M'améliorer en raid, conseil, coaching, opti?

Bonjour/bonsoir a tous et toutes.

J’aimerais améliorer mon DPS pour aider ma guild dans les raid, hier soir nous avons tenter volcoros HM et j’ai péniblement sortis un ± 100k DPS. En vérifiant les logs et parse, je vois bien que je suis loin de la performance optimal pour mon ilvl.

Alors je viens vers vous a la recherche de conseils, je sais qu’il existe des service de coaching, mais avant de mettre la main au portefeuille je préfère voir si je peux pas tirer le maximum du forum.

Je joue avec le build naked tyran, je switch sur guillotine pour les figth qui ont besoin d’aoe.

Salut à toi

Je vais te répondre avec les bases que je connais du démoniste.
Tu peux déjà consulter le site bloodmalet pour t’aider à comprendre tes bis et optimisation de base : Comme les stats/trinket etc.

La sur ton personnage ont voit clairement que tu manques de gemme & d’enchant de circonstance, tu dois te dirigé sur ce patch à avoir des stats : CRIT/POLYVALENCE.

Ensuite consulter les sites de guide comme wow head & icy veins pour comprendre les nouvelles rota bouffe raid etc

Ensuite travail ton gameplay sur des poteau, et charbonne ton OPEN par ce que tu n’as pas le droit à l’erreur en démoniste démono.

En gros l’open :

Tu claque traquefois gangregarde et siphon de puissance, tu claques tes trait démoniaque, et quand il reste 2 sec à tes traquefois tu balance ton tyran…

Je réponds très grossièrement, mais voilà les bases.

A ta dispo en jeu si tu veux plus d’info.
Regarde des gens en stream aussi tu comprendras beaucoup de points.

Merci pour les conseils, je vais commencer par regarder des POV warlock.

J’utilise deja icyvein pour voir mes BIS et enchant, d’ailleurs je ne vois pas quel enchant important il me manque d’aprés toi ? j’ai pas mis ceux qui me donne de l’endu ou de l’esquive, mais mes jambes, torse anneaux et arme sont enchant eux.

J’ai check vite fais tes logs globalement sur le 2eme boss ou t’as une perf de 12% :

  • tu rates beaucoup de gcd => t’as pleins de petits trous dans tes rotas sur l’ensemble du fight.
  • tu gardes trop tes cds : t’as cats que 4 tyran sur les 6 que tu devrais, t’as cast que 3 grimoire gangregarde sur les 4 que tu devrais, 4 demonic strengh sur 8, 8 siphons sur les 16.

En gros déjà c’est ça qui va te faire up ton dps facilement : fais toi des weak aura si t’en a pas avec les CD de tes sorts qui pop quand ils sont up et faut jamais garder tes spells de pret sans les press.

Merci, j’ai modifier mes auras pour les rendre plus visibles pour moi. c’est vrai que j’ai tendance a garder mes tyrans pour des moments particulier du fight.

Encore merci pour vos conseil, malheureusement je n’ai pas encore de résultat concluant il semblerais. Je rate parfois l’expiration de mes molosse pour claquer mon tyran, souvent car je doit bouger a ce moment la. Question aussi, est-ce que force démoniaque affecte le gangregarde du grimoire aussi ?

Voici mes logs si ça intéresse quelqu’un

/fr.warcraftlogs.com/ reports/ RMA7YDPVkv8rpaNf

Attention quand même c’est pas vraiment vrai ça, surtout en démono ou aligner le gangregarde grimoire avec le tyran est important.

C’est souvent tyran on CD et gangregarde à aligner avec donc à ne pas lâcher dès que up, et vital de pas envoyer ton tyran sans avoir ton appel des traqueffrois sorti juste avant.

On est vraiment loin du lâcher dès que up en démono si on veut aller chercher le max de dps.

La règle générale qui va varier selon ton build c’est :

Fight de 5 mint : Synchro tyran + gangregarde au pull, à 2 mint et à 4 mint. Si talent pour tyran 1 mint CD.

Fight de 5.40 : Tyran on CD et tu delay le gangregarde pour qu’il pop avec pull - 3 mint - 5 mint . Si tyran 1m30s de CD.

Tout va donc dépendre du build et si ton tyran est à 1 mint ou 1 mint 30s de CD.

Petit nécro d’un mois mais ça peut être utile à certains démo !

Pour de l’opti non en effet. Mais la quand t’es a même pas 20% d’ilvl perf faut claquer du cd ^^

C’était un tuto rapide, apres si tu veux le cycle opti tu check les logs des meilleurs demono et tu regardes aussi les rotas sur raidbot en sim dps et de memoire tu peux voir un peu tout ça :wink:

Salut à vous,
Y a-t-il quelqu’un que je peux contacter IG pour le démo démono. J’ai les bases mais je manque pas mal de trucs je crois. J’ai essayé de regarder IcyVeins, wowhead etc… mais j’ai du mal avec l’anglais.

je m’auto-réponds pour mettre mon démo si vous voulez y jeter un oeil :wink:

Si t’en as toujours besoin, hésite pas à me contacter, on verra ce qui te manque ou ce que tu galères à faire

Salut, oui je veux bien un coup de main. ça va un peu mieux depuis que j’ai un w.a pour tracker mes démons et mieux gérer implosion mais c’est pas fifou.