Salut les loustics !
Aprés plusieurs semaines d’attente et de recherche, je me suis aperçus qu’aucun guide FR visant à se faire un max de po au début de SL n’est sorti (et lorsqu’il y en a, il s’agit de topic de supposition datant de 3 mois).
L’intérêt de mon post, est dans le titre : se faire un MAXIMUM de FRIC dans les premières semaines de SL, de quoi occuper votre temps pendant ce 2éme confinement, de quoi vous payer n’importe quelle bordel elfe d’azeroth.
Mes questions et avis portent donc sur les métiers de SL, car oui, on n’a rien sans rien.
De plus, n’hésitez pas a partager vos avis, vos ressentis sur les métiers à venir, sur les techniques à adopter en debut de patch, et à me contredire si vous n’êtes pas d’accord.
Entrons dans le vif du sujet:
1- Mineur/Herbo
Il s’agit ici de LA technique, à adopter selon moi en debut de patch. On ce souviens tous des Anchoracées à 600po/u en début de bfa.
En plus d’avoir un persos farmeur pour vos propres métiers, il est toujours value de pouvoir se reposer sur une source de farm solide et stable toute l’extension.
Au passage, un joueur du forum cherchais une classe pour farm avec ces deux métiers, et malgrés les conseils des anciens, il a décidé d’opter pour un war.
Tant mieux, y’auras moins de concurrence boîte de conserve.
Car pour farmer, il vous faut un druide : plus rapide, plus agile, fufu, sprint, échapper au mob, point final.
2-Alchi/Enchant
Mon deuxiéme persos, qui deviendras rapidement mon main de l’extension, seras Achimiste-Enchanteur.
L’alchi est viable toute l’extension, et l’enchant également, en plus d’être un métier à farm « passif » si vous l’utilisez sur votre main ( on loot, on dez, ta vu?)
Seulement, il me semble que le 1er Raid va sortir que quelques semaines aprés l’open de SL, je pense donc que les popo et elixirs ne seront pas forcément convoités en mass avant ce moment précis.
Je pense que l’alchi va donc se réveiller après quelques semaines de patch.
Il vaudras peut-étre mieux vendre ses herbes directement à l’hv, ou à defaut, comparer les prix avec les popo avant de craft les premiers jours.
De plus il me semble qu’il n’y a plus ces histoires de rang ( les étoiles) pour les métiers, donc inutile de se précipiter dessus) ?
3-Forge/TDC/Couture
Je pense, personnellement que ces histoires de stuff légendaires est clairement surcoté: pour moi blibli à essayer de mettre ces métiers au goût du jour, mais l’intérêt de ces crafts,comme leurs prix, va baisser de semaines en semaines.
Alors, oui il y a des Po à ce faire ici au début , mais je pense que c’est beaucoup de boulot pour quelque chose qui va rapidement s’essouffler, et devenir useless.
Je veux pas d’un persos avec des métiers devenu Useless au printemps.
Hormis les sac de Coutu, et les « gadget » de TDC/forge, je ne pense pas que ce soit le bon call.
Néanmoins, Coutu reste viable en combo avec l’enchant.
4-Joillerie/Calli
D’aprés moi, la jojo va rester viable toute l’extension, et un bon moyen de se faire des po. La reforge que blibli à fait la dessus est cool, mais nécessite d’être mineur (et je pense que y’a plus de Po à se faire ailleurs).
Calli va étre trés fort au début avec les cartes Sombrelune, mais va trés rapidement s’essouffler ( coucou forge et TDC).
5-Peche/Cuisine
Trés fort d’après moi.
Il va falloir comparer dés le début le prix des plantes/minerai et poissons, afin de savoir quoi farmer qu’est-ce qui va vous rapporter le plus de sous à l’hv au jour le jour.
La cuisine va prendre effet à l’instar de l’alchimie, à l’ouverture du Raid, quelques semaines après l’open de SL.
La bouffe c’est cool, ça se vend toujours très bien, et plutôt chère.
6-Ingé
Tu veux perdre des Po?
Tu veux te casser la tête à farmer des truc inutiles?
Mais tu veux une grosse fusée sous ta ceinture, un persos avec une caisse à outil dans le ventre, et un flow de B*****?
L’ingé est ultra cool, mais c’est un gouffre à fric, c’est pas ici les po.
Voila voila !
Merci de m’avoir lu, et de me donner vos impressions sur ce que vont être les métiers à SL, et le moyens de se faire un max de Po dans les 2 premiers mois de l’extension !
Je pense avoir fais le tour, le tri des news, et la synthèse d’un schéma trés value pour faire palir Gallywix dans les prochaines semaines.
N’hésitez pas à poser des questions ou à commenter, bon vent Azeroth, on se retrouve à l’HV