MAJ 9.2 - Bonus de set

Il y a déjà eu des changements sur l’assa, qui sont d’ailleurs bienvenu. Le blue post est d’ailleurs très intéressant car ils montrent qu’ils sont au courant du problème de multicible/switch en assa et que ça sera résolu mais plus tard. Le plus tard semble parler de la 10.0 j’imagine

Ah non je t’assure qu’il y’a eu aucuns changements sur nos bonus de set depuis le début et normalement nous devrons les voir Mercredi prochain.

Changes to the 2p: Your bleeds have 25% increased crit chance100% crit chance , and against your current shiv target → against all targets
4p has not been changed, and the « bug » where bleeds continue to run out at accelerated rates even after Vendetta ends is still in.

C’était il y a 5-6 jours maintenant

Oui c’est un Mj qui l’a annoncé j’sais bien mais atm ce n’est pas effectif et il n’y a toujours pas eu le patchnote prévu avec ces changements, je t’invite à retourner sur mon lien le Mj en a reparler plus bas. :slightly_smiling_face:

Pas touche à la spé assassinat! Elle est parfaite en l’état actuel haha
Le nouveau bonus de set à l’air insane, j’ai hâte de tester ça!

C’est pas mal :slight_smile: j’aurais juste préféré que ce soit Envenimer qui fasse proc nos poisons plus vite, plutôt que Vendetta :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas d’accord, je trouve la spé éclaté à jouer. On a réussi à garder un peu notre côté tunnel boss grâce au set givre mais sans on est juste une spé qui fait moins que bien d’autres. Avant on pouvait se targuer de faire un mono insane à défaut de pouvoir switch de target, aujourd’hui plus vraiment.

On parlera pas non plus du mm où au delà de 3/4 cibles on est derrière certains tanks…
Je ne vois aucune réjouissance dans l’assa à titre perso

En ce qui concerne l’Assassinat, tout d’abord le 2p qui va encore changer (annoncer ce matin sur le lien que j’ai link) ont passe d’un up crit à un up de nos dégâts de poisons et saignements de 100% contre toutes les cibles dans les 15m lors de l’utilisation de Kriss; et pour le 4p ils vont le debug car il ne fonctionner pas sur notre Poison mortel mais aussi le fait que nos DoTs soit accéléré durant toutes la Vendetta était un bug mais apparemment les joueurs ont eu l’air d’apprécier ce fonctionnement donc il s’peut qu’ils normalise ce fonctionnement.
Mais en tout j’suis très content qu’il y’ai de la com’ , du moins chez les US car bon ces pas chez les FR qu’ont verra une com’ ainsi avec des Bleus…

Parfaite, non; ont a de nombreux talent mort quand même, après certes en termes de mécanisme elle tourne bien mais Blizzard doit faire un choix sur la direction de la spec car elle est le c*l entre deux chaises en faite, je m’explique : avec ces set bonus Blizzard met l’accents sur nos DoTs qui atm font juste 0 dégâts et que notre Mastery a un scalling éclaté donc déjà en termes de perf ça pue pour la 9.2, mais du coup ils ont voulu « copier » la spec en l’état sur la 8.3 mais ils ont oubliaient qu’ont avez un montant de Haste juste insane (en proc ont pouvaient atteindre les 200%) c’est d’ailleurs pourquoi Exsangue est mort au passage de SL donc ce genre de mécanique fonctionne soit avec un gros taux de Haste (dont les chiffres seront impossible à atteindre en 9.2) soit de gros dégâts donc notre Mastery qui atm est éclaté quoi; tandis que l’autre gp qu’ils nous proposent est un dans le genre d’atm ces à dire du gros bourrage en ST qui fonctionne bien sur le coup quand ont a des bonus comme les éclats frost atm mais une fois ces bonus disparu ont est juste éclaté mais ils ont de plus en plus tendance à nous proposer l’autre et cela ne me dérange pas mais faut que le scalling suivent derrière.

Sinon perso hâte de voir ce qui vont proposer à la 10.0 :slight_smile:

Ils donnent de l’« AoE » au rogue assa :

« Shiv causes enemies within 15 yards to take 100% increased damage from your Poisons and Bleeds for 9 seconds. »

Je sais pas ce que ça vaut niveau chiffre tbh vu que j’me suis pas intéressé à la spé depuis longtemps mais le design semble vouloir dire ça.

Petit update du 4p outlaw également que je trouve sensé :

« Pistol Shot has a 50% chance to load a Hidden Bullet from your sleeves, up to 6 times. After loading 6 bullets, your next Pistol Shot also fires Between The Eyes has its cooldown reset and costs no energy.as though 6 combo points were spent. »

On gagne donc un GCD et 6 points de combo en plus de l’énergie.

Le bonus de l’Assa ma paraît énorme (les 100% de bonus dégâts) surtout si il fonctionne en mono, mais le fait de spread le Shiv c’est cool. :slight_smile:

Pourquoi il ne fonctionnerait pas en mono? x)

Rhoo tu sais avec Blizzard, mais sa fonctionne en mono xD

Sinon j’viens de test sur le PTR avec 2p 252ilvl supplémentaire pour les bonus sets (donc plus de shards de domination) Niya en renom 79 et le légendaire de Marchesoir (réduc cd Vendetta) : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/jyom.jpg

Je m’en vais test un build : 121xx21. Niveau stats j’pense faudra focus Haste/Mastery voir blindé la Mastery étant donné que le taux de Haste comme à la 8.3 n’est pas atteignable.

Je pense aussi au fameux 20/25% crit
Et un full hate/maitrise.
Une espèce de build Légion au faite.

Tout à fait j’pense que 20%Crit suffiront puis nous partirons aussi sur un minimum Haste qui atm est 20% et puis full stack Mastery.

Sinon le patchnote viens de tomber et comme je prévoyais le 2p Assassinat viens de manger un nerf et passe de 100% à 40%.
Source : https://fr.wowhead.com/news/patch-9-2-build-41827-tier-set-bonus-tuning-and-changes-325563

100% j’y croyais pas mdr. On parle quand même d’un sort qui a 25sec CD et qui dure 9sec.

Des fois ils se gourent/bug sur les chiffres et je pense que c’était le cas là.

Le soucis sur la spé assa a mes yeux c’est la génération de point de combo.

Alors attention je n’ai pas rejoué la spé depuis BFA, mais quelle frustration de faire un éventail de couteaux dans un pack et n’avoir que 1 ou 2 points de combos…

Au moins en sub j’ai pas ce problème.

Ah mon avis pour rendre la spé Assa jouable en m+ sa sera comme d hab un full Crit maîtrise avec subterfuge.
On applique les 3 garrots et 2,3 rupture ou le talents necro avec les 3 charge ms et on spam éventail et tempêtes cramoisi.

Maintenant avec le 4p je me demande si on va jouer subterfuge et exsangue en raid.
L effet 4p vendetta fait un peux l effet de l exsangue.

Pour le 2 leg sa me paraît un choix assez vaste.
Réduire la vendetta si on joue hors maître assassin.
Celui de l Estropié ou la cape
Mais j ai l impression u on revient sur une base de légion ou les poisons et les saignement faisaient tous le boulot.

Non non y’avait pas de bug, mais bon y’a eu nerf, mtn c’est 40%.

Tu n’avais pas assez de Crit s’tout. Elle a une très bonne génération de combos et je la trouve moins « rng » que les deux autres.

Yep sa ça bougera pas.

Alors pour avoir tests des templates celui où j’obtiens le plus de dps est : 221xx21

  • Exsangue toujours pas viable par rapport à Empressement et cela restera ainsi tant que la Hâte aura une importance pour la spec ou seront sur la même ligne.
  • Subterfuge sera devant MasterAssassin tout simplement grâce aux bonus de set mais aussi qu’ont perd les shards frosts.
  • En légendaire ce sera clairement celui qui réduit la Vendetta ( ont la passe à environ 1min de cd).
  • En congrégations nous partirons sur Venthyr pour les cd de Vendetta et Flagellation dispo environ toutes les min ou Fae à savoir que Sepsis sera pris en compte par notre bonus de set.
  • Niveau stat nous partirons imo sur Haste/Mastery avec 20-25%Crit.

Voilà.

Génial merci du retour.

Pour les stats c est légion ^^

Je suppose que dans l open on aurait vanish garrot

Tu as déjà pue test des cycles différents avec le 4p ?

Nan, Légion c’était Crit/Mastery, la Hâte n’avait encore aucune influence sur nos DoTs.

Niveau en jouant Fae avec le build d’en haut ça donne :
Garrot > SnD > Garrot > Estro > Sepsis > Shiv > Rupture > Vendetta + Trinket > Estrop (4-5CP) > Envenom …

  • Pour le Vanish à use dés que Garrot fade qu’ont lancera 2 fois pour l’avoir full time.
  • Vendetta tant qu’elle est active sur la cible TOUS nos DoTs expire 100% plus vite (Sepsis compris donc effet du légendaire arrive plus vite, mais ne fonctionne pas avec celui Necro). Bien surveiller ses DoTs durant Vendetta et les relancer une fois fade.
  • Pour ceux se posant la question du talent [Master poisoner] pour le moment pas viable mais pas stuff opti Mastery donc à voir plus tard.

Voilà pour l’instant.