Masquer certains debuff avec l'interface de base + Bigdebuff

Hello,
Un post pour partager comment masquer certains debuffs tels que le debuff M+ Fardeau du prétendant (Challenger’s burden) en utilisant l’interface raidframe de base.
En cherchant un peu partout, et galéré pour réussir à le faire, j’ai vu plein de gens se poser la question mais jamais de solution.
Du coup, perso j’utilise l’interface de raid de base qui est très complète à mon goût mais a un gros problème : le nombre de buff/debuff est limité du coup on perd des informations… Pour y pallier j’ai BigDebuff. A la base c’est un addon pvp mais peu importe. Il va permettre d’avoir jusqu’à 20 debuff et 6 buff et d’accentuer certains debuff (genre dispellable en plus gros).

Une fois BigDebuff installé dans les options « Raid Frames » il faut :

  • Cocher « Enable »
  • Décocher « Hide Other Debuffs » et cocher « Redirect Other Debuffs », sinon uniquement les debuff de l’addon sont affichés (pvp).
  • Cocher "Increase maximum buffs (pour que ça passe a 6 ce qui peut arriver en druide/moine heal)
  • Passer le curseur « Max Debuffs » à 20

Avec cette configuration vous avez toujours l’interface de base mais avec l’ensemble des debuffs et des buffs + certains debuff en plus gros (réglable).

Maintenant pour ne plus voir certains debuff, comme la fatigue de la BL/Héro ou le debuff de Mythic + Fardeau du prétendant (Challenger’s burden) il faut bidouiller un peu la conf de l’addon.

Dans l’onglet « Spells » on y retrouve toute une liste de sorts (pvp) mais sans pouvoir en ajouter/supprimer, et les options de « Custom priority » et « Custom Size » ne fonctionne pas… ! Du coup il faut feinter un peu.

Dans le fichier « xxxxxx\World of Warcraft_retail_\Interface\AddOns\BigDebuffs\BigDebuffs_Mainline.lua » il y a une section « addon.Spells = { », en ligne 54 chez moi.
Il faut ajouter en dessous de cette ligne :
[80354] = { type = INTERRUPT, duration = 1 }, – Temporal displacement
[390435] = { type = INTERRUPT, duration = 1 }, – Exhaustion
[206151] = { type = INTERRUPT, duration = 1 }, – M+ challenge burden debuff
etc…
En gros l’id entre [] du debuff que vous ne voulez plus voir.
/reload en jeu
Dans l’onglet « Spells » puis sous-onglet « Interruptions » vous avez maintenant ces debuffs !
Il faut s’assurer sur chacun que dans Visibility, Raid Frames soit coché, les 4 autres cases à cocher doivent être décochées !
Dans l’onglet Raid Frames partie « Size » passer la barre « Interrupts » à 1%.

Et voilà. Les debuffs ne sont plus qu’un minuscule point à peine visible !

Impacts possibles :

  • Si maj de l’addon il faut peut être remodifier le contenu du fichier (mais bon il est rarement maj…).
  • Si vous faites du pvp : Ben faites attention parceque du coup vous ne verrez plus les timers des kicks :slight_smile:

Si vous vous demandez :

  • Pour 1% en taille et pas 0 ? > Parceque ça ne marche pas si on met 0
  • Pourquoi mettre ces debuffs dans Interrupt et changer la taille des tous les spells interrupts au lieu de juste changer dans Custom Size ? > Parceque ça plante unitairement… ça peut fonctionner pour le debuff mais l’affichage des autres debuff part en vrille
  • Pourquoi cocher « Raid Frames » dans visibilité ? > Parceque c’est visibilité au sens BigDebuff, si on le décoche alors le debuff ne sera plus considéré comme « Interrupt » mais comme un debuff « redirect other debuffs » et donc affiché

En espérant que ça servent à qqls personnes ! Moi ça me gonflais de voir ces debuffs en terme de lisibilité !

1 mention « J’aime »