Manque de tank ? je sais pourquoi

J’ai essayé de tanker et j’ai adoré… enfin, l’image parle d’elle-même. C’est vraiment génial de voir ce que la communauté de WoW est devenue. Les interactions me rappellent l’époque de Classic, où tout était un pur bonheur. J’espère vraiment que ça continuera dans cette direction.

https://imgur.com/a/XcAjoaE

Ah, bien sûr, on me dira « Oui, mais tu n’avais qu’à apprendre la strat ! » À ça, je répondrai qu’il fut un temps où les gens étaient plus patients et prenaient le temps d’expliquer. Mais bon, apparemment, ce temps-là est révolu…

Il y a pourtant toujours une première fois pour chacun, et ceux qui critiquent ont aussi été débutants un jour. J’espère pour eux qu’ils n’ont pas été traités de la même manière lorsqu’ils ont fait leurs erreurs.

Il semble qu’aujourd’hui, la patience et l’entraide soient devenues des reliques du passé. Plutôt que d’aider, certains préfèrent critiquer sans se rendre compte qu’ils gâchent ce qui faisait la force de cette communauté.

7 mentions « J’aime »

Si la question t’es posée c’est qu’au début de l’instance tu n’as pas du le préciser.
Et en général si on ne dit pas qu’on connait pas, les gens partent du principe que tu connais. Surtout à 2 semaines et quelques de la prochaine extension.

Autant je n’approuve pas les insultes, autant tu manques toi aussi de respect envers les autres en ne les prévenant pas.

9 mentions « J’aime »

Manquer de respect parce que on a fait une erreur dans un jeu video.
T’es un rigolo toi
Raison de plus pour dire que c’est une communauté toxique

1 mention « J’aime »

Quand on joue avec des êtres humains oui il faut faire preuve de respect. Prévenir qu’on ne connait pas et qu’on a jamais fait ce role fait partie de ce respect des autres.
Il aurait prévenu, les autres auraient pu :
soit lui expliquer
soit serait tout simplement parti :slight_smile:
c’est pas parce que c’est un jeu video qu’on ne doit pas faire preuve de respect envers ceux avec qui on joue.

5 mentions « J’aime »

Pourquoi passer sur un rerrol pour répondre ? x)

Et sinon comme dit plus haut, rien ne justifie les insultes, mais se pointer sans connaitre et sans rien dire à un certain niveau du jeu, oui c’est se moquer des autres :slight_smile:

Après tout dépend si t’étais en Nm HM MM M+ etc , perso, je pars du principe que NM Hm ça sert à apprendre le donjon, ensuite on est censé maitriser le truc ( bon, les erreurs ça arrive évidement, mais je parle de ne pas jouer à coté de la strat quoi )

Un peu comme en LFR, si tout le monde part du principe que Yolo , ça peut prendre des heures si personne ne fait d’effort, et tout le monde n’a pas des heures à passer dans un donjon qui devrait en prendre que 20 minutes :wink:

Pour ça que, quand on ne connait pas, toujours le dire au début du DJ / raid pour savoir si c’est Ok ou pas et ne pas faire perdre du temps à tout le monde.

2 mentions « J’aime »

Pas de raison ca s’est fait tout seul via mobile

Bref enfaite c’est normale de traiter les autres. Ok j’en tiens compte

2 mentions « J’aime »

Tu as lu le message ou le but c’est juste de faire le caliméro ?

7 mentions « J’aime »

la réponse est dans la question j’ai l’impression -_-!

3 mentions « J’aime »

Sinon, je suis curieux, t’as fait quoi comme dinguerie du coup ?

1 mention « J’aime »

Des cons il y en a partout. Certains le deviennent à cause d’autres aussi.

Je tank et je heal, et je me renseigne sur les strats et avertit de mon manque d’expérience. Hors exception, je n’ai pas de mauvais souvenir, et cette extension j’ai recommencé en S3.

Je plussoies Feandan, tu dois avertir et les autres te donneront des conseils quand tu seras à coté de la plaque. J’ai aussi fait des conneries et raté un raid, ça s’est bien passé.

D’un autre coté les HM ne nous préparent pas car ils se font rouler dessus. M0 y a plus personne, et il est presque automatique de commencer en M2.

Des personnes t’insultes ? Vois une remarque objective pour évoluer si ton rôle en est la cause, ne donne pas de pouvoir à une personne toxique et grandi. Tu changeras pas les autres, mais toi tu peux changer et apprécier ce que tu veux être.

Ok j’ai merdé, j’apprends, je règle DBM avec des bruits pour mes CD def et je relis mes talents si besoin.

3 mentions « J’aime »

En tank sur ce boss en plus je vois même pas ce que ça peut être, comme c’est le heal qui gère les balistes
à part déplacer le boss au lieu de le laisser au centre, c’est impossible de fail un truc x)

1 mention « J’aime »

Clairement, c’est pour ça que je demande xD

1 mention « J’aime »

ben ca se trouve il a pas fait le packs aux balistes et a chopper direct le boss :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Tu peux pas de mémoire ? Le boss pop qu’une fois ces packs faits ( par contre tu peux laisser les patrouilles autours )

je peux pas dire j’ai toujours tout clear avant en fait lol

1 mention « J’aime »

Après les donjons de sujet je trouve ça pas trop mal pour s’entrainer en tant que tank.
Si t’as été tête baissée en dj sans entrainement c’est chaud :grin:
Après ça justifie pas les insultes…

1 mention « J’aime »

Tu as les « vue d’ensemble » dans le codex, boss par boss si tu ne connais pas.

Quand on débute en tank vaut mieux le préciser au moment où tu monte le groupe, ainsi tu te tapes pas les impatients qui vont te flame pour tes erreurs

4 mentions « J’aime »

tu es mal tombé c’est tout et rassures toi, pas besoin de parler (meme si c’est toujours mieux de prévenir) pour voir in game si le tank assure ou pas (normalement tu t’en rends compte tres vite et tu t’adaptes en conséquence)

Mais bon avec la fatigue de ceux qui accumulent donjons sur donjons sans pause arrive l’intolérance à l’échec et à la frustration.

En fait tu n’y es pour rien et je suis sur que tu aurai préciser ton niveau que sa n’aurait rien changé tellement les mecs sont mal lunés dans ces cas là.

3 mentions « J’aime »

Après tu ne dis pas si tu étais en m+ ou pas, si tu fais du contenu chronométré, non effectivement, le temps vous l’avez pas :stuck_out_tongue: