Mais qui garde les gosses ?

j’ignore si vous avez remarquer, mais afin d’avoir une immersion plus complète dans un jeu vidéo et qui plus est dans un mmo, il nous faut un maximum de pnj diverse indisctinctement du milieu sociale, du sexe ET de l’age.

Là où je veut en venir c’est que si depuis légion et bfa on croise un grand nombre d’enfant (zandalari et sacrenuit) dans les villes, de vanilla à WOD on ne peut pas dire que les enfants soit très présent.

La seule capitale ou l’on voit de nombreux enfant circuler est hurlevent, mais sinon faite un effort de mémoire, avez vous vu des enfants nains se baladé dans les communs de forgefer, avez vous vu beaucoup d’enfant troll autour du village de senjin ou des îles de l’écho, avez vous vu un seul enfant fuir les worgens puis les réprouvé en gilnéas.

Et plus glauque, avez vous vu un seul enfant (ou cadavre d’enfant) en lordaeron, je veut dire admettons que le fléau ne les à pas rez car ils les trouvait trop faible (sa l’as pas empêcher de rez des gnomes et gobelins mais on dira rien) ou sont les corps ou les fantomes ? (a part celui de la petite pamela dans les maleterres de l’est)

Pareil pour les paysans de hautebrande et austrivage, aucun gosse (remarque pas plus mal vu ce que sylvanas leur à fait subir)

Enfin bref vous avez compris mon propos, une crise la représentativité des enfants en bas age, et le fait que la majorité des enfants soit humains, et que les enfants en règles générale ne soit visiblement concentré que dans les orphelinats d’orgri, d’hurlevent ou de shattrat.

Ps: j’ai volontairement homis de cité des gosses à darnassus car j’allait pas cité toute les races et qu’on peut légitimement se dire qu’avec l’immortalité que leur conférait l’arbre monde, les EDN ait perdu l’habitude de procréer.

Pour ce qui est des autres races. Je pense surtout que c’est plus un problème de models jamais créer par les développeurs. Historiquement parlant, il peux y en avoir dans les autres capitales étant donné qu’ils sont quand même surveiller par leurs parents.
Pour ce qui est du cas de Hurlevent, il y a deux options :

• Orphelinat
  • Leurs parents (En l’occurrence les femmes étant donnés que la plupart des hommes sont partis en guerre)
1 mention « J’aime »

Tu diras ça à Jaina & Rogers. Puis à tess et à Ambe… oh, non. :frowning:

Les femmes aussi sont parties à la guerre.

Bref, à Dazar’alor il y a 2 expéditions qui demandent justement de s’occuper des enfants zandalari.

A y réfléchir, les seuls enfants raciaux que je n’ai jamais vu en jeu sont les UD (what’else ?) les trolls, les nains et les gnomes.
A Stormsong tu as même des enfants pleurant devant leurs parents empalés sur un mur par la Horde.

Je trouve justement qu’avec le temps on en voit de plus en plus. Il faut par contre se balader dans des endroits parfois “inutiles” et prêter attention aux décors.

2 mentions « J’aime »

Quand on regarde bien, il y a une différence entre Dalaran du Norfendre et Dalaran des Iles Brisées. On s’aperçoit que dans cette dernière, il y a des « enfants de Dalaran » (qui ont un modèle humain) ainsi que divers PnJ civils qui se baladent.

Là où je veux en venir, c’est que je pense que Blizzard commence à mettre plus de PnJ « pour l’ambiance » qu’avant. Sans doute parce que maintenant comme ils montent le matériel mini requis pour jouer, ils peuvent se permettent de mettre plus de PnJ.

Après effectivement, la quasi totalité des enfants qu’on voit, c’est soit des humains, des draeneïs, des elfes de sang (je pense notamment à Sombrelune) ou des trolls Zandalari.

J’imagine que c’est un soucis de modèle. On peut voir je crois caché quelque part dans les montagnes des Tarides une hutte avec un bébé tauren dans le berceau. Il y a un autre endroit aussi avec un bébé elfe de la nuit il me semble.

Ils pourraient très bien implanter des enfants nains, gnome, tauren etc etc…

Peut-être que ça se fera plus tard dans le jeu.

Même si l’univers de WoW peut être particulièrement sombre par moment, je doute que Blizzard mette des enfants morts-vivants (à la rigueur des enfants fantômes comme la petite Pamela).

Hmm quand on voit le nombre de femmes à la guerre (sans même parler des PnJ importants qui sont en grand nombre des femmes aussi), je doute que ça soit aussi simple.

Je verrai plus des simples civils (donc homme ou femme) s’occuper des enfants plutôt que forcement un sexe en particulier.

Pour les enfants Morts Vivants si c’est comme dans Walking Dead, bon.

Il y’a des enfants nains, ils trainent prés du tramway à Forgefer.

Plus sérieusement, on voit un enfant nains au haute-terre du crépuscule, dans la zone obsidienne au sud, avec un maitre mineurs, il court partout en mode “c’est quoi ça!!, t’as vu ça!!” plus le bébé de Moira.
Il y’a un bébé kaldorei à relfet de lune.
Des bébé tauren en panier et enfant tauren à Haut-roc, ils jouent au ballon. Mais c’est juste des taurens rétréci, pas de vrai “enfant” modélisé.
Il y’a des enfants gobelin, encore plus moche que les adultes. Il y’en a un à l’orphelinat d’Orgrimmar je crois.

4 mentions « J’aime »

J’espère qu’il n’y a pas de québécois qui lisent ce sujet, car je les vois bien se fendre la poire.

2 mentions « J’aime »

Je… JE TE HAIS !!! :sob:

Disons que c’est dans l’air du temps, les moeurs qui évoluent.

Je veux dire par là, il n’y a pas encore si longtemps que ça, l’image de l’enfant était sacrée : faire du mal à un enfant est l’une des pires choses possibles. Et de ce fait, mettre à l’écran des enfants morts, ça passait assez mal pour pas mal de gens. Ce n’est que récemment, avec la multiplication des séries, films et jeux osant aller sur ce terrain, que ce sujet (et cette image) est devenue acceptable auprès du grand publique.

Pour illustrer un peu mon propos : il y a 10 ans, une scène comme les noces pourpres dans GoT serait très très mal passée auprès du grand public.

Ou plus dans le contexte de Warcraft : dans la Rade de Tiragarde, une quête nous demande de libérer des enfants exploités par les contremaître de l’armurerie Corsandre.
Il y a 10 ans environ, l’exploitation des enfants était une chose dont on parlait très peu, et encore aujourd’hui c’est un sujet que beaucoup évitent, bien que ça tend pour évoluer un peu, mais c’est loin d’être gagné (bref, c’est un autre sujet ça!).

Et ça va plus ou moins de paire avec ce que je disais sur un autre topic quant à la place de la femme dans la société d’aujourd’hui, et à sa plus grande représentation dans tous les domaines (jeux vidéos puisqu’on est dedans, sports avec les différentes divisions féminines qui ont été créées ces dernières années, les droits des femmes qui avancent sur plusieurs fronts, etc…), comparé à il y a encore quelques années.

Et, pour moi, ce sont des choses complètement normales. Les mentalités évoluent, les jeux s’adaptent, et sur certains domaines (comme les deux dont je viens de parler) ils le font comme il le faut.

Ensuite, il y a bien entendu le soucis technique que mes VDD ont pointé du doigt. Les technologies évoluent et permettent plus de libertés aux développeurs pour l’immersion des joueurs. Bien que World of Warcraft sur ce domaine soit un peu à la traîne. C’est ce qui fait parti son charme, d’un autre côté.

Mais voilà, mes VDD ont déjà parler de ça, donc je ne vais pas m’étaler plus. :sweat_smile:

Pour le coup, cela ne m’étonne pas. Les gnomes et gobelins ont toujours l’intérêt d’être utilisé comme ingénieur vu que le fléau possèdent tout de même quelques machines de guerre. Néanmoins, je pense quand même que le Fléau a du trouver une « utilisation » pour les enfants.
Ils ont dut utiliser les corps pour la construction d’abomination vu qu’on sait que ce sont des amalgames de plusieurs corps. Ou encore comme nourritures à goules ou même chevalier de la mort, vu qu’on sait que certains d’entre eux pouvait manger de la chair humaine.

Thaddius par exemple a été construits à partir des corps sans vie des femmes et enfants.

Il me semble que Eligor Portelaube le dit à la désolation des dragons quand il présente les boss de Naxxramas à ses troupes.

1 mention « J’aime »

pourquoi donc ?

pas suivi TWD, ya des enfants zombies ?

c’est un peu pourquoi je me plaint, la trop grande concentration de gosse à l’orphelinat alors que même à hurlevent on en voit se balader à travers les rues.

ah mais j’ai pas demandé forcément à ce que les gosses soit mis en danger, je disait juste que dans des grandes villes tel que des « capitales » il est étonnant qu’ils n’y ait pas plus de gosses se baladant ou jouant dans les rues comme à hurlevent.

Je sais bien, même chez les taurens, les trolls, on en voit aucun, en dehors des zandalari.

Parce que « gosse », en québécois, désigne certaines parties intimes de l’homme, et pas du tout cette expression méprisante désignant des enfants.

C’est vrai que je n’y avais pas pensé. :joy:

Bien entendu, c’est juste un point que j’aborde en plus. Pour rebondir sur ce que vous disiez. :wink:

ah ben j’aurai appris un truc, en même temps on ne peut pas dire que les expressions québécoise soit les plus connus

2 mentions « J’aime »

Je ne savais pas non plus pour le terme québécois. :slight_smile:

Dans TWD, les seuls enfants qu’on voit en zombie tout du moins, sont déjà bien “développés”, des pre-ados en fait.
L’explication donnée étant que les plus petits enfants étaient généralement dévorés complètement, du coup pas moyen d’être transformé. :open_mouth:

Pour y avoir passé un an, j’avoue avoir souri au titre du sujet, mais bon. :stuck_out_tongue:

Et plus glauque, avez vous vu un seul enfant (ou cadavre d’enfant) en lordaeron, je veut dire admettons que le fléau ne les à pas rez car ils les trouvait trop faible (sa l’as pas empêcher de rez des gnomes et gobelins mais on dira rien) ou sont les corps ou les fantomes ?

Les gnomes et les gobelins sont des adultes, ça change pas mal en terme de force.

Truc marrant, on a des enfant murlocs assez souvent par contre. Et encore plus souvent des quêtes où on massacre leur famille tranquille.

1 mention « J’aime »

Tous comme les dragons enfaite, où on massacre souvent des dragonnets à la pelle. Faut croire que le côté « monstre » ne dérange pas pour massacrer des enfants.

“J’ai la barbe qui pousse !”