Ce message pour vous annoncer avec une grande tristesse qu’un joueur nous a quitté il est décédé il y quelques jours, il s’agit de Fulgo qui jouait entre autre et surtout côté Alliance sur Elune, son bt pour ceux qui passeront ici et le connaisse peut être c’est Fulgo#2503… Je le connaissais depuis plus de 10 ans, il était joyeux, un bon joueur toujours de bonne humeur, il va beaucoup nous manquer…
Crapulus et moi organisons ce dimanche 6 juin à partir de 14H une marche silencieuse à Hurlevent, rdv devant le puît à droite en sortant de SW… Vous êtes tous les bienvenus. Merci d’avance pour votre participation… Pour Fulgo
Elennä-Elune
Pour ceux qui veulent participer mais qui ne sont pas sur Elune ou Vari je mettrais un message dans la recherche groupe : Marche pour Fulgo
Condoléances à sa famille et ceux qui l’appréciaient.
Par contre, ouvrir les réponses sur une blague que l’auteur à sans doute jugée super spirituelle est moyen. Et ceux qui ont cru bon d’aimer son message devraient se poser quelques questions.
Toutes mes condoléances pour ce compatriote d’élune
Il a juste pas du lire tout le texte, ça se voit direct dans son message
Toutes mes condoléances et qu’il repose en paix …
Il y aura possibilité d être invité pour être phasé avec vous pour la marche ?
Tout d’abord, mes condoléances pour votre ami qui a disparu. Je ne pourrais pas assister à la marche mais mes pensées seront avec vous.
Ensuite il faut laisser le bénéfice du doute à la personne. Le décès n’était pas précisé au début dans le poste (il a été modifié suite au premier commentaire ) même si la façon dont c’est écrit laisse comprendre un décès, donc ça peut tout à fait être une erreur honnête, on est pas obligé de penser de façon négative de suite.
Je ne valide pas le commentaire pour autant mais bon le doute est permis sur les intentions de l’auteur.
Dans tous les cas, que Fulgo repose en paix et il a de la chance d’avoir des gens qui vont faire une marche silencieuse dans un jeu qu’il appréciait.
Pareil pour toi du coup.
Tu te prends un peu trop au sérieux sur un forum. De plus on en a rien à faire que sa te fasse rire. C’est juste pas le post pour.
Mes condoléances à sa famille et les personnes qui le connaissait.
J’étais pas totalement sur en lisant le premier post, le commentaire m’a encore plus mis le doute. J’ai préféré réservé mon jugement en attendant perso.
Si c’est suffisant pour que tu comprennes pas, le problème vient de toi.
Et désolé de pourrir le post avec un message de haine… mes plus sincères condoléances et l’initiative de la marche est un bel hommage surtout si wow était pour lui une passion. Et c’est aussi le moyen à ses amis qui ne pourront pas se rendre à ses funérailles irl (ses amis ig ne l’ayant jamais vu par exemple) de lui rendre un dernier hommage.
Il n’y a pas qu’une seule manière de rendre hommage aux gens
S’il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours dans nos esprits.
Mes sincères condoléances…
A chaque fois qu’il y a ce genre de poste c’est rigolo il y a toujours les mêmes réactions :
Les gens qui font des vannes.
Les gens qui sont outrés des gens qui font des vannes.
Les gens qui envoient leurs condoléances.
Perso je trouve que le mot « condoléance » et surtout quand c’est adresser à sa famille par des inconnu fait beaucoup trop formule de politesse.
J’ai une vision différente de la mort, je vois ça comme une conséquence naturel de la vie (à condition que ce ne soit pas un homicide bien sur). Cependant je pense que c’est bien d’honoré sa mémoire et si il aimait WoW comme tu nous le dis, il aurait très certainement apprécié ça.
Je serais plutôt du genre à faire un bon gueuleton en hommage au défunt par exemple !
Bah s’en est une ^^.
Je suis comme toi. Perso j’ai peu été touché par les morts dans ma famille. Pas parce que je suis un co**Ard, mais juste parce que c’est la vie.
Par contre je peux comprendre qu’on soit pas comme ça aussi. On est pas tous égaux face aux épreuves de la vie.
Chacun gère son deuil et l’hommage de manière différente. Mais de la bonne boustifaille c’est bien comme idée
Il y a la notion de douleur chez les proches.
Par les condoléances les gens soutiennent la famille dans cet évènement.
Perdre un être cher c’est un déchirement et les marches blanches sont là pour reconnaitre cette tristesse et avoir un moment dédiée à la personne décédée pour lui rendre hommage et se remémorer la personne.
C’est la culture occidentale ça. Effectivement dans des sociétés différentes comme en Afrique par exemple, il y a souvent des fêtes pour honorer le défunt.
Deux visions différentes
Bon courage , car on a deja eu un truc du même genre dans le temps et une guilde est venu tous les tuer…
Moi ce qui me rend triste, c’est les gens qui sont triste…
Ah clairement, sa me rend plus triste que la mort en elle même. Sauf quand c’est des enfants, là je suis touché bien plus.
Bizarre mon cerveau quand même :o
Bonjour, oui je mettrais un message dans la recherche groupe
Marche pour Fulgo
tu peux faire passer le message, vous aurez une promote
Plusieurs civilisations dans ce monde, notamment certaines africaines et d’autres plus « antiques », célèbrent la mort de manière joyeuse et non triste donc c’est tout à fait possible comme raisonnement
Sincères condoléances.
Restez forts, sans le connaitre je pense que c’est ce qu’il voudrait.
Je trouve cette façon de voir les choses beaucoup plus « positif » (je trouve pas le bon moment). Dans notre société occidental c’est tellement triste je trouve.
Après je pense aussi que dans les civilisations dont tu parles, ils doivent avoir des croyances religieuses ou autres par rapport à la mort et la vie après la mort, pour ma part ce n’est pas le cas.
Oui c’est tout à fait ça pour certains peuples antiques : c’est souvent par croyance religieuse
Quant à certains peuples africains, ce n’est pas directement religieux mais en revanche, ils considèrent que célébrer une mort de manière heureuse leur permettra d’avoir une vie dans l’Au-Delà heureuse (enfin, on peut considérer ça comme religieux ou non, ça dépend du point de vue, sachant qu’on peut croire à la vie après la mort et la réincarnation sans être religieux)