Mass PO Shadowlands

Salut les loustics ! 

Aprés plusieurs semaines d’attente et de recherche, je me suis aperçus qu’aucun guide FR visant à se faire un max de po au début de SL n’est sorti (et lorsqu’il y en a, il s’agit de topic de supposition datant de 3 mois).

L’intérêt de mon post, est dans le titre : se faire un MAXIMUM de FRIC dans les premières semaines de SL, de quoi occuper votre temps pendant ce 2éme confinement, de quoi vous payer n’importe quelle bordel elfe d’azeroth.

Mes questions et avis portent donc sur les métiers de SL, car oui, on n’a rien sans rien.
De plus, n’hésitez pas a partager vos avis, vos ressentis sur les métiers à venir, sur les techniques à adopter en debut de patch, et à me contredire si vous n’êtes pas d’accord.

Entrons dans le vif du sujet:

1- Mineur/Herbo :heart:
Il s’agit ici de LA technique, à adopter selon moi en debut de patch. On ce souviens tous des Anchoracées à 600po/u en début de bfa.
En plus d’avoir un persos farmeur pour vos propres métiers, il est toujours value de pouvoir se reposer sur une source de farm solide et stable toute l’extension.
Au passage, un joueur du forum cherchais une classe pour farm avec ces deux métiers, et malgrés les conseils des anciens, il a décidé d’opter pour un war.
Tant mieux, y’auras moins de concurrence boîte de conserve.
Car pour farmer, il vous faut un druide : plus rapide, plus agile, fufu, sprint, échapper au mob, point final.

2-Alchi/Enchant :grin:

Mon deuxiéme persos, qui deviendras rapidement mon main de l’extension, seras Achimiste-Enchanteur.
L’alchi est viable toute l’extension, et l’enchant également, en plus d’être un métier à farm « passif » si vous l’utilisez sur votre main ( on loot, on dez, ta vu?)

Seulement, il me semble que le 1er Raid va sortir que quelques semaines aprés l’open de SL, je pense donc que les popo et elixirs ne seront pas forcément convoités en mass avant ce moment précis.
Je pense que l’alchi va donc se réveiller après quelques semaines de patch.
Il vaudras peut-étre mieux vendre ses herbes directement à l’hv, ou à defaut, comparer les prix avec les popo avant de craft les premiers jours.

De plus il me semble qu’il n’y a plus ces histoires de rang ( les étoiles) pour les métiers, donc inutile de se précipiter dessus) ?

3-Forge/TDC/Couture :face_vomiting:

Je pense, personnellement que ces histoires de stuff légendaires est clairement surcoté: pour moi blibli à essayer de mettre ces métiers au goût du jour, mais l’intérêt de ces crafts,comme leurs prix, va baisser de semaines en semaines.
Alors, oui il y a des Po à ce faire ici au début , mais je pense que c’est beaucoup de boulot pour quelque chose qui va rapidement s’essouffler, et devenir useless.
Je veux pas d’un persos avec des métiers devenu Useless au printemps.

Hormis les sac de Coutu, et les « gadget » de TDC/forge, je ne pense pas que ce soit le bon call.

Néanmoins, Coutu reste viable en combo avec l’enchant.

4-Joillerie/Calli :face_with_monocle:

D’aprés moi, la jojo va rester viable toute l’extension, et un bon moyen de se faire des po. La reforge que blibli à fait la dessus est cool, mais nécessite d’être mineur (et je pense que y’a plus de Po à se faire ailleurs).

Calli va étre trés fort au début avec les cartes Sombrelune, mais va trés rapidement s’essouffler ( coucou forge et TDC).

5-Peche/Cuisine :heart:

Trés fort d’après moi.
Il va falloir comparer dés le début le prix des plantes/minerai et poissons, afin de savoir quoi farmer qu’est-ce qui va vous rapporter le plus de sous à l’hv au jour le jour.
La cuisine va prendre effet à l’instar de l’alchimie, à l’ouverture du Raid, quelques semaines après l’open de SL.
La bouffe c’est cool, ça se vend toujours très bien, et plutôt chère.

6-Ingé :sunglasses:

Tu veux perdre des Po?
Tu veux te casser la tête à farmer des truc inutiles?
Mais tu veux une grosse fusée sous ta ceinture, un persos avec une caisse à outil dans le ventre, et un flow de B*****?
L’ingé est ultra cool, mais c’est un gouffre à fric, c’est pas ici les po.

Voila voila :grinning: !
Merci de m’avoir lu, et de me donner vos impressions sur ce que vont être les métiers à SL, et le moyens de se faire un max de Po dans les 2 premiers mois de l’extension !
Je pense avoir fais le tour, le tri des news, et la synthèse d’un schéma trés value pour faire palir Gallywix dans les prochaines semaines.

N’hésitez pas à poser des questions ou à commenter, bon vent Azeroth, on se retrouve à l’HV :muscle::money_mouth_face:

2 mentions « J’aime »

Salut, pour un joueur casu qui n’as pas forcément le temps de se consacrer à deux personnages ( c’est à dire d’après ton petit guide, un personnage Farmer et un autre producteur ) que conseillerai tu? Je joue Mage actuellement, il est (peut-être) possible que je change de main durant SL ( druide, bien que le système de barre qui change en fonction de la forme, j’arrive pas; voleur, prêtre ou démoniste. (Liste non exhaustive il est fort probable que je reste sur mage, c’est juste une liste à titre indicative si cela a un impact sur les métiers :grinning:))

Je pense que le farming pure Herbo/minage serait rentable, mais c’est vite barbant.

Couture/enchantement pour les métiers que tu cite passif?
Herbo/Alchi?

Merci :blush:

ah ah j’adore ton post ! :slight_smile:
j’en ai créé un sur le forum de Shadowlands concernant les métiers et notamment le TDC et les légendaires.
Et la différence, pour l’instant, entre les différents métiers qui craftent les légendaires. En TDC, il faut des compos ++++++++++ mais genre, vraiment beaucoup si on veut débloquer les 4 rangs de fabrication pour un seul équipement : du genre 17 000 peaux et 17 000 cuirs, pour débloquer le rang 4 d’un torse par exemple… imaginez multiplier ça pour tout le stuff cuir et mailles… c’est juste ridicule ! Les gens vont farmer h24 les spots de cuirs, et pour le joueur casu (comme moi), ça va être infâme. Les cuirs et peaux vont coûter une blinde, autant acheter direct les crafts qu’il nous faut !
EN forge, joa et couture, le nombre de composants nécessaire est déjà un peu plus correct, mais oui, pas très utile sur le perso principal au final (un reroll peut faire l’affaire si vraiment on a envie).
Ingé ça change pas, c’est naze pour les PO à part les montures (mais bon, une monture à SL…).
LEs rgands classiques : les métiers de farm (herbo / minage et du coup dépeçage) vont être rentables ++
Alchi et enchant, toujours besoin pendant toute l’extension.
Calli, surtout en début d’extension pour les trinkets SOmbrelune et après, plus grand chose…

Au début j’étais hyper motivée par les crafts des légendaires, je me suis dit que ça serait sympa pour se faire des POs, mais je joue surtout des persos en cuir ou mailles, et TDCme paraissait top, mais quand j’ai vu l’évolution du nombre de composants pour débloquer les rangs, j’ai juste halluciné ! C’est absurbe ! 18 000 cuirs + 18 000 peaux quoi… ça fait des mois que je surveille ça, et les chiffres ont un peu baissé, mais ça reste débile. Et à côté de ça, les autres métiers s’en sortent beaucoup mieux.
Parce que passer des heures et des heures à farmer les cuirs quand on est casu pour espérer vendre les crafts rang 4 (et faudra réussir à vendre les autres rangs aussi hein lol), j’ai peur que ça soit hyper lourd. Perso je préfère jouer et m’amuser que de farmer pendant des heures et pendant des semaines / mois les cuirs pour débloquer le rang 4…

Coucou !

Ah bien ce post , justement je me pose vraiment des questions.

Je pensais faire TDC / Depeceur histoire de pas claquer 900 000 PO dans un légendaire , puis de swtich sur Alchi/herbo.

Mais d’après vous , même pas la peine de passer TDC?

bah en fait va falloir voir ce que ça va donner sur le live… niveau HV. Est-ce que ça va coûter moins cher de crafter soi-même ? ou est-ce que ça va coûter moins cher d’acheter directement le légendaire ?
Le problème du dépeçage, c’est que les gens vont farmer tous les spots, en boucle. le souci étant qu’un seul joueur peut dépecer le mob. Pour la forge / joa, le minage tu peux le faire en allant, ou tu fais le tour de la map, mais plusieurs joueurs peuvent miner le même spot. Mais pour les cuirs ça ne marche pas. Et finit le multiboxing qu’on a connu à BFA, du coup, le prix des compos cuirs / os / peaux risque d’être exhorbitant…
Il faut voir si tu joues un seul perso cuir/mailles, ou plusieurs… et combien de spés ? Et du coup quel leg il te faut pour ton perso (1 ou plusieurs selon la situation ?).
Parce qu’à moins de faire du progress MM en raid ou du M+ HL, pas sûre qu’il soit nécessaire d’avoir un légendaire rang 4 au final…
Les rangs 1, je me dis qu’il risque d’y en avoir pas mal sur le marché, vu qu’il faut en crafter 15 pour débloquer le rang 2. Et les rangs 3 il faut crafter 10 x rangs 2. Les crafteurs vont vouloir débloquer le rang 4, mais du coup va falloir vendre les autres rangs aussi…
Enfin bref, je me demande vraiment ce que ça va donner sur le marché ! Car après tout, on n’est pas obligé non plus d’acheter le rang 1 puis 2 puis 3 puis 4. On peut acheter direct les rangs les plus élevés. Tu investis une fois dans le rang 4, tu pètes la tirelire et basta. Et tu te fais des POs avec autre chose. POurquoi pas faire dépeçage et herbo ? Tu vends tes compos, ça va se vendre une blinde… et tu achètes directement ton craft.
Après quand tu as plusieurs persos cuir/mailles, et que tu joues plusieurs spés etc… ça va coûter cher de tout acheter, mais si tu joues surtout une classe / 1 spé opti, pas sûre que ça vaille le coup de crafter tout toi-même.

Cela dépend,

Je pense partir sur herbo/alchi une fois la sortie du raid / MM+ , d’autant que le trinket alchi est prio pour moi.
Ceci étant , je me dis que d’ici là ; j’aurais le temps de farm ma légendaire sans péter ma tirelire en semaine , et pourquoi pas m’en craft un pour L’HV.

D’un côté , les plantes vont bien se vendre pour la calligraphie

hmmm … Dur :thinking:

pas facile de se décider hein ? ^^
disons que c’est difficile de savoir comment ça va se passer avec l’hv, est-ce que les joueurs vont être nombreux à vouloir crafter eux-mêmes leurs légendaires ? Ou au contraire vont-ils préférer les acheter directement ?
EN début d’extension, herbo / minage / dépeçage c’est toujours excellent, mais les autres métiers peuvent vite tomber aux oubliettes, ou pas. Ca va dépendre de ce que vont faire les autres joueurs

pour info, apparemment, il faut être level max pour pouvoir crafter les légendaires de base (couture, forge, joa, TDC). DOnc pas possible sur un ALT qui reste bas level, il faut au moins le up level max et débloquer les quêtes du Runecarver

Eh bien c’est simple, le plus value si tu souhaite main ton mage sans trop te casser la téte, c’est effectivement le ,combo couture/enchant :
Couture → Tu ramasse les tissus, tu craft des sacs, et en plus tu fais des legs! Tu trouvera beaucoup de tissu pendant tes quettes journa et ton contenue PVE
Enchant-> Idem, tu es autonome pour l’optimisation de ton stuff, tu peut potentiellement désenchanter tes crafts coutu pour compos, et revendre tes enchant à l’hdv sur papier. Et en plus, tout ce que tu ne need pas en stuff LQR tu dez et tu te fais des sous :grinning:

Et en réalité, tu pourrais faire Herbo/Alchi, mais avec un mage tu part avec un ENORME handicap face à un drood ( courir, fufu, forme de vol, sprint) pour la récolte d’herbes.

C’est difficile à dire. Je pense que le métier de TDC va étre trés difficile à exploiter, de part la difficulté à farmer le cuir (les spot a cuir vont être très sollicité en début d’extension), et ensuite à cause de l’afflux monstre de legs qui vont étre mis en vente à l’hdv. Tu va te casser la téte à farmer quelque chose qui de toute manière va être facile d’accès ( de part les po générés par un autre métier) et tu sera bloqué sur ton métier plus tard dans l’extension.
Je te conseille de partir directement sur Alchi/Herbo, si tu désire ce métier à long terme, même si c’est alléchant de craft toi-même ton stuff pour faire des économies.

Calli+Alchimie!

Ahh oui. Moi j’ai pu lire qu’il fallait simplement faire les quettes d’intro avec ton personnage pour pouvoir avoir accès à l’intégralité du contenue des métiers (donc reroll 50).
A moins que tu parle d’un niveau de métier max? :face_with_monocle:
Ce serais extraordinaire d’avoir des persos 50 avec des métiers de craft, et des persos 60 stuff pour le farm des compos! :grin:

alors apparemment, tu auras accès à presque tous les crafts en restant level 50 (à part les crafts qui demandent de la réput, il y en a 2 ou 3 par métier, dont les marques d’artisan qui permettent de up l’ilevel d’un objet que tu craftes), et les crafts de base légendaires. La recette initiale, apparemment, d’après des joueurs de la beta qui ont vérifié récemment, se débloque auprès du Runecarver, à Torghast. Et il faut être level max pour aller à Torghast.

APrès, je te rejoins sur la difficulté de craft les legs et leur coût à l’HV ! Soit il y a plein de joueurs qui craftent et qui inondent l’HV de legs rang 1-2, soit les joueurs abandonnent vite les crafts car trop long à up et vont directement à l’hv. Ou alors un peu des deux lol
A mon avis les rangs 1 voire 2 vont être relativement vite abordables à l’HV. Par contre les rangs 3 et 4, je me demande bien à quel point ça sera rentable de les crafter et les vendre…
Le souci, principalement, avec l’histoire des legs, c’est que certains legs seront plus opti pour tel contenu, un autre pour tel contenu… et puis les nerfs et up de Blibli entre deux, qui peut rendre un leg opti en naze et inversement. Et au fur et à mesure des patchs, des joueurs qui se stuffent, et de leur préférence personnelle, sans parler des double spé, les crafts. Certains legs sont peut-être meilleurs que d’autres au rang 1 ou 2, et puis finalement, d’autres legs seront peut-être meilleurs au rang 3 et 4 etc… Même si beaucoup de joueurs de la beta ont testé pas mal de choses, en M+ par exemple, le stuff était imposé selon le level du donjon. Mais en testant telle ou telle optimisation des stats et talents, ça va donner quoi ? A mon avis la consommation de legs va durer dans le temps vu qu’il faut pas mal de temps pour le fabriquer avec la poussière d’âme obtenue à Torghast…
Et puis SL est basé sur les legs, ça va recommencer à chaque patch, il faudra les up etc. Du coup, je pense que ça va durer dans le temps les métiers de crafts. Bien sûr, un peu moins en fin de patch. Mais vu la difficulté pour obtenir toutes les compos, à mon avis les tarifs des legs peuvent vite devenir exhorbitants si les cuirs sont difficiles à obtenir et chers.

Le mieux, c’est de commencer avec 2 métiers de récolte (dépeçage, minage, herbo ou enchant), et d’aviser ensuite si on veut changer un des métiers de récolte pour un métier de craft (TDC ou alchi par exemple, selon si ça vaut le coup de crafter les legs ou de les acheter direct).
Après, si c’est crafter juste pour son personnage, pas sûre que ça vaille le coup effectivement, mais si on joue plusieurs spés cuir ou plusieurs persos cuir, ça peut être intéressant de crafter soi-même… Ou si c’est pour vendre ensuite à l’HV. Mais si c’est juste pour crafter 1 leg ou 2 et basta, ça ne vaut pas le coup de s’investir autant.

Moi deux perso synergiques, toujours enchanteur couturier et ici actuellement tdc dépeçage ( hunt car gold classe pour farmer et depuis toujours- coucou à nos amis Bots :grin:) craft cuir HV une fois, vendu génial pas vendu désenchantement et tissu envoyé couturier qui vend selon le meme schéma à noter que j’ai bien sûr dautres combos vu ma rerolitte)