Maj COD et lag dans WoW cela doit CESSER!

Bonjour,
Je viens ici pour souligner la systématique grosse dégradation des services en jeu sur World of Warcraft systématiquement depuis la sortie de COD et à chaque mise à jour. Tout paraît normal en monde ouvert mais attention si vous avez le malheur de lancer une vision 5 masques, vous pouvez dire adieu à votre réceptacle. La latence en jeu indique entre 100 et 250ms de ping mais on sait tous que cette valeur ne veut plus rien dire depuis longtemps. En réalité c’est des freezes toutes les 15 secondes de durée variant entre 1 et 4 secondes, largement le temps de vous manger une capacité qui va vous tuer.
Il est temps que ça cesse. Je pense que les techniciens de chez blizzard connaissent le principe de Quality of Service sur les réseaux et peuvent le mettre en place pour que les joueurs de wow n’aient pas à pâtir des mises à jour d’autres jeux dont ils ont absolument rien à carer si vous me permettez cet écart de langage.
Et ne venez pas me dire que ça vient de ma ligne, je suis admin réseaux je connais mon métier et ma ligne est impeccable avec 24ms de ping.

Un CLIENT en colère

3 mentions « J’aime »

Le rapport avec COD ?

Sinon moi j’ai une petite connexion, le plus bas ADSL possible et je n’ai pas de problème.
Regarde si cela ne vient pas de ton côté plutôt qu’instantanément accuser Blizzard.

Un CLIENT content de pouvoir jouer à un jeu comme ça avec une connexion digne d’une 3G.

Alors…

Je ne sais pas spécifiquement pour les mises à jour COD, mais déjà, je pense qu’elles ne sont pas gérées par Blizzard, mais Activision, COD n’étant pas un jeu Blizzard.
Ensuite, côté mise à jour, je ne sais pas ta ligne, mais je ne vais pas t’apprendre qu’il n’est pas raisonnable de ne pas brider les téléchargements si elle est assez light.
Si c’est le cas, il suffit tout simplement d’aller dans le lanceur et dans la partie Installation / Mise à jour, de définir un taux plafond. Tu as même plein d’options sympas, comme interrompre un téléchargement si tu joues, ou simplement interdire les mises à jour automatiques.

Si je dois t’expliquer pour le rapport avec COD franchement j’ai la flemme
Khisanth je ne joue pas à COD il n’est pas installé ce n’est pas de ça dont je parle.

Si tu ne joues pas à COD, pourquoi l’évoquer spécifiquement ? Parce que, quand je lis « depuis la sortie de COD et à chaque mise à jour », la règle de base en français est que tu fais justement réfèrences aux mises à jour de COD.
La preuve étant qu’on est deux à l’avoir compris de la sorte.

Si tu as des pertes de performance dans un lieu fermé, ça ne vient pas forcément de la ligne, mais ça peut aussi bien être ton système qui a du mal à suivre, surtout que depuis BFA, on n’a plus la possibilité d’être en pur plein écran, mais seulement en fenêtré plein écran, ce qui impacte les performances, mais est du fait de Microsoft, pas de Blizzard.

1 mention « J’aime »

Pas du tout. Je m’explique.
Au niveau des jeux bnet (pas blizzard, bnet hein) l’impression que ça donne c’est que la bande passante disponible pour supporter l’ensemble des jeux du catalogue est mutualisée.
En temps normal pas de souci puisqu’elle est correctement dimensionnée.
Mais les jours de mise à jour de COD, des millions d’utilisateurs utilisent cette bande passante alors beaucoup plus que d’habitude puisque là où un utilisateur va utiliser quelques ko/s en jouant, il va dévorer des mo/s en téléchargeant cette énorme mise à jour (plusieurs Go). Du coup la bande passante disponible arrive à saturation et tous les services bnet sont impactés. ce qui n’arriverait pas si la bande passante était échelonnée et réservée en fonction des services avec le QoS dont je parle dans le post de départ.
On a vraiment l’impression que dans sa gestion de la bande passante, la politique d’activision blizzard à chaque grand lancement et mise à jour est de serrer les fesses et d’attendre que le nombre de joueurs diminue plutôt que de prévoir les infrastructures en amont (ce qui serait évidemment plus coûteux pour eux). Tout en gérant la grogne sur les forums avec le silence ou en te demandant d’envoyer ton dxdiag et plein d’infos pour rejeter la faute sur ta connexion, l’important étant de gagner du temps.
C’est une politique commerciale comme une autre mais moi ça me gonfle de voir le jeu pour lequel je paie un abonnement depuis des années être violemment impacté par les effets de bord d’un autre jeu « gratuit ».
On peut aussi s’interroger sur la taille monstrueuse des maj de COD qui te demandent quasiment de retélécharger l’intégralité du jeu à chaque fois…

Quoiqu’il arrive je manifeste juste mon raz le bol car dans le jeu, enfin pour ceux qui ont une connexion habituellement correcte et ne sont pas habitué au redsl moisi ou à la 3G ça devient une triste habitude. Dans ma guilde on se prévient « Attention n’allez pas en donj ou en vision ça lag à mort » « Ah oui c’est vrai y’a une maj COD ajdui bon j’espère qu’on pourra raid ce soir ». On fait avec, et ce n’est pas normal.

1 mention « J’aime »

Donc les lags affreux depuis ce matin c’est lié à ça ? Je n’en avais aucune idée… Merci pour l’explication !

Attention je dis pas que je sais comment ça se passe exactement, ce sont juste des suppositions. Il est fort probable aussi que les modos ne sachent pas eux mêmes comment c’est géré. Mon espoir est juste que ça remonte au service qui lui, sait.

Probablement pas, il y a un autre sujet qui parle des lags depuis ce matin, la plupart des gens touchés ont le même FAI hélas :frowning:

Je ne connais pas comment fonctionne l’infra, mais vu ce que tu décris, ça devrait aussi être le cas avec n’importe quelle mise à jour, non ?
Et je ne sais pas, et tu vas peut-être pouvoir me le confirmer, mais ça me semble de base suicidaire de mettre ensemble la partie chargée de gérer le trafic des jeux et celle des téléchargements.
J’ai du mal à croire qu’on emprunte la même voie pour se connecter et télécharger.

Par contre, pour ce qui est de prévoir les infrastructures, c’est le même soucis que pour les engorgements d’autoroutes. C’est stupide d’avoir une infra dimensionné en fonction d’événements exceptionnels, si c’est pour que ce soit inutile 80-90% du temps.

Maintenant, il y a un soucis avec le fait que ce serait lié aux mises à jour COd dans ce sens où nos serveurs sont normalement hébergés en Europe alors que les serveurs de téléchargements sont aux US, sauf erreur de ma part, avec pour seule exception les serveurs d’authentification.

de toute façon nous n’aurons aucune réponse précise que ce soit lié à SFR ou pas

J’ai le même souci depuis ce matin, c’est vraiment lié à SFR?

Je voie que je ne suis pas le seul cela me rassure j’ai le même problème sur wow est overwatch pourtant ma connection internet est normal je peut regarder des streams sans problème mes en jeu c’est injouable :’( (je suis chez red sfr)

Bonjour à tous,

Afin d’éviter la multiplication des sujets similaires, je vous invite à poursuivre dans celui-ci.

Merci de votre compréhension.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !