Bonsoir peuple d’Azeroth
Voilà j’aimerais connaître la marche à suivre pour fabriquer la [Fiole des sables].
J’ai pratiquement uper toutes mes niveaux max en Alchimie et à ce que j’ai compris sur le net et même ici il faut être Archéoloque pour pouvoir looter la recette. Vous confirmer ça ?
Ce que j’aimerais aussi savoir c’est le % que je puisse l’avoir. Et sa zone. Est ce qu’il existe un endroit spécial pour lavoir ?
L’alchimie est tellement bien comme métiers et en plus il y a moyen de se faire rapidement des po
donc pourquoi pas passer le cran au dessus et faire des petits drakes en potions 
Voilou.
D’avance merci pour vos lumières.
Bonsoir,
Tu as des chances de looter la recette en étant alchimiste dans les vases Canopes.
Tu reconstitues ces vases via l’archéologie Tol’vir. Tu peux aller à Uldum pour le faire, mais cela reste long. Car les sites varient en terme d’emplacement et peuvent être hors région. (je crois que c’est sur tout Kalimdor, mais à vérifier)
ll est plus rapide de farm les sites d’archéologies à partir de Mop pour obtenir des caisses échangeable auprès de différents PNJ pour acheter directement des caisses de fragment archéologique Tol’vir.
(typiquement tu peux faire en sorte de n’avoir qu’a farm en permanence sur la zone des terres de l’angoisse, et pouf)
Et le petit lien du Vase Canope : https://fr.wowhead.com/item=64657/vase-canope#created-by-project
Edit : Petit Bonus, en farmant, tu peux aussi te retrouver à choper la monture Tol’vir d’archéologie (Une monture insecte ^^)
1 mention « J’aime »
Okay. Merci bien. J’y vois un peu plus clair 
Parce que je n’y comprends rien dans l’archéologie.
À quoi ça sert concrètement les artefacts ? 

Non, tu peux la loot en étant pas alchimiste mais la recette est lié.
D’après wowhead, 2% de chance d’avoir la recette dans un vase.
Perso j’ai mis 1 mois à l’avoir mais à l’ancienne: retourner tout kalimdor pour concentrer les lieux de fouille en Uldum.
Et oui ça rapporte un max mais il faut énormément de farm 256 herbes, 488 compo élémentaires, une dizaine de poisson, 36 barres de pyrium et un bon 29k de compo PNJ.
Effectivement, j’avoue que vu que c’est lié quand ramassé, j’ai tendance à dire qu’il faut être alchi pour l’obtenir ^^.
Comme pour le patron du Haut-de-forme de bonne société lootable sur les WB de cata.Plus sur d’y aller avec son couturier.
Et ces pnjs ils se situe où exactement ? 
J’en ai quelques unes à échanger donc sait-on jamais 
Pourquoi en Uldum ? On n’a plus de chance de looter la recette la bas ou pas du tout ?
Merci à vous tous. J’y vois mieux 
Uldum est l’endroit ou tu ramasse des artefacts Tol’vir (époque de la sortie de cette monture) mais aujourd’hui heureusement tu peux farmer ou tu veux comme l’a précisé Erzan
Perso pour l’instant j’ai abandonné je ne compte plus les vases canopes que j’ai ouvert. Mon alchi est passé du lvl 85 à 115 uniquement avec l’archéologie …
Edit: lieu des pnjs ou tu peux échanger les caisses :
h*ttps://fr.wowhead.com/item=87539/caisse-de-fragments-arch%C3%A9ologiques-tolvir