votre soucis ».
Je persiste sur le fait que, lorsqu’on dépose un message sur l’interface assistance, un accusé de réception ou de lecture serait tout de même la moindre des choses (et facile à mettre en place, ça existe sur toutes les boites mail).
Avec le système actuel, on ne sait même pas si vous avez reçu le message, ni si quelqu’un l’a lu ! Et comme les corrections peuvent prendre beaucoup de temps (ce qui est compréhensible), et qu’en attendant, il faut se débrouiller tout seul (avec la communauté) pour trouver la solution, on a donc l’impression que de décrire un bug via l’interface d’assistance ne sert vraiment à rien !
C’est dommage et agaçant …
Malgré cela, bon jeu à toutes et tous !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.