MAJ 9.2 - Bonus de set

Bonjour,

la liste du bonus de set disponible à la 9.2

Assassinat

  • Bonus 2 pièces - Grudge Match : L’affaiblissement de Kriss permer à vos saignements de gagner 25% de coup critique pendant 9s.
  • Bonus 4 pièces - Immortal Technique : Vendetta fait expirer 100% plus rapidement les poisons et les saignements sur votre cible.

Finesse

Hors-la-loi

(ça peut changer d’ici la sortie)

Pour la spe Hors-la-loi, si ça se couple au légendaire Tromblon caché, paye tes mitraillages en règle :flushed::sweat_smile:

1 mention « J’aime »

une spé Lucky Luke :rofl:

2 mentions « J’aime »

Ca va forcer une redirection vers la stat maudite en outlaw alors?
Full mastery ou…?

Assassinat me semble éclaté au sol et va sûrement forcer à jouer subterfuge pour maximiser le burst toutes les deux minutes. Je n’aime pas trop.

En sub ça me paraît absolument insane. Sur un combat de 4min30s c’est 100+ frappes ténèbres donc en prenant purement 20% ça fait 100s sous lames de l’ombre en plus sur un combat de 270s. Je ne vois pas comment ce n’est pas nerf. Surtout qu’il faut voir si le proc peut se faire sur la seconde frappe ténèbre du légendaire Akari et du talent maître d’armes, car là ça peut vite partir en sucette sur un pull chanceux.

Outlaw j’aime bien, génération de cp augmentée, gain d’énergie et d’uptime sur entre les deux yeux, pourquoi pas.

Non en faite le Outlaw ça va être encore plus de rng car ont s’retrouve avec un bonus qui à 25% de chances sur un proc qui a déjà 30% de chances de proc et cela n’a rien à voir avec la stat Mastery car celle ci augmente les dégâts mais pas le taux de proc, parcontre le soulbind Ambidextrie pourrai devenir intéressant.
Bref Outlaw = encore plus de rng dans une spec rng :slight_smile:

Concernant la Sub ils ont l’air complètement fumé si sa synergise avec tous ce qui concerne la Frappe-ténèbres, le nerf risque de vite arriver.

Passons à l’Assassinat celle que je joue, bon; le 2p est juste anecdotique hein, mais le 4p en vrai n’est pas mauvais le problème est qu’il ne rentre pas dans le gp de la spec en faite car sous Vendetta nous voulons spam le plus d’Envenimer possible et non refresh les DoTs, mais aussi l’autre problème (qui est le même que pour Exsangue d’ailleurs) et que 100% n’est clairement pas suffisant car nous ne pouvons pas atteindre un taux de Haste comme à la 8.3, et pour finir des interrogations me viennent concernant ce bonus, quels sont les poisons et saignements touché (le spell Necrolord et Fae, les trinkets) ?? Comment fonctionne il (est ce que c’est à l’activation de Vendetta seulement ou cela dure t-il aussi pendant) ?? Bref hâte d’aller test. :slight_smile:

Edit : https://fr.wowhead.com/news/rogue-9-2-tier-set-bonuses-guide-writer-first-impressions-325068

Yes ça oui mais justement, va falloir up la mastery pour rentabiliser le proc ou alors c’est tellement anecdotique que nsm les bonus sets et on continue de rouler comme sur la 9.1.5?

Nan balec de up la mastery en HLL car elle n’aura aucune influence sur le 2p :slight_smile:

Ils annoncent plein de rework de set, peut-être que l’assa et l’outlaw vont y avoir droit!

Peut être mais j’aimerai le test avant quand même, seulement les serveurs sont hors-ligne…

En vrai l’assa c’est surtout le 2p que je modifierai, l’outlaw à voir, les theorycrafter du discord rogue ne semble pas convaincu mais je ne m’y connais pas assez.

Ma plus grande frayeur c’est l’équilibrage. Assa est fort grâce au set frost, lorsque le set frost va disparaître j’ai peur que l’assa disparaisse avec lui.

Le 2p en vrai tu part avec 25%Crit dans tes stats et le talent MasterAssassin tu as des bleeds qui ont 100%Crit pendant 3sec combiné avec le 4p, voilà.

En ce qui concerne les theorycrafters et autres personnes du même genre j’y prête peu attention car bcp font la comparaison avec le patch actuel ce qui imo faut pas faire.
Y’a qu’à voir notre specs Assa, si ce 4p reste d’actu imo faudra partir sur une opti 25%Crit et bourré le reste en Haste/Mastery et surement changer de congrégation pour Fae imo.

Bref ont verra bien à la suite des tests et patch, sinon le PTR est up ^^

Edit : Je viens de test le bonus 4p Assa, le bonus est effectif à l’activation MAIS aussi durant toute la Vendetta, et aussi Exsangue s’combine avec. :slight_smile:

DIsons que les theorycrafter ont souvent les sims de leur côté pour justifier tel ou tel attente. En l’occurence si on veut que le % de up soit similaire à ce qui se fait chez d’autres classes il faut un truc qui ressemble au trait azeritique qu’on avait à BFA qui faisait que garrot avait de vrais dégats.
Par contre le 4p oblige à jouer le légendaire qui réduit le cd de vendetta. D’un côté j’aime bien l’aspect burst récurrent, de l’autre ça devient vraiment un non choix et c’est frustrant.

Comme prévu par contre le set sub est insane, 60% d’uptime sur lames de l’ombre.

Alors j’ai test Sub et Assa :

  • Sub est vraiment insane que ce soit le 2p ou le 4p qui l’est moins mais y fait le taff.
  • Alors en Assa, ben j’suis déçu perso je ne les ai même pas ressenti (coté stats j’ai 19%Crit / 36%Haste / 32%Mastery / 8%Poly) à par refresh plus souvent mes dots ainsi que plus de « gaz » sous Vendetta et celle ci toute les minute car pour le coup j’suis parti avec le légendaire qui allez avec. J’ai test en Venthyr et Fae mais bof quoi ils ont aucun impact et j’pense que le problème se situe du coté des dégâts nos DoTs qui sont juste pas là quoi, j’ai test avec Subterfuge mais j’suis entrain de peaufiner l’open car il faut placer le SnD et une Rupture/Garrot full avant de Vendetta, et perso j’pense que SnD devrai dégager et nous filé un coup d’boost sur les DoTs si ils veulent vraiment orienter le gp dessus.

Je pense que tu as trop de hâte et pas assez de crit, j’ai 40% de crit pour 20% de hâte perso et j’ai trouvé que c’était plutôt agréable à jouer. C’est pas un burst insane, c’est pas un gameplay insane mais la vendetta toutes les minutes c’est très agréable imo.

Mais je te rejoins sur le fait que les dégats des dots sont risibles. Moi je dis oui à une spé orienté dot fort mais il faut faire quelque chose pour le garrot et les poisons quoi. La maîtrise c’est turbo chiasse car les rendements sont clairement pas assez fort pour battre les autres stats, c’est stupide.

Idem pour moi ce devrai être « la base » du gp même de la spec mais la Mastery est tellement à la ramasse que même la stack le up est risible. Avec biensur la Haste car imo une spec DoT c’est Haste/Mastery.

Yep après ça reste agréable à jouer, pour ce qui est de mes stats j’ai voulu surtout test ma première hypothèse mais bon la mastery est tellement risible, peut être partir sur un bourrage Haste comme pour la 8.3 ??
Après clair elle reste agréable à jouer notamment sous Vendetta où il y’a littéralement 0 temps mort :slight_smile:

1 mention « J’aime »

A voir, ce que l’on aurait tous préférer en assa, c’est de pouvoir en 4P par exemple, faire plus d’envenimer.

Ou, pourquoi pas, que « kriss » consomme en 1x tous les dots de la ou les cibles :smiley:

Ben tu vois j’fait plus d’Envenom avec le 4p que sans en faite en plus de refresh une fois de plus la Rupture durant la Vendetta et cela est dû à ce 4p car celui ci offre une grosse regen nrj qui fait que sous Vendetta tu spam comme un porc et avec le légendaire tu as ta Vendetta toute les minute. :slight_smile:
En vrai ce 4p est sympa et symbolise bien la spec mais il lui manque un truc en faite.

Ce serai pété pour 25sec de cd, mais j’aime bien le rôle du Shiv qui up les dégâts de nos DoTs.

Sinon atm le soucis de l’Assassinat est que Blizzard à poser le gp le c*l entre deux chaises en faite, d’un coté un gp style à la Légion où tu pose tes DoTs puis spam Envenom comme un porc (ce qui nous vaut la réputation de spec ennuyante/braindead) et de l’autre ce qu’ils essayent de nous faire depuis la 8.3, une spec DoT qui a pour but d’accéléré ceux ci nous donnant une fenêtre de burst très intéressant est vraiment dans le thème de la spec (DoTs et ST); mais tant qu’ils ne seront pas décider ont restera bloquer entre deux chaises voir même la spec risque de ne jamais évoluer.

Pour avoir test le 4p en spé sub voilà ce qu’il fait proc ou non :

Weaponmaster : oui
Akaari : non
Génération de CP : oui
Soulbind PV : non
Proc 2P : non
Crit SoD : oui (mais ça consomme le buff)
Préméditation : non

Je trouve un peu dommage que le 4P ne puisse pas proc le 2P mais en vrai sur un combat réel les bonus de set fluidifient la spé comme jamais c’est insane. Je ne pense pas que ça soit broken (comme certains set ont pu l’être avant la sortie des raids ) mais c’est très fort.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/class-set-feedback-rogue/1143962

Voici un lien si vous voulez suivre les feedbacks concernant les bonus sets du Rogue; d’ailleurs ont peut y lire que dans un avenir proche il va y avoir des changements. :slight_smile: