En même temps faire direct du mm+ sans connaître ou maîtriser son rôle dans du mm 0 c déjà un manque de respect .
Ne pas dire que tu connais pas en espérant que ce soit du boss yolo quand ta un rôle important à jouer pareil …
En même temps faire direct du mm+ sans connaître ou maîtriser son rôle dans du mm 0 c déjà un manque de respect .
Ne pas dire que tu connais pas en espérant que ce soit du boss yolo quand ta un rôle important à jouer pareil …
ouai mais non. tu débutes tu préviens. Et comme dit plus haut, offensive si c’est à cause du tank que ca merdoie sur le 1er boss c’est que y’a vraiment un pb (et en plus il ne nous dit pas ce qui a fait wype sur celui là et ni surtout quel difficulté - m+ je suppose vu son acitivté)
[edit] et pis bon je sais pas si son armu est à jour mais enchanter/gemmer son équipement c’est un minimum quand même…
Effectivement ça manque de précision contextuelle.
Pour simplifier je pense que tu serais d’accord avec ça :
hors mythique : cool raoul, aucun stress justifiable au détriment d’une bonne ambiance.
mythique : l’inverse, en compétition on se doit d’assumer son role au mieux, au minimum pour le groupe à défaut de pour soi
Mais il ne débute le tanking direct en mythiques non ?
on est largement d’accord (surtout en extreme fin d’extention)
on est aussi d’accord. on a le droit de débuter, mais il faut vraiment prévenir surtout sur un role clé comme tank ou heal.
ben je sais pas trop mais au vu de son profil et du fait qu’il dise qu’il est débutant en tank j’ai bien l’impression que oui.
Vu qu’il y a un serveur francophone et un anglophone, je m’étonnerai pas que ce soit du MM+ du coup (ce serait du HM ça mélange pas encore, sauf si j’ai raté une ligne dans le prépatch).
Du coup, l’OP connait pas mais il va à l’aveugle dans un contenu timé ? oO
Comme ça a été dit, ça justifie pas l’insulte. Mais c’est tout autant toxique que de partir en tel contenu sans connaitre un minimum et prévenir qu’on débute.
Mais je me demande aussi comment ça a pu wipe sur celui ci tout en accusant le tank (me souviens plus, il souffle ou cleave ?)
Rien du tout, ce boss est un poteau. Le seul truc que je sais pas, c’est ce qu’il se passe si on sort le boss de devant les balistes.
Y a des boss des fois j’oublie qu’ils cleave, du coup ça aurait pu être ça (j’en ai vu des tanks tourner n’importe comment les boss).
J’avoue que par contre bonne question pour si on sort le boss. J’ai limite envie d’aller essayer avec les sujets pour tester
Car sinon du mal à voir ce qui peut foirer tellement ce boss on s’ennuie en tank.
Edit : Du coup fallait que j’essaye. Bon les sujets l’ont tué trop vite, mais les balises suivent et j’ai pas réussi à le faire aller assez loin pour essayer de reset… mais ils ont réussi à stun le boss à perpette oO
(bon après faut atteindre la balise pour le faire, mais du coup c’est bien possible qu’il se soit baladé n’importe comment avec le boss trop loin des balises pour l’activer rapidement^^)
En vrai tu cherches a pop sur un donjon qui a 2 ans et demi sans connaître, te renseigner, ni prévenir et demander des infos.
Surtout quand les donjons avec sujet existent pour prendre le temps découvrir les donjons que les autres on déjà fait une centaine de fois a ce moment de l’extension.
Mais non c’est forcément la faute des autre qui sont toxiques quand un problème qu’on a rien fait pour empêcher survient
Ben… si ?
Il est totalement fautif, certes la réaction du groupe était déplacée mais s’il avait été honnête, moi ça ne m’aurait pas dérangé, je lui aurai expliqué et je suis certain qu’eux aussi.
Ils auraient perdu quoi ? 5 min en + dans l’instance ? C’est pas la mer à boire
Quand j’ai commencé à tanker en raid, j’ai annoncé que c’était ma 1ère fois en tank ici, je connaissais en tant que heal, mais tank c’est différent
J’ai jamais été kick, on m’a toujours correctement expliqué et après c’était bon
Tu peux pas débouler comme ça dans une instance, sans connaître les bases de ton rôle ni même l’instance, y a un guide de l’aventurier quand même… l’usage est gratuit aux dernières nouvelles
C’est fou cette mentalité « je débarque en touriste, je présume que je dois spam 2 touches, de toute façon le heal va faire son boulot on verra rien et basta »
Le donjon avec sujets prend tout son sens ici, commence avec les petites roues
Et je pense pas que tu partirais direct en mythique sans connaitre aussi. (car vu son groupe, c’est au mieux un MM0, mais au pire en MM+ et là y a encore moins de raison d’y aller sans connaitre)
Clair, ça et le codex.
Je lis toujours le codex (au fur et à mesure quand c’est en raid sinon ça ferait trop d’info d’un coup) et si besoin un petit wisp à l’autre tank pour avoir quelques infos (en général pour le nombre de stack).
Bon après, personnellement j’ai pas DBM, mais ceux qui l’ont ça doit aider aussi.
Et j’ai déjà eu en raid des tanks qui me wisp pour me demander car jamais fait en tank.
Et normalement quand t’as les bases ça suffit pour tout ce qui est raid NM et instance MM bas niveau.
Parce qu’en tank franchement, des mécaniques qui sortent du lot y en a pas souvent surtout en donjon. Ca reste du classique : On tourne le boss, on évite l’aoe si on peut, si c’est un truc qui focus le tank bah tu cd si besoin, si t’as deux boss en général pack les.
Mais je crois qu’on saura jamais ce qu’il s’est passé pour wipe sur ce premier boss^^
PS : Le pire c’est que le moine lui a demandé si c’était sa première fois il a même pas répondu…^^’
Serions-nous encore tombés dans un post de troll ?
Perso DBM, j’aime beaucoup mais ça vient en complément
Chépa on est en 2024, on regarde des vid, des tuto
On arrive pas comme ça la fleur au fusil
Perso mes tanks je les ai montés en rôle de tank jusqu’au lvl 70 donc j’ai le temps de me familiariser avec ma classe
Mais pour quelqu’un qui respé, je lui conseillerai de faire les instances d’abord en NM en l’annonçant
Ceux qui débutent dans une instance tu les vois vite, mais ceux que j’ai pistés étant des bébés l’ont toujours dit et j’ai pu expliquer (faut dire que j’avais que ça a à faire, on prenait aucun dégât)
J’en regarde jamais avant perso, c’est plutôt en complément quand quelque chose est un peu complexe (ou mal expliqué), comme pour le boss dracthyr (oublié son nom encore) que j’avais pas pigé un truc sur la dernière phase malgré les explications que j’avais eu.
Bon après j’étais pas en PU cette fois là.
Mais en raid NM la majorité des combats en tank c’est « pose toi » et « change à X stack ». Y a quelques boss où faut être réactif comme volcoros ou mister « terre terre feu » mais ça reste exceptionnel à ce niveau là.
Et en donjon pareil c’est rarement perché.
Bon après personnellement j’ai un bon passif et j’arrive à analyser les combats assez rapidement en général. Ca aide.
Un joueur qui débute à 100% en tanking vaudra mieux qu’il commence simple avec les donjons de sujet pour y aller à son rythme.
(je préfère pas imaginer ce que ça donnait à mes débuts aussi xD )
PS : Après c’est largement possible que ce soit un troll aussi vu qu’il a disparu après avoir dit que ceux qui avaient répondu défendaient les insultes… xD
Mais toute cette situation aurait pu être évitée…
M’enfin c’est pas le 1er c’est pas le dernier
Mouais.
Enfin, toxique ou pas, ça ne m’empêchera pas de faire au moins une fois tous les donjons en tank pour valider un certain HF qui me permettra de débloquer une transmo dès lors que j’aurais fais tous les donjons dans les trois rôles proposés